Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 16 décembre : Les yeux brouillés sur un nuage d'éclaircies

Le brouillard, ça m'a toujours fasciné ! Surtout au volant... Pourquoi y a-t-il du brouillard à couper au couteau à certains endroits et rien 10 mètres après ? Sur Wikipédé, ils disent que « sa composition est identique à celle d'un nuage dont la base toucherait le sol » et sur YouTeub, ils ont mis en ligne une espèce de vidéo de dingue d'une cascade de brouillard qui descend sur l'île de Terre-Neuve (voir ça ici) et au Lark Harbour (voir ça ), au Canada. Il y a même cella-là, toujours aussi dingue ! Fascinant...



Bon j'avoue, j'ai pris des exemples assez impressionnants de grands espaces Canadiens. Là, on parle pas de brouillard entre Longué et Vivy, sur la D347, qui nous oblige à mettre les anti-brouillards (pour ceux qui en ont). Bref, j'ai un peu perdu le fil de ma pensée... À la base, je voulais savoir pourquoi le brouillard était dispersé (« spersé », merci). Alors il y a des endroits favorables à l'apparition du brouillard : les zones côtières, les vallées, les côtes arctiques et antarctiques, ou une source d'eau (j'ai l'impression d'être dans « C'est pas sorcier »)... Mais j'arrive pas à savoir pourquoi y a-t-il du brouillard à un endroit et rien juste à côté. Du coup, j'ai tapé sur Google : « pourquoi pas brouillard partout ? ». Mais rien... Aidez-moi les Kiosqueurs(es) svp, je n'arriverai pas à dormir sans réponse concrète !

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce un « brouillard » en tout début de journée... « laissant place à des nuages bas ». Pas chaud au réveil avec une température à seulement 2°C et quelques rafales d'est à 20 km/h. Dans l'après-midi, il devrait faire nettement plus doux avec un thermomètre atteignant les 10°C, au meilleur de la journée. Le ciel s'annonce « variable » avec des « nuages » et surtout de « larges éclaircies ». Notons aussi quelques rafales d'est à 15 km/h. En soirée, La Chaîne Mytho vous met en garde : « attention » aux « brouillards denses et persistants » ! La soirée sera douce, normalement, avec un mercure à 9°C et seulement quelques rafales du sud-est à 10 km/h... Allez, à demain ma bande de Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !

NB : Si je fais un caca nerveux sur le brouillard, vous l'aurez compris, c'est aussi parce qu'il y en a demain.


Article du 15 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI