Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Conseil Régional : "Les demandeurs d’emplois, grands sacrifiés de Bruno Retailleau"

Lors de la session budgétaire du vendredi 16 décembre, les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain ont dénoncé la purge du budget de la formation professionnelle. Leur communiqué



"En effet, Bruno Retailleau a décidé de baisser de 69 millions d’euros les autorisations de programme pour 2017 et 2018, par rapport à ce qui a été affecté en 2015. « Cette décision incompréhensible aura un impact très net sur le nombre de personnes formées au cours des 2 prochaines années, alors que le diagnostic impose de mettre le paquet sur la formation, et sur les structures de formation qui vont subir ces décisions de plein fouet » a expliqué Stella Dupont en fin de séance.

« Nous dénonçons ces décisions incompréhensibles. Bruno Retailleau fait sciemment le choix de couper les vivres des demandeurs d’emplois pour financer ses promesses électorales comme les routes. Si les effets ne seront pas visibles immédiatement, ce sont 5 000 chômeurs qui, à terme, ne pourront pas bénéficier de la formation dont ils ont pourtant besoin ! Cette décision est inadmissible ! C’est le contraire de ce qu’il faudrait faire pour résoudre la crise du chômage ! », conclut Christophe Clergeau."


Article du 16 décembre 2016 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :

16/12/2016 18:37:01 Commentaire de un quidam qui bouillonne

et voilà des sous,nos sous ,au service plutôt des grands groupes, probablement ami et qui financent ou soutiennent ces mêmes politiques, du fric pour vinci et cie , les demandeurs d'emploi passez votre chemin......c' est dégeu mais bon il est plus que temps de s'indigner et de descendre nombreux dans la rue ........ les virer de leur placards dorés


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI