Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Loudun : 5 voitures brûlées en 2 nuits ! Mais qui en veut à Renault ?

Le week-end a été particulièrement enflammé du côté de Loudun, dans la Vienne. Dans les nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche, 5 voitures ont en effet été incendiées... et toute de la marque Renault : trois Super 5, une 21 break et un Scénic. Stationnées sur le parking de la Tour du Bailliage, près de la rue du Palais, et sur le parking de la Porte de Mirebeau, le long de la rue des Augustins, elles ont été entièrement détruites. Il s'agirait, sans nul doute de l'œuvre d'un incendiaire.


5 véhicules ont été incendiés en 2 nuits (image d'illustration)


Les propriétaires de véhicule Renault peuvent être inquiets à Loudun. Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2016, vers 0h30, 2 Super 5 et une 21 break ont été détruites par les flammes sur le petit parking de la Tour du Bailliage, près de la rue du Palais. Un simple accident ? Une arnaque à l'assurance ? Ces 2 hypothèses auraient pu être privilégiées par la compagnie de gendarmerie de Châtellerault... Mais la nuit suivante, vers 2h40, 2 nouveaux véhicules ont été incendiés (1 Super 5 et un Scénic) sur le parking de la Porte de Mirebeau. Deux parkings étant situés, qui plus est, à 450 mètres l'un de l'autre.

Un acte volontaire, une population inquiète

Malgré l'intervention rapide des pompiers et la mousse appliquée sur les véhicules en feu, seules des carcasses calcinées de voitures étaient visibles au petit matin. Pour le moment, l'éventuel incendiaire (c'est la piste privilégiée) n'a pas été retrouvé. De plus, aucun témoin direct n'est à signaler. Dans les colonnes de La Nouvelle République, le capitaine Didier Fleurisson, de la compagnie de gendarmerie de Châtellerault, en charge de l'enquête, estime que « compte tenu de la localisation des faits, en centre-ville, c'est sûrement quelqu'un qui s'amuse « entre guillemets » à incendier des véhicules, sachant que les deux véhicules visés étaient stationnés au même endroit depuis plusieurs jours, voire des semaines. Nous allons mettre un dispositif en place pour retrouver l'incendiaire. Nous allons effectuer un porte-à-porte pour retrouver des témoins, même si ce sera compliqué étant donné que les faits se sont produits en pleine nuit ». À Loudun (6 780 habitants), cette situation inquiète la population. Certains riverains évoquent même « un sentiment d'insécurité récurrent » avec « des jeunes qui viennent le soir, ici, pour fumer et boire » rapporte un habitant dans La Nouvelle République. Tandis que d'autres n'entrent pas dans la psychose, à l'image de leur maire, Joël Dazas, qui préfère rester calme et laisser les gendarmes mener leur enquête...


Article du 19 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

20/12/2016 00:52:25 Commentaire de Mphil5

Arnaque à l'assurance?.. C'est sur les propriétaires des "supercinq" et R21 break vont toucher le pactole. ;) Pour une analyse pareille, on sent le fin limier!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI