Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Deux nouvelles élues saumuroises : Arlette Bourdier à la ville et Caroline Rabault à l'Agglo

Ce 3 janvier, suite au décès de Claude Gouzy, adjoint aux Finances survenu le 18 décembre dernier, le Conseil Municipal de Saumur se réunissait en séance extraordinaire, afin d'acter de son remplacement tant à la ville qu'à l'Agglo.


La minute de silence en hommage à Claude Gouzy


Après avoir respecté une minute de silence en hommage à Claude Gouzy survenu le 18 décembre dernier (relire notre article), les élus sont passés à l'ordre du jour restreint, à savoir l'installation d'Arlette Bourdier, 28ème sur la liste Marchand aux dernières Municipales, au sein de l'assemblée municipale et le vote du nouveau délégué communautaire.

Arlette Bourdier à la Ville

Une fois installée Arlette Bourdier s'est succinctement présentée : "Résidant à St Hilaire St Florent, je suis retraitée depuis juillet dernier et âgée de 63 ans. Après avoir été conseillère orientation professionnelle à l'ANPE puis à Pôle Emploi, j'ai terminé ma carrière à un poste de gestion, toujours à Pôle Emploi. Sur le plan extra-professionnel, j'ai été pendant de nombreuses années, membre de l’ ASPFA (N.D.L.R. Association Saumuroise de PréFormation pour Adulte) et ai siégé au FIPHFP (N.D.L.R. Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique). Depuis 2014, je suis administratrice de Saumur Habitat." Concernant ses missions, Jean-Michel Marchand a tenu à faire remarquer qu'elle n'était pas "tenue de s'inscrire dans les mêmes commissions que feu Claude Gouzy", à savoir notamment aux Finances . Il a enfin signifié qu'au prochain Conseil de février, un réajustement serait opéré au niveau des commissions et que les élus qui le souhaitent pourraient modifier leurs affectations.

Caroline Rabault de retour à l'agglo


S'en est suivi le second point de l'ordre du jour, à savoir le remplacement de Claude Gouzy au nombre des 23 élus de la Ville de Saumur au sein de la nouvelle grande agglo Saumur-Val de Loire. Seuls 4 élus pouvaient encore prétendre à ce poste, les candidats devant avoir été préalablement élus de l'ancienne agglo (relire notre article). Claude Gouzy appartenant à la liste de la majorité, Jean-Michel Marchand a proposé, non pas Renaud Houtin comme on aurait pu s'y attendre, car premier dans l'ordre des suivants évincés de la liste de la majorité, mais Caroline Rabault, expliquant : "D'une part nous ne sommes pas tenus à un remplacement sexe à sexe et d'autre part, Renaud Houtin m'a fait part de sa volonté de laisser sa place."
Puis le Maire de Saumur a fait appel à d'autres candidatures, rappelant qu'aucun candidat ne pouvait émaner de la liste d'opposition Apchin, cette dernière ayant fait le plein des élus siégeant précédemment (à savoir 5). Et c'est tout logiquement que Didier Philippe, candidat de l'opposition élu en remplacement du démissionnaire Stéphane Robin s'est, comme pour la précédente élection des 23 membres, porté à nouveau candidat (relire notre article).
A l'issue du vote à bulletin secret, sur 33 votants, c'est sans surprise que Caroline Rabault a été élue. Elle a obtenu 25 voix et Didier Philippe 1. 1 nul et 6 blancs étaient comptabilisés.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 04 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

03/01/2017 21:23:52 Commentaire de Legrand Ancient.

En attendant; il y en a qui restent tapis dans l'ombre en attendant leur heure.


03/01/2017 22:00:42 Commentaire de Anaconda

Désolé pour M. Houtin qui avale une belle couleuvre...Dommage.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI