Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. La Maison de l’Emploi et Pôle Emploi unissent leurs forces au service de l'emploi

Fort du succès du Job Dating qui s'est tenu le 11 octobre dernier à Saumur,avec 400 participants et 22 contrats de travail finalisés (relire notre article), la Maison de l’Emploi de Saumur et le Pôle Emploi ont signé une nouvelle convention de partenariat.


Thomas Guilmet et Valérie Couturier


L’objet de cette convention vise à formaliser les engagements réciproques et assurer la complémentarité des services. Pour Thomas Guilmet, Directeur de la Maison de l’Emploi : « Cette convention n’est que la formalisation d’une coopération qui existe déjà. Nos services travaillent en toute complémentarité en fonction de leurs missions respectives. L’enjeu est bien de développer l’emploi et l’économie sur le territoire et cet objectif commun nous rassemble naturellement. » La Maison de l’Emploi fortement orientée, depuis son rapprochement avec l’Agence de Développement sur l’accompagnement, la connaissance et le suivi des entreprises a un rôle totalement complémentaire à celui de Pôle Emploi. Thomas Guilmet précise : « Notre rôle n’est pas l’accompagnement direct des demandeurs d’emploi, mais bien de mettre en place des solutions locales d’appui, et de faciliter le rapprochement entre les entreprises qui disposent de l’offre d’emploi et de la demande. »

Une coopération bien réelle et efficace

Pôle Emploi reste l’institution en charge de l’accompagnement, du suivi des publics et de la mise en oeuvre des aides au recrutement et à la formation auprès des entreprises. Aucune ambiguïté à ce sujet. La coopération entre les structures est essentielle pour assurer une vision globale, comme le souligne sa directrice Valérie Couturier : « L’expérience du Job Dating démontre que la coopération entre les structures est réelle et efficace. C’est ce qui a assuré le succès de cette manifestation. Il est plus facile de fédérer les équipes et de mobiliser la population lorsque les objectifs en matière d’emploi et les moyens d’y parvenir sont partagés, comme c’est le cas sur le Saumurois ». Une coopération affirmée indispensable pour maintenir l’efficacité des dispositifs d’emploi sur le territoire du Saumurois. L’important reste l’intérêt général et donc de trouver des solutions globales aux problématiques d’emploi et de développement économique. Plusieurs actions communes sont programmées comme les Rencontres de l’Emploi qui se dérouleront en mars prochain.


Article du 15 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

15/12/2016 20:47:28 Commentaire de sablons 49

on y croit pas trop a ses propos à Mme la directrice... vu la photo ça lui fait mal !!!


16/12/2016 02:05:06 Commentaire de Francis

Ce rapprochement me semble bon: l'union fait la force, dit on.... Nous recrutons régulièrement des soigneurs pour nos 2 refuges (Doué et Saumur:). Nos interlocuteurs de POLE EMPLOI font leur travail :nous recevons de bonnes candidatures. Merci à vous, merci pour nos animaux!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI