Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Turquant : Signez la pétition pour le chien Aslan enterré vivant

Le dimanche 11 décembre dernier, un épagneul breton a été retrouvé enterré vivant à Turquant. L'association Droits de Vivre lance une pétition « pour que justice soit faite ».


Photo prise par l'association Droits de Vivre


Le dimanche matin 11 décembre 2016, vers 7h, quelle ne fut pas la surprise d'un habitant de Turquant promenant son chien, en entendant un jappement de détresse émanant d'un terrain à proximité de la rue des Ducs d'Anjou. Après un instant pour localiser le bruit, celui-ci comprit vite ce qu'il se passait. Une fois le maire arrivé en renfort sur les lieux après l'appel de cet habitant, le sauvetage a pu commencer. L'habitant, pour sauver ce chien, a dû retirer 3 grosses bûches d'arbre posées sur 2 tôles. En dessous de cette tombe, de la terre fraîchement remuée qui, une fois creusée, a fait apparaître un épagneul breton en mauvais état général, enterré vivant. « Quand je l'ai sorti, j'avais l'impression qu'il ne respirait plus, je l'ai pris contre moi et je l'ai stimulé. Il a pu reprendre un souffle ».
Entre temps, l'association Droits de Vivre, alertée par le villageois, avait prévenu le vétérinaire de garde de Saumur. Le chien a été emmené dans un état comateux par cette personne chez le vétérinaire en urgence. Le chien a reçu les premiers soins, été mis sous perfusion, puis sur une plaque chauffante, car il était en hypothermie et en état de déshydratation avancée. Le pronostic vital étant engagé. Au vu de son état général, l'association en collaboration avec la vétérinaire a décidé de pratiquer une euthanasie sur le chien (que l'on a appelé Aslan) après 2 jours et demi de soins, afin d'abréger les souffrances de celui-ci. Aslan est donc parti pour son dernier voyage mardi soir en compagnie des membres Saumurois de l'association.

Dépôt de plainte et pétition

L'association Droits de Vivre a déposé une plainte pour acte de cruauté envers un animal au nom d'Aslan. Des dommages et intérêts seront demandés pour payer les frais vétérinaires. L'association se porte partie civile dans cette affaire, accompagnée par une autre association, l'association Stéphane Lamart. Aslan n'étant pas identifié, peut-être le propriétaire pensait-il échapper à d'éventuelles poursuites. Une peine maximum et exemplaire sera demandée pour rendre justice à Aslan. Et une pétition a été lancée afin d'apporter son soutien aux associations pour régler cette triste affaire.

Pour signer la pétition, cliquez ici.


Article du 15 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


23 commentaires :

15/12/2016 09:56:02 Commentaire de bernardo

hélas des rodures il y en aura toujours. Quelle honte. Ce pauvre chien est hélas maintenant plus heureux mais aurait fait la joie d'ami(e) des animaux de compagnie et dieu si le monde que nous vivons a besoin de cette joie dans la grisaille.


15/12/2016 13:29:03 Commentaire de Droits De Vivre

Merci de rectifier le nom de l'association: c'est "Droits De Vivre" car une autre association existe avec le même nom sans le s à droits.


15/12/2016 13:53:42 Commentaire de ça continu...

Décidément, la SPA qui reprend un chien confié à un Monsieur qui voulait l'adopter et aujourd'hui un chien enterré vivant!!!!! mais les gens sont devenu fous...je signe la pétition sans attendre!!!!!!!!!


15/12/2016 17:38:13 Commentaire de ANTHONY

la photo de ce chien ressemble comme deux gouttes d'eau a ma chienne qui a presque 16 ans . je ne sais pas comment des etres humains peuvent faire cela a des animaux !!!! je trouve qu'il faut etre tres sévère envers ces personnes. il faudrait marquer leur nom sur les journaux et le faire savoir autour d'eux quel honte !!!! je ne peux comprendre ce genre de comportements.


15/12/2016 18:38:40 Commentaire de BEATRICE PHILIPPON RIGNAULT

Pétition signée. Il faut absolument retrouver son propriétaire afin qu'il soit condamné. Comment peut on agir de cette façon. Quel lâche !!!


15/12/2016 18:53:12 Commentaire de JUMEAU

Acte odieux. Les mots nous manquent pour exprimer notre écoeurement.


15/12/2016 18:55:19 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

quand je pense que ma très chère fille a sauvé la vie les chiens , des petits pépères et mémères décédés ou rentrant en maison de retraite, tout cela car ces ^petites bêtes lui faisaient la fête à chaque fois qu'elle prodiguait des soins à leurs maîtres elle en a eu jusqu'a cinq ou six, je souhaite de tout coeur que l'horrible personne qui est responsable de cet acte soit sévèrement puni, mais vraiment puni , pas à la légère, quand on vieillit avoir près de soin un petrit animal qui guette le bonheur ou la solitude dans vos yeux. Etre capable de cela montre bien l'état dans lequel notre civilisation est entrain de pourrir trop triste ce constat , je savais que les chasseurs n'avaient pas besoin de vétérinaire quand le chien ne faisait plus son boulot...... mais on ose même pas y croire vite que l'on retrouve ce salaud


15/12/2016 19:12:34 Commentaire de olivier

habitants de turquant dénoncez cet homme qui ne merite rien de bon c est une honte de faire une chose pareil sur cette pauvre bete qui n a pas demander autre chose que l amour de son maitre qui apparemment na pas de cœur j espère que l’on trouvera cette ordure reveillez vous habitant de turquant


15/12/2016 20:26:39 Commentaire de jojo

j espere que quelqu'un reconnaitra le chien pour faire arreter le maitre !!


16/12/2016 07:34:15 Commentaire de bob

J'aimerais sincèrement l'avoir sous la main et lui faire la même chose pour qu'il ressente ce que cela fait. J'espère qu'il n'a pas d'autres chien a qui il fait la même chose.C'est vraiment dégueulasse, pas de mots.


16/12/2016 08:19:14 Commentaire de adolf.b

degueulasse.que l'on fasse a celui qui a fait cela la meme chose.Et mémé bien sur qui a bien connu ce chien et la pelle qui l'a enterré !!!!!.Et oui pauvre toutou et pauvre mémé.


16/12/2016 11:54:51 Commentaire de GOUZIL

c est horrible pour ce pauvre chien.il faudrait enterrer ce maitre indélicat comme il l a fait avec son chien ....


16/12/2016 23:38:10 Commentaire de Marie

Il y a les êtres-Humains et il y les autres !!!!


17/12/2016 09:26:35 Commentaire de pupuce

cela est horrible et innimaginable.Le pauvre petit chien,il n a rien demande .J ai 12 ans et ca me choque.


18/12/2016 23:38:49 Commentaire de Droits De Vivre

adolf.b qu'entendez-vous par pauvre mémé???? vous pouvez répondre en privé par le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/2160033924220765/ Merci


19/12/2016 11:07:52 Commentaire de brugiere

On ne peut rester silencieux devant autant de barbarie. je n'ai pas d'animaux, mais nous connaissons tous la fidélité des chiens. Traiter son propre chien de cette manière est inqualifiable mais en même temps représentative de notre époque de fous.où les pires violences s'étalent sous nos yeux. J'ai quasiment arrêté de manger de la viande. Le sort fait à ces animaux est révoltant depuis les poulets bretons jusqu'à l'abattoir d'Uzès. Assez. Je soutiens le combat de BB. En même temps, il faudra bien trouver une solution, car l'homme est un animal omnivore. Que faire? revenir à des valeurs naturelles, "je ne maltraiterai pas mon animal de compagnie". cela s'appelle aussi la civilisation chrétienne.


19/12/2016 18:04:05 Commentaire de mimi49

j'espère que l'enquête à permis de retrouver l'auteur de cet acte ignoble.Je voudrais bien être informée puisque il n'y a rien eu de nouveau depuis 4 jours.


19/12/2016 21:00:22 Commentaire de Droits De Vivre

mimi49, une enquête est en cours, nous n'en savons pas plus pour le moment


20/12/2016 16:10:59 Commentaire de Zébulon

Aprés tout ce n'est qu'un chien diront certaines personnes et il y a tant de misére humaine dans le ce monde ... Espérons que dans le cas où le coupable soit retrouvé la peine soit à la mesure du crime, ce sera alors une grande première !


22/12/2016 08:27:32 Commentaire de mimi49

savez-vous quel âge avait ce pauvre chien?amie des animaux ayant un épagneul breton (c'est mon troisième)je suis atterrée par cet acte ignoble.


22/12/2016 15:28:07 Commentaire de Droits De Vivre

D'après le cabinet vétérinaire, il avait plus de 10 ans


22/12/2016 21:44:17 Commentaire de Fleur

La photo est parue dans le Saumur Kiosque et dans la presse régionale, sans compter éventuellement le bouche à oreille d'un même signalement ou un chien de cette race aurait subitement disparu et personne pour donner une trace d'un lieu d'habitation? C'est effarant!


28/12/2016 18:44:01 Commentaire de Landrain l

La voiture du propriétaire aurait été photographié et il s agirait d ' un véhicule 4X4....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI