Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Voeux à Saumur : De l'espoir pour les quais et des satisfécits...

Charité ordonnée commence par soi même... C'est ce que n'ont pas manqué de faire, en se satisfaisant du travail accompli, depuis le début du mandat, Jackie Goulet et Jean Michel Marchand lors de leurs discours. Le premier souhaitant au second "autant de succès dans ta vie personnelle que dans ta vie politique". Un vœu peut être orienté, quand on sait que le maire de Saumur a annoncé qu'il laisserait sa place à son premier adjoint s'il était élu à la présidence de la nouvelle agglo... On aurait alors pu penser que le Maire de Saumur fasse campagne pour le poste qu'il convoite... Eh bien non.



..Et pourtant, il y avait foule, 400 personnes au moins. Des citoyens, des responsables d'associations, des chefs d'entreprises... Et, des élus et représentants des corps constitués, assis, devant, séparés de la foule par une cordelette, façon VIP. Une grande partie des maires de la nouvelle agglo étaient aussi là. Peut-être attendaient-ils un message ? Après le bilan de 2016 "et son cortège de drames et d'horreur", Jean-Michel Marchand n'aura pas eu vraiment de mots à leur adresse à propos de la nouvelle agglo : "Nous avons là un outil et des moyens pour notre territoire Saumurois et ses habitants en termes d'aménagement, de développement et de services. Le vote du 12 janvier prochain pour élire le bureau déterminera l'avenir". Dont acte.

L'ombre de Claude Gouzy

L’adjoint aux finances Claude Gouzy était présent dans toutes les têtes et l'émotion était palpable quand le maire de Saumur a évoqué le travail de "son ami" pour "réduire l'endettement" et dégager un budget "d'investissement identique à l'année passée" dans un contexte ou "les dotations de l'Etat baissent et continueront de baisser". L'occasion, là, tout de même, de parler de la communauté d'agglomération et de vouloir "pour optimiser nos moyens respectifs, nous devrons (...) parler de mutualisation de certains de nos services".

Un espoir pour les quais de Loire

L'interdiction de stationnement sur les quais de Loire, après le drame du printemps dernier qui avait vu une grand-mère set son petit-fils se noyer, est un problème pour la ville. Jean-Michel Marchand à lâcher un message d'espoir après un échange avec le sous-préfet de Saumur et a l'attention de Mme le Préfet présente dans la salle : "Nos positions se sont rapprochées et devraient se traduire par des travaux de sécurisation pour les espaces concernés via la convention de superposition". Un accord est en écriture, mais on ne sait pas pour quand...


Retrouvez le discours de Jackie Goulet
en cliquant ici

Retrouvez le discours de Jean Michel Marchand
en cliquant ici






Revivez les vœux de Jean-Michel Marchand et de Jackie Goulet en vidéo, ci-dessous :




> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 04 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

05/01/2017 09:54:23 Commentaire de Galettes nouvelles...?

Au sujet des vœux, pourquoi multiplier les cérémonies dans chaque ex commune plutôt que profiter de la mise en place des communes nouvelles pour se réunir ? Exemple pour Gennes Val de Loire


05/01/2017 10:07:14 Commentaire de Pourquoi s'unir si c'est pour...

Totalement d'accord avec Galettes nouvelles ! L'exemple vaut aussi pour Doué-en-Anjou... Malgré l'unification du 1er janvier 2017, chacune des 8 communes va effectuer sa propre cérémonie des vœux ! Difficile à comprendre...


05/01/2017 18:37:54 Commentaire de Sidi Merouane

Il manque des invités de droit.Je ne vois pas en effet la présence des réfugiés si officiellement accueillis il y a quelques semaines...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI