Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Com Com Loire Longué dépose son appel d'offres en urgence pour sa piscine avant de mourir...

Les Com Com de Longué, Gennes, Doué, et Saumur Agglo ne sont plus depuis le 1er janvier. Vive Saumur Saumur-Val de Loire. La nouvelle Agglo aura en charge la gestion des équipements sportifs à vocation communautaire dont les piscines. Peut-être pour ne pas être oubliée, la Com Com Loire Longué a lancé l'appel d'offres pour sa future piscine nordique le 28 décembre dernier... Deux jours avant de mourir...


La future piscine nordique de Longué en 3D


Le projet d'un nouveau centre aquatique de Longué n'est pas nouveau. Il avait été présenté de façon finalisée en Conseil Communautaire de Loire Longué en mars dernier, mais n'en était qu'au stade de l'appel à maîtrise d'oeuvre auprès de 3 cabinets. Il avait été approuvé par le Conseil communautaire, pour un montant de travaux estimés à 3.6 millions d'euros. Restait à finaliser l'appel d'offres auprès des entreprises quant à sa réalisation. Entre temps, les contours de la nouvelle grande agglo se sont mis en place et avec eux le catalogue des compétences. Aux termes de celles-ci, la gestion des équipements sportifs d'intérêt communautaire dont les piscines du territoire élargi. Ainsi, celles de Saumur Agglo (Saumur, Montreuil-Bellay et Brain sur Allonnes) mais aussi le centre aquatique de Doué la Fontaine. Et en mars dernier, nous posions la question à Frédéric Mortier, Président de la Com Com Loire Longué de savoir si ce nouvel équipement ne serait pas remis en cause au regard de la nouvelle donne territoriale. Sa réponse était sans ambages : « Dès lors que nous venons d'acter du lancement de l'appel à maîtrise d'oeuvre, nous allons aller le plus vite possible afin que cela soit dans les tuyaux avant notre intégration à l'agglo... si nous l'intégrons bien évidemment ! » (notre article du 4/03/2016)

Appel d'offres lancé le 28 décembre

Et bien depuis ce 1er janvier, l'intégration est faite. Et ce n'est que 4 jours auparavant, en date du 28 décembre que l'on découvre sur le site d'annonces légales Medialex, que l'appel d'offres en procédure adaptée pour le lancement des travaux du chantier de la nouvelle piscine a été lancé et paru au BOAMP (Bulletin officiel d'annonces des marchés publics) le 01/02/2017 et dans le Courrier de l'Ouest du 02/01/2017, avec une échéance pour la date limite de réception des offres au 06/02/2017 ! Son intitulé : "Communuauté de communes de Loire Longué : Construction d'une piscine couverte et restructuration du bassin existant en bassin nordique."

Le texte de l'annonce en cliquant ici


Article du 02 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :

03/01/2017 03:32:49 Commentaire de ginger

Ridicule ou scandaleux ? Conforme à f mortier en tous cas


04/01/2017 08:43:48 Commentaire de une longuéenne

Tout à fait d'accord : ridicule et scandaleux.... M. Mortier nous parle économie etc... très logique, c'est d'ailleurs, en partie, la raison de la diminution de la dotation que l'état verse aux collectivités territoriales. En effet, est-ce logique et "économique" de créer une piscine couverte à Longué, alors qu'il y en a déjà une à Beaufort, et 2 à Saumur, autrement dit nous aurons des piscines couvertes à peu près tous les 10 à 15 kms.... Et M. Mortier nous dira ensuite que les impôts locaux auront augmenté parce que nous aurons intégré le "grand saumurois", et donc bien entendu ce sera de la faute de l'agglo que nous, longuéens, nous verrons nos impôts augmenter... Vraiment si quelqu'un le croit, c'est qu'il est bien naïf. Non! Il ne veut pas aller avec Saumur, ce qui peut se comprendre, mais alors pourquoi avoir quitté le baugeois, avec qui nous étions déjà dans le cadre du tourisme, et qui soit-dit ne passant, nous a coûté quelques euros de le quitter... Et maintenant qu'il a choisi de se rapprocher de Saumur dans le cadre du tourisme, et qu'on lui dit de continuer avec la Communauté de Communes, M. Mortier ne veut plus.... Comme il est compliqué cet homme. Et dire que personne même sur sa propre liste ne veut et ne peut le contrarier, sans quoi il se met dans une colère incroyable....Comme un enfant à qui on refuse quelque chose.... Quel avenir pour Longué, avec quelqu'un qui refuse tout ce qui ne va pas dans son sens, et qui n'écoute personne, je ne crois pas que ce soit de la démocratie ça.... Bon courage à ceux qui vont siéger avec lui.


05/01/2017 18:25:06 Commentaire de varlin

chère Longuéenne je suis surpris que Mr le Maire de Longue ne vous a pas "convoqué" dans son bureau... pour vous expliquer l impérieuse nécessité de construire cette fabuleuse piscine, phare d'Alexandrie de tout le département...Celle de Saumur que l'on a aperçu dans la video de la comcom est si délabrée, il n'y a apparement qu'une seule piscine dans notre sous préfecture ,celle de Beaufort ,nous sommes sortis du pays car"notre avenir est sur saumur"dixit le pharaon du Lathan ... je suis tout à fait d'accord avec vous qui va payer l'éclairage du phare????


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI