Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 4 janvier : Si brouillard demain il y a, année ensoleillée sera

Les créateurs de dictons se sont pas foulés pour le mois de janvier... Dicton du 4 janvier : « Brouillard en janvier, année ensoleillée » / Dicton du 5 janvier : « Brouillard en janvier, année mouillée » / Dicton du 6 janvier : « Brouillard en janvier, froid en mai ». En gros, si on a pas de brouillard demain, ça veut dire que l'année 2017 sera pourrie ? Heureusement, La Chaîne Mytho explique que « la fiabilité de la situation n'est pas totale, parce qu'il reste une incertitude sur la formation du brouillard ». Ouf...



Ne vous fiez pas à la carte météo ci-contre. On voit pas de brouillard là-dessus... La Chaîne Mytho l'explique dans un texte à côté. Ce qui est plus sûr, ce sont les -3°C en tout début de journée, ce mercredi 4 janvier. J'ai entendu dire sur RMC Découverte, pendant les vacances, que la peau gelait en 10 minutes si on se couvrait pas le corps lorsque la température atteint -40°C. Si vous voulez avoir la peau gelée, demain matin, il faudra donc vous installer tout nu au milieu du Pont Cessart, vers 6h, et attendre la fin de la journée.

Côté météo, la température sera ultra fraîche demain matin avec -3°C ! Selon La Chaîne Mytho, le ciel devrait être couvert au réveil et pendant toute la matinée. Notons aussi quelques rafales du sud-ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, le thermomètre remontera nettement pour atteindre les 4°C, au meilleur de la journée (même si ça reste frais). En revanche, le ciel sera toujours aussi couvert ! Quelques rafales d'ouest à 25 km/h seront également de la partie. Dans la soirée, le mercure devrait afficher 3°C, avec un ciel encore couvert, tandis qu'une bruine est attendue en toute fin de soirée... et des rafales du nord-ouest à 25 km/h. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 03 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI