Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des jeunes Australiens en visite à Saumur

Pendant 5 semaines, 8 élèves Australiens partent à la découverte de Saumur et de son terroir. Agés de 17 à 18 ans, originaires de Bendigo, une ville à 150kms au nord de Melbourne en Australie, ils étudient le français depuis cinq ans.



Les élèves viennent de Bendigo Senior Secondary collège, une école qui regroupe 1800 élèves de première et de terminale. Leurs séjours (1) leur permettront de découvrir la culture française grâce à une immersion linguistique complète avec l’accueil en famille et au lycée. S’ils sont avant tout présents pour découvrir la culture française, leur séjour repose aussi sur le partage et l’échange avec la culture australienne. Les Saumurois pourront également bénéficier d’une possibilité d’échange avec Saint-Louis en 2017.
A Saumur, le groupe de 8 australiens a été accueilli à l’Institution Saint-Louis avec présentation par les élèves australiens de leur culture, de leur lycée, de leur système scolaire et de la ville de Bendigo. Ils sont également intervenus dans les classes d’anglais de l’Institution Saint-Louis. La semaine passée ils ont effectué une visite guidée de Saumur et de la mairie. D’autres visites locales, comme la Distillerie Combier, le Musée de la cavalerie, la Maison Bouvet Ladubay, une initiation à la boule de fort et une journée à Angers étaient programmées.

(1) 4 élèves en séjour court du 7 au 14 décembre et 4 élève sen séjour long du 7 décembre au 14 janvier.


Article du 20 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI