Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Avec la série Profilage (TF1), le Saumurois sera visible dans 83 pays

Depuis sa première diffusion le 23 avril 2009, Profilage est devenue l'une des séries phares de TF1. Une équipe de tournage de cette série policière, qui relate les enquêtes d'une psychologue spécialisée en criminologie et d'un commandant de police, sera présente dans le Saumurois au cours de ce mois de janvier 2017. Les épisodes tournés sur le territoire seront visibles lors de la saison 8. Un coup de pub non négligeable pour le Saumurois, puisque Profilage s'exporte dans 83 pays à travers le monde !


Juliette Roudet et Philippe Bas, acteurs principaux de la série


Si l'actrice principale n'est plus la même depuis le début de la saison 7, Profilage figure toujours comme une série à succès pour TF1. Dans le rôle de la psycho-criminologue déroutante, Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent dans la série) a en effet été remplacée par Juliette Roudet, la nouvelle Adèle Delettre. Guillaume Cramoisan (Commandant Mathieu Perac) a quant à lui laissé sa place à Philippe Bas (Commandant Thomas Rocher). Qu'importe, la fin de la saison 7, diffusée le jeudi 8 décembre 2016, a réuni 5,4 millions de téléspectateurs devant leur petit écran, soit 26% de part d'audience pour TF1.

Tournage en janvier dans le Saumurois

Le tournage de la 8ème saison de Profilage, très attendue par les téléspectateurs de TF1, a débuté à la fin du mois d'octobre dernier. Et au cours de ce mois de janvier 2017, le territoire du Saumurois devrait en toute vraisemblance servir de décor à cette 8ème saison. Même si les dates n'ont pas été confirmées, des responsables de la série sont en effet venus repérer la région Saumuroise et y ont trouvé quelques lieux et décors adéquats pour poser leurs caméras. Une bonne nouvelle pour le territoire puisque cette série, constituée déjà de 74 épisodes de 52 minutes, était présente dans 83 pays en 2015 (Allemagne, Belgique, Brésil, Bulgarie, Espagne, République Tchèque, Hongrie, Serbie, Israël, Italie, Pologne, Roumanie, Russie, etc...). Cependant, il faudra attendre plusieurs mois avant la diffusion des épisodes « Saumurois »...

Synopsis et détails de cette série policière

Chloé Saint-Laurent (désormais Adèle Delettre) est une psychologue clinicienne déroutante qui travaille pour la police en qualité de criminologue. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de se projeter dans l'esprit des victimes comme des assassins pour résoudre les crimes les plus bouleversants. Le commandant Matthieu Pérac (désormais Thomas Rocher), un redoutable enquêteur de terrain, se voit obligé de composer avec cette criminologue aux méthodes étrangères à la doxa policière. Une collaboration forcée que le policier d'élite ne comprend pas et qu'il vit comme un désaveu. Malgré toutes leurs différences, une seule chose fait de ce couple improbable un duo redoutablement complémentaire : une empathie profonde pour les victimes & une soif de justice inextinguible.


Article du 03 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI