Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un ancien joueur de Doué élu président de l’Amicale des Éducateurs de Football du Maine-et-Loire

Lors de l’Assemblée Générale du vendredi 11 novembre dernier, Thibault Chedanne, salarié au club de l’Intrépide d'Angers, a été élu président de l’Amicale des Éducateurs de Football (AEF) du Maine-et-Loire. Thibault Chedanne a rapidement gravi les échelons depuis son passage en tant que joueur-éducateur au Racing Club de Doué. Âgé de 30 ans, il est devenu le plus jeune président de l'AEF 49...


Thibault Chedanne (médaillon), nouveau président AEF 49


Thibault Chedanne a débuté sa carrière d'éducateur lors de la saison 2004-2005, à Mûrs-Erigné. Il poursuit au FC Layon, de 2005 à 2008, avant de prendre la direction du Racing Club de Doué-la-Fontaine (RCD), entre 2008 à 2011. « Lors de mon passage à Doué-la-Fontaine, j'ai appris beaucoup en tant qu'éducateur à côté de Florian Lazarus, mais c'était surtout une belle expérience humaine grâce à de nombreuses rencontres très intéressantes ! ».

Le Brevet d'Entraîneur de Football en 2013


À partir de 2011, c'est à l’Intrépide d'Angers que Thibault Chedanne va poser ses valises. Salarié du club à temps plein depuis août 2015, il est aujourd'hui responsable de l'école de foot, co-responsable technique avec Benjamin Desbourdes et entraîneur seniors, après avoir obtenu son Brevet d'Entraîneur de Football 1er degré (obtenu par équivalence), en 2013. Il est également membre du comité directeur de l’Amicale des Éducateurs de Football (AEF) du Maine-et-Loire, depuis novembre 2013... Membre et désormais président, depuis le vendredi 11 novembre dernier !

« Je serai bien entouré par les membres du bureau »

C'est au retour de l'Assemblée Générale Nationale de l'AEF du samedi 5 novembre 2016, à Clairefontaine, que Thibault Chedanne a appris la nouvelle. Il raconte : « Michel Guilmet m'a demandé si je voulais prendre la succession. Il voulait arrêter après 10 ans de présidence. J'ai accepté ». Malgré cette ascension rapide, Thibault Chedanne ne se met pas la pression sur les épaules : « Je sais que je serai bien entouré par les membres du bureau. D'ailleurs, les éducateurs qui souhaitent rejoindre l'amicale sont les bienvenus ! ». À noter également que l’Amicale des Éducateurs de Football du Maine-et-Loire organisera un tournoi futsal, le samedi 7 janvier 2017.


Article du 20 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI