Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Crémant de Loire se défend face au Champagne sur France 5 !

« Moins connu et moins onéreux que le Champagne, le Crémant cherche à se faire une place ces dernières années sur les tables françaises ». Ce jeudi 15 décembre 2016, l'émission « La Quotidienne » sur France 5 a consacré un sujet aux producteurs de Crémant de Loire dans le Saumurois. Podcast...



Filmés par les caméras de France 5, Frédéric Nouet, œnologue et responsable des vendanges à Montreuil-Bellay, ainsi que Séverine Lepaul, œnologue chez Ackerman (Saumur), ont expliqué les étapes de la fabrication du Crémant de Loire !

Une belle promotion du Crémant de Loire

Comme expliqué dans le reportage de « La Quotidienne », le Crémant de Loire n'a rien à envier au fameux Champagne. Chardonnay, Chenin Blanc et Cabernet Franc sont les 3 cépages qui forme ce vin mousseux d'appellation d'origine contrôlée, produit sur les aires d'appellation Anjou, Saumur mais aussi Touraine, c'est-à-dire sur une vaste partie du vignoble de la Vallée de la Loire...





Article du 16 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI