Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Nouveau visage du Maine et Loire : Le FN déplore la disparition des communes

Depuis la mise en application des différentes réformes territoriales, la diminution du nombre de communes est notoire. En Maine et Loire, le département est passé de 357 communes en 2013 à 186 (relire notre article du 03/01/2017). Une situation que déplore le FN de Maine et Loire, notamment parce que les habitants n'ont pas été consultés. Le communiqué d'Aymeric Merlaud, Conseiller Régional des Pays de la Loire et responsable départemental du FN de Maine-et-Loire.



« Cette année encore, 64 communes portées disparues en Anjou

Après une année 2015 marquée par la disparition de 107 communes en Maine-et-Loire, 2016 poursuit cette folie avec 64 disparitions recensées sans aucune consultation des habitants.
Si la créativité poétique de nos élus dans les nouveaux noms choisis peut prêter à sourire (Terranjou, Ombrée d’Anjou, Tuffalun, Sevremoine, etc.), il n’est pas anodin. En effet, en deux ans, 46 communes ayant des noms à consonances chrétiennes se voient rebaptiser en créations farfelues, déconnectées de nos racines culturelles et historiques.
Le tout dans un contexte où les français ne supportent plus les magouilles politiciennes permettant de se distribuer les postes entre élus sans élections. Les voilà contraint d’accepter les mariages forcés de leurs communes et la disparition des services publics de proximité à terme. J’avais présenté en avril dernier à la région un vœu pour demander des référendums locaux qui avait été rejeté par le PS, les Républicains et les Verts main dans la main sous prétexte que les habitants ne peuvent pas comprendre, parce qu’il y a trop de communes en France selon l’Union Européenne et pour faire des économies.
Avec Marine Le Pen, nous souhaitons aussi faire des économies sur le mille-feuille administratif mais pas en cassant ce qui fonctionne et en rompant avec notre héritage culturel. Nous souhaitons la fin des régions couteuses et éloignées des citoyens afin de renforcer les communes et les départements, libre à ces collectivités de former des projets entre elles ensuite, ce qui permettrait par exemple enfin au Maine-et-Loire de travailler avec ses voisins (Deux-Sèvres, Vienne, Indre-et-Loire). »


Article du 04 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :

04/01/2017 18:54:08 Commentaire de MEFIANCE

Enfin, un homme politique, assez reconnu pour avoir été élu au Conseil régional, dénonce ce déni de démocratie qui modifie profondément la vie des français au plus proche niveau de leur représentation, la commune, sans les consulter. Les élus se redistribuent les postes en écartant les opposants, sans élection. Ils s'amusent à changer des noms "historiques". Et il n'y aurait plus que le FN à oser, ou à pouvoir le dire ! Mais nous sommes lassés de toutes les promesses non tenues. Comment le FN rétablirait-il les communes ? Avec quelles lois ? Dans quel délai ? A quoi s'engagerait-il et quelles garanties donnerait-il ?


04/01/2017 19:43:27 Commentaire de Externalisation...

Coupons les pattes aux petites commune et créons une couche de plus au mille feuille (il sera ainsi plus opaque) vive les com.com.(communautés de communes.) Les petites magouilles seront ainsi plus éloignées du pékin de base qui de toute façon est visiblement trop bête pour comprendre le bien public... Ben voyons... Après on s'étonne du dénigrement de la population vis à vis de la "politique "; mais si c'est pour nous servir des inepties pareilles il n'y a pas à s'étonner de la montée du Vote FN, ne serait-ce qu'en termes d'expression contestataire puisque c'est le seul mouvement dont l'évolution fasse un tant soit peu réagir la basse cour politicailleuse...


05/01/2017 10:36:09 Commentaire de Germanica

Bravo Aymeric Merlaud, c'est la vérité-même ! Je rejoins les deux précédents commentaires. Tout mon soutien au FN 49 ! Cela doit changer, les citoyens ne doivent plus subir les directives d'une classe politique sourde et aveugle à leur volonté et leurs avis ! Nos racines Françaises quoi !! Une grande carrière s'offre à vous, restez surtout vous-même et constant dans vos convictions. En anglais pour faire plus classe : Keep going on, you're not and you'll never be alone ! (et bravo pour le débat sur France24!)


06/01/2017 17:28:19 Commentaire de VARLIN

Nos racines Françaises quoi Germanica est ce que vous etes sur de vos racines francaise avec un nom pareil


07/01/2017 20:11:56 Commentaire de tytylaficelle

Oh la lalalalalalal ma ficelle est tordue de rire...Merci Mr le tres tres jeune élu FN (p... que j'ai du mal à taper ces deux lettres accolées l'une à l'autre!!!), belle tentative de récupération des voix des personnes perdues dans ce dédale de nouveaux noms plus stupides les uns que les autres, là je suis d'accord, mais avoir des trémolos dans la voix pour dire qu'on touche aux noms à consonances chrétienne quelle BELLE BELLE BELLE récupération . Il est culotté le petit Aymeric. Bientôt, il va monter sur les clochers des églises "perdues"pour lancer une nouvelle croisade. Mais qu'a-t-il fait depuis un an au conseil régional, là ou le bon Mr Retailleau, qui sent fort l'eau bénite, l'aurait écouté ???? RIEN MUET le jeunot...Maintenant,Il a enfin reçu des instructions de sa cheffe... qui a appris, de Paris, là ou elle vit le plus souvent que ces nouvelles communes existaient..... récup' récup' récup' L'épidémie de fusions et de créations de communes nouvelles a commencé courant 2014/2015. Il se réveille maintenant, peut être parce qu'il y a une élection en vue me souffle ma ficelle toujours aussi mauvaise langue. Celle là , la maladie ne lui fait pas trop perdre sa verve... Pourvu qu'il n'ait pas une longue carrière celui là. Si Mélanchon se permettait de dire la même chose tout le monde hurlerait , mais là c'est dans l'air du temps, tout le monde se prépare à faire le remake des années 30. Qui va dénoncer qui? quelle sera la couleur qui ne sera plus à la mode ? Si on ne va pas à la messe le dimanche on sera puni ? Si on ne met pas un foulard à l'église aussi??? Dit Mr Aymeric répond à un petit vieux qui va bientôt mourir et qui n'a pas envie de revivre les "belles années" de guerre qui en ont dressé des pas dans le droit chemin...... on aura encore le droit de se taper une fillette, sur le comptoir en plus ????? Allez topette je sens que je vais me faire engueuler par plein de "pas d'accord" alors c'est pourquoi j'en profite , pendant qu'on est en démocratie et que le Kiosque existe encore....


14/01/2017 06:58:13 Commentaire de Tators Aymeric

Bonjour, non le FN par la voix de son petit roquet "ment". Le FN est pour la disparition des petites communes et cela juste pour bénéficier d'un électorat plus important aux élections municipales de 2020.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI