Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket. Rézé fait faux bon pour sa 1/2 finale de la Coupe de France territoriale de Basket !

Dans le cadre des 1/2 finales et finales territoriales féminines de la Coupe de France qui se tiendront à Saumur ce week-end des 17 et 18 septembre, le club de Rezé vient d'annoncer le forfait de son équipe Réserve (NF2). Ainsi, Rezé 1 (NF1) accédera directement à la finale le dimanche, alors Saumur (NF2) et Belleville sur Vie (NF2) devront s'affronter pour la qualification samedi soir. Le club organisateur, le SLB 49, est dépité !



La ligue de basket des Pays de la Loire a confié au Saumur Loire Basket l'organisation des ½ finales et finales territoriales féminines de la Coupe de France. Un honneur pour le club saumurois et un week-end qui promettait un beau plateau : le samedi à 18h, Rezé 1 (NF) contre Rezé 2 (NF2) et à 20h30, SLB 49 (NF2) contre Belleville sur Vie (NF2). Puis, le dimanche, à 15h30, place à la finale. Toute la question était de savoir si le club de Rezé allait jouer le jeu... Eh bien, non ! Le club nantais vient de faire savoir que son équipe Réserve serait forfait. Dès lors, Rezé 1 accède directement à la Finale du dimanche !

Une "démarche irrespectueuse"

Une situation que le président du club saumurois, Jean-François Abiven, déplore au plus haut point : « Je trouve la démarche irrespectueuse, dans le sens où si le tournoi avait eu lieu à Nantes, cela ne serait pas arrivé. » Et de continuer : « Il y a un vide réglementaire entre la Coupe de France et la Coupe territoriale. Dans le règlement de la FFBB (n.d.l.r. Fédération Françaises de Basket Ball), il est écrit que 2 équipes d'un même club ne peuvent pas se rencontrer, ce qui était donc le cas pour Rezé. La ligue des Pays de la Loire me dit que le règlement de la Coupe Territoriale est à part et est du ressort de chaque ligue. Là en l'occurrence, gros vide du côté des Pays de la Loire ! »

Un manque total de respect sportif

En plus, pour le Président Abiven, « sur le plan sportif, l'équipe de Rezé 1 n'aura pas joué la veille et rencontrera une équipe qui jouera 2 matches au moins en 24h, qui plus est moins forte sur le papier. » Et de conclure, amer : « Cette démarche manque indéniablement de respect et de sportivité de la part d'un club qui représente le plus haut niveau de la région !
Les basketteurs et supporters jugeront par eux-mêmes cette façon de faire ! »

Infos pratiques : ½ finales Saumur-Belleville sur Vie samedi 17 décembre à 20h30, salle des Hauts Sentiers (derrière l'église) à Bagneux. Entrée libre. Finale le dimanche 18 décembre à 15h30, même salle.


Article du 15 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI