Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. « Lire et faire lire » recherche des bénévoles

L’association "Lire et faire lire" recherche actuellement des bénévoles pour partager le plaisir de la lecture avec les enfants dans les communes de Montreuil-Bellay, Doué-la-Fontaine et Saumur.



Le dispositif « Lire et faire lire » est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. En cohérence avec le projet d’école, des bénévoles, de plus de 50 ans, offrent une partie de leur temps libre aux enfants des classes de maternelle et primaire pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser ainsi leur approche de la littérature jeunesse.
Des séances de lecture sont ainsi organisées en petit groupe sur le temps périscolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.
A ce jour, plus de 230 lecteurs bénévoles interviennent dans une centaine de structures éducatives du département : écoles, centres de loisirs… (Plaquette de présentation ci-jointe).

Des bénévoles recherchés

La Fédération des Œuvres Laïques (FOL 49) et l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 49), coordonnent et animent le dispositif dans le département de Maine et Loire. Cette coordination a pour mission d’accueillir les bénévoles, de les mettre en contact avec les écoles, d’assurer le suivi administratif et financier de l’action et enfin de former les lecteurs en organisant régulièrement des temps d’échanges et de formation. Actuellement, des bénévoles sont recherchés pour intervenir dans les différentes écoles de Montreuil-Bellay, Doué-la-Fontaine et Saumur

Plus d'infos : Coordination Départementale "Lire et Faire Lire"
- Pour la F.O.L, , 14, bis avenue Marie Talet - 49100 ANGERS - Tel. Karine LEBRETON au 02.41.96.11.54
- Pour l'U.D.A.F, 4, avenue Patton – B.P. 90326 - 49003 ANGERS-CEDEX 01 - Tel. Cynthia MARÉCHAL au 02.41.36.51. 02
ou PDF à télécharger ci-dessous



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 02 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

02/01/2017 18:52:39 Commentaire de Lectrice

Est-ce que toutes les écoles : publiques et privées sont concernées par cette proposition ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI