Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Girathouars, c'est sexy cool ! En vidéo, ils défendent le rond-point

Si elle ne plaît pas à tout le monde, l'idée n'a pas été tuée dans l'œuf... La pétition pour « que le conseil municipal baptise un rond-point au nom de Philippe Katerine à Thouars » circule encore et la campagne de financement participatif pour une « soirée d'inauguration du futur rond-point Philippe Katerine de Thouars » est toujours d'actualité (relire). Le mardi 6 décembre, les partisans du projet ont même publié une vidéo de soutien sur internet : « Le Girathouars, c'est sexy cool ! » à voir ci-dessous.


Brieuc, né à Thouars et résidant à Nantes, soutien le projet


L'idée est partie de Thomas Delavergne, un Thouarsais expatrié à Paris. Il propose au maire et au conseil municipal de Thouars de baptiser le rond-point des champignons de la ville au nom du célèbre chanteur burlesque Philippe Katerine, né à Thouars. L'idée ayant fait son chemin, une pétition en ligne était lancée ! Et ce n'est pas tout... Un autre Thouarsais, Martin Pasquereau, décidait ensuite de lancer une campagne de financement participatif pour organiser une soirée d'inauguration du futur rond-point Philippe Katerine de Thouars, en compagnie du chanteur.

Un projet qui ne fait pas l'unanimité...

À l'image de ce qui se passe sur place, à Thouars, l'idée était loin de faire l'unanimité sur Le Kiosque. Lors de notre premier article sur le sujet, le lundi 3 octobre dernier (relire), les différents commentateurs étaient pour le moins divisés... Loin de se laisser abattre par les critiques d'ici et d'ailleurs, le collectif de soutien au rond-point Philippe Katerine a mis en ligne une vidéo intitulée « Le Girathouars, c'est sexy cool ! ». Une vidéo d'environ 4 minutes publiée sur Dailymotion, dans laquelle 27 figurants expriment leur adhésion au projet. Chacune des séquences est filmée dans un lieu différent et parfois improbable, répétant le même gimmick : « Je suis né (ou pas) à Thouars, j'habite à Thouars (ou ailleurs) et je soutiens le « Girathouars  » Philippe Katerine ! ». Le tout sur fond de « Sexy Cool », l'un des tubes déjantés du chanteur Thouarsais. Une vidéo de soutien à découvrir ci-dessous :





Article du 22 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/12/2016 18:25:26 Commentaire de Je suis allé à Thouars...

Mais je soutiens quand même le gir (à Thouars)... Pour une fois qu'y a quelque chose de réellement drôle qui se passe ici. Vas y mon Phiphi ! ! !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI