Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket, Coupe de France : Saumur laisse filer sa finale à 4 à domicile, 65-72

Ce week-end à Saumur c'était finale territoriale de la Coupe de France pour les Pays de la Loire. Rezé (NF1 et NF2), Belleville sur Vie (NF2) et Saumur (NF2) avaient rendez-vous pour déterminer l'équipe qui participera à la compétition finale avec les équipes de ligue. Ce ne seront pas les Saumuroises qui se sont inclinées face aux vendéennes. La finale opposera Rezé NF1 à Belleville, ce dimanche 18 décembre à 15h, à la salle des Hauts Sentiers à Bagneux.


Carine Brossais, 21 pts et une Grosse entorse en fin de match


Le public était présent et la fête semblait belle. Malheureusement, au terme d'un match tendu que les arbitres ont eu du mal à maîtriser, les saumuroises se sont inclinées. Même si le SLB avait battu les vendéennes en match de préparation, la tâche était difficile face au leader de l'autre poule de l'ouest de NF2 qui ne s'est inclinée qu'une fois en match officiel depuis le début de la saison. Le match s'était pourtant lancé sur les chapeaux de roues. Mais au jeu de la pression défensive et de l'adresse extérieure, c'est Belleville qui a été le plus fort en première période. Le nombre de tirs primés était presque indécent dans le deuxième quart temps (MT 32/40).

Saumur n'a rien lâché

Au retour du terme, les Saumuroises revenaient survoltées sur le parquet. Malheureusement, les efforts défensifs n'étaient pas récompensés en attaque. Trop de maladresses, même si Sandy Jagline réussissait à entretenir l'espoir par un tir primé à la fin du troisième quart temps... 51 partout à la fin de ce quart temps... Mais... Saumur, qui n'a jamais réussi à prendre l'avantage, semblait toujours courir après le score. Quelques petites erreurs défensives plus tard, Belleville menait de 10 points à deux minutes du terme. La messe était dite. Et comme si le regret de perdre sa finale à 4 ne suffisait pas, Carine Brossais se faisait une grosse entorse à 40 secondes de la fin. Elle va rejoindre à l’infirmerie, Charlotte Cariou, touchée semble-t-il aux croisés et Audrey Zaïre blessée à un doigt. La trêve va faire du bien avant le match décisif contre Orvault à la rentrée de janvier.

Fiche technique : Saumur - Belleville sur vie 65/72 (15-18) (32-40) (51-51) (65-72)
Pour Saumur : Guillon, Claveau, Le Marrec (10), Jagline (14), Saramito (7), Larcher (1), Michaud (14), Brossay (18). Cariou et Zaïre blessées.


Itv de Nadir Naïdji



Article du 17 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI