Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pic de pollution en France : Qualité de l’air « moyenne à médiocre » en Pays de la Loire

Suite à l'épisode de pollution aux particules fines de grande ampleur qui a touché une partie de la France la semaine dernière, ayant par exemple engendré une « circulation alternée » en Île-de-France, l'agence Air Pays de la Loire a communiqué un bilan sur la qualité de l'air dans notre région. Si les « seuils réglementaires d’information et d’alerte ont été respectés » en Pays de la Loire, la qualité de l’air s’est avérée « moyenne à médiocre » dans la région.



Un retour sur la qualité de l’air de la semaine du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2016 vient d'être effectué par l'agence Air Pays de la Loire, organisme agréé par le Ministère de l’Environnement pour assurer la surveillance de la qualité de l’air de la région des Pays de la Loire 24h/24 et 7j/7.

« Des hausses des niveaux de particules fines pourraient survenir »

Voici le communiqué de l'agence Air Pays de la Loire de ce jeudi 15 décembre 2016 : « Un épisode de pollution aux particules fines de grande ampleur a touché une partie de la France la semaine dernière. En Pays de la Loire, les seuils réglementaires d’information et d’alerte ont été respectés. Air Pays de la Loire n’a pas enregistré d’épisode de pollution par ces polluants. Cependant la qualité de l’air s’est avérée moyenne à médiocre dans la région.

La situation des Pays de la Loire a été relativement préservée en raison de vents de sud ou sud-est qui portaient des masses d’air en provenance de zones moins polluées que le nord et l’est de la France. Les températures étaient également douces et donc moins propices à de fortes émissions de polluants (notamment par le chauffage au bois). En cas de retour à une situation anticyclonique froide, des hausses des niveaux de particules fines pourraient survenir. En cas de dépassement de seuils de pollution, Air Pays de la Loire informera le public ».

Infos pratiques : Pour être informé en cas d’épisode de pollution, il est possible de s’inscrire aux newsletters gratuites ou simplement de consulter le site internet sur www.airpl.org, ou de suivre @airpl_org sur Twitter.


Article du 15 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

15/12/2016 12:04:01 Commentaire de Superdeg

Alors le chauffage au bois c'est écolo ou non? J'aimerai savoir! Yen a bien nous pondre du bois bio nos écolos de service, comme ça on aura un cancer écolo bio un cancer vert...au moment de l'incinération ce sera meilleur pour la planète


15/12/2016 18:57:41 Commentaire de Edouard Pisani-Ferry

Effectivement, de même je suis troublé. Le chauffage au bois pollue-t-il ? Apparemment oui... Reste-t-il néanmoins écologique en comparaison avec le chauffage au fuel ? Merci de penser à faire un article spécial à ce sujet !


15/12/2016 20:53:56 Commentaire de sablons 49

ben non Superdeg, le nuage de particules fines y s'est arrêté du coté d'Alençon, Mamers et La Ferté Bernard, mais pas en pays de Loire...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI