Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Législatives 2017 : Une nouvelle candidature à Droite sur Saumur Sud

Décidément la 4ème circonscription de Maine et Loire (Saumur-Sud) actuellement détenue par le député UDI Michel Piron qui a décidé de passer le flambeau attire à droite : Après les candidatures annoncées de son suppléant, le maire UDI de Distré Eric Touron, puis celle de PCD Charles-Henri Jamin, soutenu par la responsable Les Républicains du Saumurois, Diane de Luze, un 3ème candidat vient de se déclarer. Il s'agit du MPF Patrick Daviaud, qui fut adjoint à la sécurité de la Municipalité Apchin et soutien de Nicolas Dupont-Aignan aux prochaines présidentielles.



"A l'approche des élections présidentielles et législatives qui vont suivre, et avec le constat de la bataille des élus locaux pour leur candidature sans partage, je serai le candidat sans cumul, mais objectif pour tous sur l'ensemble de la 4ème circonscription Saumur sud", déclare Patrick Daviaud. Et de l'annoncer : "Avec mon suppléant Jonathan Moinet, conseiller municipal à Doué la Fontaine, nous soutiendrons Nicolas Dupont-Aignan pour les Présidentielles. Je suis prêt à légiférer pour une Europe bénéfique pour la France; pour une ruralité de progrès et de développement, pour une vraie autonomie dans notre pays afin de décider du bon sens nécessaire à notre sécurité, notre travail, notre économie, notre culture, et protéger nos racines sans demander l'avis aux techno-bureaucrates Européens qui ne sont pas des élus du peuple." Sur un plan plus local et au regard de la nouvelle grande agglo, celui qui fut en son temps délégué communautaire, juge ce montage "trop précipité" ne donnant "pas le temps d'une vraie organisation fonctionnelle, claire pour tout le monde et pour l'ensemble du territoire."

Pas un inconnu des électeurs du Sud Saumurois

A 59 ans, ce retraité de la gendarmerie, n'est pas inconnu des campagnes électorales. A chaque fois sous l'étiquette "Mouvement pour la France" de Philippe de Villiers, il fut candidat aux Législatives de 2012, avec pour leitmotiv de représenter "une nouvelle droite", face au candidat sortant, l'UDI Michel Piron. (relire notre article du 24/05/2012). A l'issue du 1er tour de scrutin, il n'avait recueilli que 1.38% des voix, laissant la socialiste Sophie Saramito et Michel Piron s'affronter au 2d tour (Michel Piron l'avait alors emporté avec 55,17% des suffrages). Avant cela, en 2011, il fut candidat aux cantonales sur Saumur Sud, canton sur lequel à droite Charles-Henri Jamin, soutenu par Michel Apchin, Maire UMP de Saumur, s'est déjà déclaré (relire notre article du 14/01/2011). Dans ce dernier cas, c'est l'élu sortant de gauche Jackie Goulet qui l'avait largement emporté dès le premier tour. Enfin, en 2007, il fut déjà candidat aux Législatives sur ce même 4ème arrondissement, recueillant 2.31% des voix, Michel Piron ayant été élu dès le 1er tour avec 52.54%.


Article du 23 décembre 2016 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :

23/12/2016 18:56:23 Commentaire de Lolo de Pocé

Ça va être plus dure que pour les municipales pour M. TOURON...il y a de la concurrence...


23/12/2016 19:56:05 Commentaire de Debout la France !

Bravo monsieur de soutenir Dupont-Aignan, un candidat honnête et qui a des valeurs !! Un vrai gaulliste rassembleur !!


24/12/2016 10:35:25 Commentaire de Superdeg

Avec tous les candidats qu'il va y avoir on va organiser un concours de belote! Et si Superdeg se présentait? On se marrerait bien à l'assemblée, je risque d'en réveiller beaucoup, peut-être que ma présence augmenterait le taux d'assiduité. le parti Super Démocratique Et Gigadynamique donc le parti Super DEG va naître bientôt....Demandez le programme!


24/12/2016 10:42:58 Commentaire de Georges

Je ne pense pas que ce candidat face de l'ombre aux candidats de droite qui se présentent aux législatives..... Monsieur DAVIIAUD ne représente pas grand chose ... Il montre tout simplement qu'il existe pour l'attribution des sièges lors des prochaines élections municipales ....si bien entendu la droite saumuroise l'emporte.


27/12/2016 12:10:14 Commentaire de de brugiere

cette affaire des Législatives laisse un goût bizarre. D'un côté il y a l'élection du président ( hélas hélas on ne voit pas le sauveur d'un pays en ruines et envahi. Nous n'avons actuellement- à droite - que des mauviettes incapables de remettre la France sur des rails) et de l'autre des députés à élire. Le problème , c'est que nous prenons conscience que depuis des lustres, ces députés ont trahi la France et les Français, certains s'accrochant à Bruxelles comme la corde au pendu, ( et nous n'en voulons plus ) et d'autres, ne fichant rien et touchant le salaire des traitres.et pour cela très bien payés. ( les Talents de la trahison) C'est donc une race maudite que nous voyons disparaitre. Une mauvaise engeance qui aura réussi à casser la France. On souhaiterait souffler avant la prochaine échéance. On aimerait une pause avant de nommer des nouveaux qui auraient notre confiance. Car la tâche sera rude. peut être même - ces élus de 2017 - vont ils vivre une période de guerre civile. ..car nous sommes au bout du rouleau Le seul qui pourrait déjà nous intéresser est le candicat FN, car il s'agit de bouger à Bruxelles; retourner peu ou prou à la monnaie nationale, revoir le soit disant mariage et les procréations assistées voire les achats d'enfants sur le catalogue de La Redoute, l'adoption ahurissante par des homos et tout le reste. mais le candidat probable semble très transparent, très neutre, trop inféodé à la caste dirigeante à Nanterre. Une caste qui n'est pas dans nos moeurs. Nous sommes donc orphelins.et il ne sera pas question de faire élire un étudiant arriviste qui s'écarte passablement des qualités françaises de Jean Marie LP. et ne s'y réfère même pas. Nous voulons un homme de courage et de convictions. Un homme dans la grande tradition française.


27/12/2016 15:35:42 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

ce n'était pas nécessaire de nous dire le bien du candidat FHAINE, nous savons que vous êtes des leurs.........vos tirades littéraires nous l'avaient déjà confirmé, enfin votre moral n'est pas au beau fixe, que de " drames " dans un avenir proche, moi avant ceux-ci je prendrais les devant, si vous habitez en étage .... la fenêtre, si c'est au rez de chaussée ...... la mort aux rats!!!


28/12/2016 07:25:21 Commentaire de 2017

et a la cave mémé du champigny.comment peut on etre aussi ravagé a un age si avancé!!!!


28/12/2016 18:22:13 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

un pays en ruines et envahi ...... à gauche comme à droite que des mauviettes, mais à l'extrème droite des gens capables de remettre la france en route et chasser tous les envahisseurs.................AH AH AH Pour les envahisseurs on a déjà connu en 1939-1940 n'est-ce pas Mr brugière !!!!!


28/12/2016 18:52:52 Commentaire de Carole

Effectivement il va falloir CHOISIR, via notre bulletin de vote les 23 avril et 07 mai 2017, le meilleur candidat qui saura, et nous savons que la tâche ne sera pas facile, redonner à la France la grandeur qu’elle a perdu durant ce quinquennat désastreux. Contrairement à ce que j’ai pu lire dans un commentaire précédent, il n’y a pas que le candidat FN qui peut intéresser et il n’y a pas que des mauviettes à droite. J’invite cette personne à prendre connaissance du programme de « Debout la France » via son moteur de recherche sur internet, et elle se rendra compte que deux points peuvent l’intéresser puisque l’un s’intitule « Nettoyons la politique » et le deuxième « Renégocions les traités Européens ». Je ne comprends pas pourquoi les législatives laissent un goût « bizarre » puisque dans la continuité nous retournerons élire nos Députés, la Constitution est ainsi faite, mais… il ne faudra pas défaillir en jouant les girouettes les 11 et 18 juin prochains, pour donner à notre pays une chance de sortir des différentes crises. Je reste persuadée que ce n’est pas dans et avec la haine que les choses pourront changer et évoluer, mais il y aura certainement quelques sacrifices à faire… Il existe bien un candidat honnête et qui a des valeurs, et j’espère de tout cœur qu’il sera bien présent afin de faire de l’ombre au grand ponte de la droite qui se voit déjà vainqueur…


29/12/2016 15:29:55 Commentaire de lionnel

Ils pourraient jouer dans la 7eme compagnie les deux la.pitivier et tassin.Une belle paire de branque.


02/05/2017 17:38:39 Commentaire de tchernobill

Choisir le meilleur candidat, c'es vite dit ! En fait ce meilleur candidat est celui qui arrange bien tout le monde sans trop révolutionner le système et permettre aux braves gens de continuer à dormir sur leurs 2 oreilles.tout en ayant le sentiment de la nouveauté.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI