Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Anjou Vélo Vintage revient pour une 7e édition les 24 et 25 juin !

« Êtes-vous prêts à continuer l’aventure ? Retenez bien, les samedi 24 et dimanche 25 juin 2017, Anjou Vélo Vintage revient ! » annonce Loire Événement Organisation (LÉO), société organisatrice de la rando-vélo-rétro. La manifestation avait accueilli 4 300 participants aux randonnées et 30 000 visiteurs sur le village en 2016 (relire notre article).



En tant que premier événement vélo-rétro français, Anjou Vélo Vintage est devenu aujourd'hui une référence à l'échelle nationale et même au-delà de nos frontières, avec plus de 20 nationalités différentes. En 2016, 4 300 personnes ont participé aux randonnées et 30 000 visiteurs se sont rendus sur le village. La manifestation attire d'année en année toujours plus de public... « et tout ça n'est possible qu'avec vous ! » remercie l'équipe d’Anjou Vélo Vintage.

Des parcours inédits pour le samedi

Pour cette 7ème édition, « nous vous réservons de belles surprises, encore plus décalées et toujours plus vintage ! » ajoute l'équipe. Des parcours inédits vous seront proposés le samedi 24 juin, en plus du dimanche 25 juin, pour vous permettre de profiter davantage du week-end. De nouveaux exposants feront leur apparition sur le village, pour vous présenter les dernières tendances vintage. Une soirée guinguette et de nombreuses animations se dérouleront dans toute la Ville de Saumur. Au programme de cette fête conviviale, jazz, swing, produits du terroir et fines bulles ! Enfin, des initiations et des démonstrations de danses swing seront proposées.

Les parcours « vous seront dévoilés très prochainement »

Pour information, la date d’ouverture des inscriptions ainsi que les parcours « vous seront dévoilés très prochainement » précise le service communication de Loire Événement Organisation (LÉO), l'agence Saumuroise qui organisera cette manifestation pour la 3ème année consécutive. Et d'ajouter : « Nous savons qu’il vous tarde déjà de vous inscrire pour rejoindre la belle famille d’Anjou Vélo Vintage 2017. Encore un peu de patience... en attendant et si le cœur vous en dit, sortez vos vélos, vos robes et vos bretelles et prévenez vos amis ! Au plaisir de vous retrouver toujours plus branché ! ».

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès de l'équipe d’Anjou Vélo Vintage par mail à contact@anjou-velo-vintage.com ou par téléphone au 02 41 38 60 00. Toutes les informations sur www.anjou-velo-vintage.com.


Article du 23 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

23/12/2016 17:58:52 Commentaire de BOISSIN

Encore un week-end de m...... pour circuler , pour les gens comme moi qui bossent .....Laissez un axe ouvert , merci....


23/12/2016 20:19:54 Commentaire de bourgais

super ....bravo.... beau week end qui s'annonce... c'est le bonheur cette fête n'en déplaise aux râleurs ... BOISSIN la ville n'est pas interdite on peut circuler arrêter de râler.. un seul week end profitons quand même....


23/12/2016 22:37:10 Commentaire de BOISSIN

@bourgais , je ne parle pas de la ville mais de l axe Saumur Doué , l année dernière c était un vrai bordel , donc je rale , allez bosser un dimanche avec des cyclistes sur toutes les routes qui vous engueule car vous êtes en voiture , c est ce qui c est passé en 2016. Mais peut être ne travaillez vous pas le week-end?


24/12/2016 11:06:39 Commentaire de gb190

bonjour, J'attends avec impatience ce WE comme chaque année, mais j'espère aussi que l'équipe organisatrice regarde les remarques. Plutôt que d'avoir des pour et des contre, il est assez facile de prendre en compte des difficultés et d'essayer d'améliorer. Le volume des participants donne aussi une certaine force à certains qui se croient tout permis. je l'ai constaté l'an dernier. Pourtant sur le parcours de Fontevraud / Montsoreau, nous étions bien encadrés par des bénévoles pour fluidiser la circulation. Il faudrait un message lors de l'inscription, pour rappeler que la route hors centre ville n'est pas réservée qu'au vélos. En effet les organisateurs peuvent faire quelque chose de ce point de vue. cordialement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI