Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Un conseil Municipal exceptionnel le mardi 3 janvier pour l'installation d'Arlette Bourdier

Le dimanche 18 décembre dernier, l'adjoint au finances de la ville de Saumur, Claude Gouzy, décédait (relire notre article). Ce mardi 3 janvier, juste avant la cérémonie des voeux de la ville de Saumur, un conseil exceptionnel sera réuni afin d'installer Arlette Bourdier au sein de l'instance municipale.



Le jeudi 12 janvier prochain se tiendra le tout premier conseil de la nouvelle agglo Saumur-Val de Loire, qui comptera 23 élus (18 de la majorité et 5 de l'opposition). Avant cela et suite au décès de l'adjoint aux Finances Claude Gouzy survenu le 18 décembre dernier (relire notre article), il convenait pour la majorité municipale d'installer un nouvel élu. Au regard de la liste fusionnée de Jean-Michel Marchand et Jackie Goulet déposée au second tour des élections municipales de 2014, c'est Arlette Bourdier (Saint-Hilaire Saint Florent) qui entrera au Conseil Municipal de la Ville de Saumur. Arlette Bourdier, PS, agent Pôle Emploi, figurait en 20ème position sur la liste de Jean-Michel Marchand au 1er tour et en 28è position sur la liste fusionnée au 2ème tour.

Vote aussi pour l'Agglo

Afin de valider cette installation, un conseil exceptionnel se tiendra ce mardi 3 janvier. Ce sera également l'occasion de désigner un nouveau délégué communautaire en remplacement de Claude Gouzy. Rappelons que ce ne pourra être Arlette Bourdier, cette dernière ne figurant pas au nombre des 27 élus de Saumur Agglo, seuls habilités à pouvoir siéger dans la nouvelle agglo (relire notre article). le prochain élu ne pourra donc qu'être au nombre des 4 "évincés", Renaud Houtin et Caroline Rabault (majorité), Monique Lieumont Briand (opposition FN) u encore Didier Philippe (opposition liste Robin). Cela étant, même si Didier Philippe ne devrait pas manquer une fois encore de faire valoir le droit à la démocratie, comme lors de la désignation des 23 élus au dernier Conseil (notre article), gageons que la désignation de Renaud Houtin, suivant sur la liste des élus flêchés lors des Municipales, ne devrait guère laisser planer de doute, quel qu'en soit le vote des élus de la minorité.

Infos pratiques : Mardi 3 janvier à 18h15, salle du conseil municipal en Mairie de Saumur - Odre du jour en PDF à télécharger ci-dessous - Le conseil municipal, ainsi que le discours que prononcera Jean-Michel Marchand, Maire de la Ville de Saumur, pour la cérémonie des voeux le mardi 3 janvier à partir de 19h (salle Beaurepaire) seront retransmis en direct sur la chaîne Youtube de la Mairie de Saumur et sur le blog http://mysaumur.ville-saumur.fr


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 02 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

02/01/2017 21:56:46 Commentaire de Francis

Bravo Arlette! Tu as passé ta vie de salariée à aider les autres, et tu continues maintenant , alors que tu es tu es en retraite: bravo! Nous sommes avec toi.


03/01/2017 12:09:10 Commentaire de Boutin

non mais vs rigolez ? "aider les autres", je ne serai pas insultante mais ce n'est pas la qualité première de cette adjointe.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI