Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


2017, année d'accompagnement et de grands chantiers pour le département de Maine et Loire

Pour cette nouvelle année 2017, Christian Gillet, Président du Conseil Départemental de Maine et Loire, souhaite aux angevins "une année de solidarité exemplaire et d'engagement". Il annonce également qu'elle sera une année "d'accompagnement" et de "grands chantiers", malgré des "vents en bernes". Son communiqué de voeux.



« Je souhaite à chacun des 820 000 habitants de notre beau département une belle et heureuse année 2017.
En France, comme dans le monde, 2016 a été une année marquée par la persistance d’une forte instabilité. Menace terroriste, crise des migrants, sortie de la Grande‐Bretagne de l’Union européenne, croissance économique en berne ont eu un impact jusque dans le Maine‐et‐Loire. Fort heureusement, 2016 a aussi été marquée par des joies partagées. Je pense aux succès individuels ou collectifs de sportifs de Maine‐et‐Loire qui ont notamment brillé aux Jeux olympiques de Rio ou aux réussites d’acteurs du monde économique, social et culturel qui, tous, participent au rayonnement de l’Anjou.
Pour 2017, je nous souhaite une année faite de solidarité exemplaire et d’engagement. Ces valeurs sont un marqueur fort de notre identité. Ces valeurs sont au coeur d’« Anjou 2021 », le projet ambitieux que nous portons pour le Département. Elles fondent notre action au quotidien.
Malgré les vents contraires, 2017 sera pour le Conseil départemental l’année de l’accompagnement de chantiers important comme celui de l’enfance, de l’insertion ou de l’autonomie de nos aînés. Ce sera aussi celle du lancement de projets structurants comme le très haut débit, la modernisation de nos collèges ou celle de notre réseau routier.
Alors oui, mes chers concitoyens, fort de ces valeurs, de votre confiance et de notre engagement, 2017 sera, à n’en pas douter, une grande et belle année. Meilleurs voeux à toutes et tous. »


Article du 02 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI