Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Nécrologie : L'adjoint aux finances de la Ville Saumur, Claude Gouzy n'est plus

A 5h40, ce dimanche 18 décembre, Claude Gouzy, l'adjoint aux finances de la ville de Saumur, élu depuis 33 ans, s'est éteint à l'âge de 69 ans au Centre centre régional de lutte contre le cancer Paul Papin d'Angers.



Alors qu'il devait entamer de lourdes séances de chimiothérapie à Paul Papin à Angers, des pistes cancéreuses lui ayant été détectées sur plusieurs organes, mercredi dernier, Claude Gouzy était hospitalisé en urgence au Centre hospitalier de Saumur, souffrant de graves problèmes respiratoires, ne lui permettant d'entamer une quelconque chimiothérapie. Les 2 jours suivants furent un combat acharné, avec le soutien de sa famille et proches amis. Vendredi soir, décision était prise : il était en mesure d'être acheminé vers Angers, afin de commencer le processus. Et alors que la journée de samedi semblait s'être bien passée, dans la nuit, des signaux d'alerte au niveau du cœur sont survenus. À 5h, la famille était appelée en urgence. Et c'est à 5h40 que le cœur a lâché et que Claude Gouzy s'en est allé, « tranquillement », aux dires du corps médical. Ainsi, après le décès de son épouse, Antoinette il y a 3 mois, qui s'est éteinte à l'âge de 66 ans, après un dur combat de plus de six années contre la maladie (notre article), Emmanuelle et Nicolas, leurs deux enfants sont une nouvelle fois cruellement affectés.

Nous reviendrons demain sur le parcours de ce saumurois très engagé, né à Allonnes né en 1947 (le 18 novembre) et passionnément épris de sa ville d'adoption depuis toujours, Saumur, mais aussi de la chose publique, politique, associative et syndicale, au sens le plus noble des termes. Il n'avait d'ailleurs pas manqué de suivre tant que faire ce pouvait de son lit d'hôpital, la séance du conseil municipal de Saumur ce vendredi 16 décembre, séance au cours de laquelle était votée le budget 2017 qu'il avait préparé (notre article).


Article du 18 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


23 commentaires :

18/12/2016 10:40:26 Commentaire de marcus néron

Au revoir Claude, nous sommes tous très tristes, tu vas nous manquer énormément, toutes mes condoléances à Emmanuelle et Nicolas


18/12/2016 10:56:08 Commentaire de Francis Prior

Beaucoup d'émotion en apprenant le décès de Claude. Des convictions, le sens de l'engagement, cette volonté de faire vivre concrètement l'idéal républicain. Face à l'indifférence comme face à ceux qui n'envisagent la vie publique que comme un métier, la vie de Claude est de celles qui font espérer dans le débat démocratique et la dignité.


18/12/2016 11:07:37 Commentaire de Lolo de Pocé

Au revoir Claude, je n'ai que peu connu cet homme mais les quelques échanges que j'ai pu avoir avec lui le samedi au marché m'ont marqué. Je salue l'Homme d'engagement de gentillesse et de conviction


18/12/2016 11:19:27 Commentaire de Michel QUERAUD

Adieu, vieux frère. Jamais je ne pourrai oublier les bons moments de ma modeste carrière politico-syndico-associatives que nous avons connus ensemble et la connivence pleine et entière qu'il y avait entre nous deux. Toute mon affection à Manu et Nicolas et leurs enfants.


18/12/2016 11:32:49 Commentaire de Louise Michel - M.F

Un homme de conviction , à l'écoute des citoyens et d'une gentillesse et d'une grande qualité morale , une grande tristesse nous envahie .Une grosse pensée pur ses deux enfants , en cette presque veille de Noel ;Mes respects à vous Mr Gouzy


18/12/2016 13:00:16 Commentaire de Adolphe Delvallet

Mes sincères condoléances à ses enfants, famille, amis ainsi qu'à la municipalité. Claude était une belle personne, j'avais beaucoup d'affection pour lui. Très triste ce jour.....bon voyage.


18/12/2016 13:54:23 Commentaire de bourgais

GRAND MONSIEUR .....avec ses qualités et ses défauts ..courage aux enfants qui perdent leurs deux parents si proches ....


18/12/2016 13:59:34 Commentaire de Amandine Gazeau

Cher collègue et camarade, au revoir. Tu vas nous manquer terriblement. Tes petits mots d'encouragement et de félicitations après la présentation de mes délibérations vont me manquer. Toutes mes condoléances à sa famille.


18/12/2016 15:01:32 Commentaire de Guy Bertin

Au nom de tous les conseillers communautaires qui ont connu Claude Gouzy depuis 2001 nous souhaitons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Claude à été un collègue apprécié par ses pairs au delà de toute appartenance politique, et ses interventions,son expertise dans le domaine des finances entre autres, étaient attendues et reconnues. Avec beaucoup de tristesse, de respect et d'affection, nous te disons au revoir Claude.


18/12/2016 15:30:55 Commentaire de Jean-Charles TAUGOURDEAU

Chaque fois que je croisais Claude lors d'une réunion ou d'une cérémonie, j'avais un réel plaisir à le saluer et à discuter.Il était toujours très accueillant. J'adresse mes plus vives condoléances à ses enfants, à sa famille et au conseil municipal de Saumur.


18/12/2016 15:33:28 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

déjà très attristée par le décès de Madame Claude que je connaissais davantage, je suis peinée mes condoléances dans cette épreuve supplémentaire, à ces enfants, à tous ses compagnons de lutte et amis proches; à Jean Michel qui perd plus qu'un ami.


18/12/2016 15:58:54 Commentaire de Bruno Prod'homme

Cher Claude,très cher camarade et ami. C'est une tres mauvaise journée,ta disparition m'attriste énormément tu m'a tellement apris de la vie politique et municipal. Je te remercie pour tout ça,pour ta vision des choses et ta gentillesse! Toute mes condoléances a ta famille pour ses moments plus que difficiles !!!


18/12/2016 17:06:14 Commentaire de Haudry

Très très attristé de la disparition de Claude, mes pensées vont à ses enfant. La Ville de Saumur perd un très grand Monsieur.


18/12/2016 17:52:26 Commentaire de natacha clergeau

Bonne route Claude. Très touchée par sa venue aux obsèques de mon papa en Septembre alors que les jours de Antoinette étaient comptés. A la veille de ces fêtes de noël mes pensées vont à ses enfants, il est très dur de perdre ses parents.. Tous les mots ne remplaceront pas ce grand vide dans leur vie ..mille pensées


18/12/2016 18:11:46 Commentaire de francis

Je suis triste, moi aussi, bien sûr! J'ai croisé Claude tant de fois, quand j'étais élu, et plus tard lors de certaines occasions. La dernière fois c'était lors de a remise d'un chèque par un bénévole, pour nos animaux. Tu étais là, comme souvent! Merci Claude, pour ce que tu as fait, pour ce que tu nous as apporté!


18/12/2016 18:31:48 Commentaire de de brugière

je suis presque un nouveau à saumur et je ne connaissais de Claude que ses interventions au Conseil municipal Il n'empêche, partir, si vite et à 66 ans, ajoute de l'émotion à la tristesse. Nous garderons le son de sa voix grave. et espérons pour lui; dans l'Au delà, une vie meilleure. La mort n'est qu'un passage et nous penserons à lui, comme s'il était à côté.


18/12/2016 19:53:14 Commentaire de durozay

Claude, c'est si triste de ne plus te voir, ne plus entendre ton rire clair, et ton "vive la vie"! Tu étais venu me voir à Menton, avec Antoinette: un moment de bonheur. Tu vas manquer à Saumur, à tous, à nous; toujours. Nous ne t'oublierons pas!


18/12/2016 20:16:46 Commentaire de Gerard Lambert

A vielle mémé Pas très élégant le ( Madame Claude ) surtout en cette circonstance !!! je suppose que Madame Gouzy avait un prénom ?


18/12/2016 23:19:10 Commentaire de Jean-François BAUZON

J'ai apprécié la noblesse du personnage, par sa capacité et tranquillité d'écoute et par l'échange des arguments. Grand personnage, qui mérite à mon avis un haut respect de notre République.


19/12/2016 13:34:50 Commentaire de Mercier Marc

Très triste moi aussi d'apprendre le décès de Claude, que j'ai connu dans les années 80, conseiller municipal dans l'équipe de mon regretté ami Jacques Percereau parti lui aussi trop tôt... Embrasse Jacquot là haut cher Claude... Tu étais un personnage de la vie Saumuroise et tu vas manquer à tous. Mes sincères condoléances à la famille éprouvée, à Jean Michel Marchand aussi qui perd un compagnon de route au conseil municipal... Salut Claude, salut l'ami...


19/12/2016 14:05:54 Commentaire de Huguet Francois

Je garde un excellent souvenir de Claude que je voyais régulièrement au conseil municipal et aussi à Verden en juin dernier.claude avait de grandes qualités humaines et convivial et intéressant à discuter.toutes mes condoléances à la famille F.Huguet


19/12/2016 14:58:24 Commentaire de Retraité

Excusez moi Mr Bertin, mais nous "souhaitons "pas de sincères condoléances mais "présentons" nos sincères condoléances .


19/12/2016 19:49:22 Commentaire de Marie-Claire Hamelin

Aurevoir Antoinette et Claude Je ne vous oublierai pas .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI