Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



21 janvier, c'est la 2ème fête de la truffe à Chinon !

Fort d’une première édition très réussie, et avec les encouragements du public, le Syndicat de la Truffe Rabelaisienne réédite son rendez-vous annuel de la fête de la truffe à Chinon, le samedi 21 janvier 2017. À la demande générale l’événement durera toute la journée, de 10h à 19h ! Entrée libre...



Au programme, des démonstrations de cavage, des ateliers ludiques de découverte de la truffe, de sa culture, de sa gastronomie, de son écologie et de son histoire, une présentation complète de la filière, de ses acteurs et de ses techniques. Pour clôturer cette journée dédiée à la truffe, un dîner de gala est proposé dans les caves sculptées de Beaumont-en-Véron (réservation obligatoire).

Infos pratiques : Le samedi 21 janvier 2017, sur la place de la Mairie, à Chinon (Indre-et-Loire). Horaires : de 10h à 19h (entrée libre). Plus de renseignements sur le site Internet : http://truffe-rabelaisienne.com ou par e-mail à l'adresse suivante : info@truffe-rabelaisienne.com.


Article du 05 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

07/01/2017 20:15:42 Commentaire de tytylaficelle

Attention, tous les hommes politiques vont venir, les truffes ça les connait, ça les attire, c'est du pain bénit pour eux...Ils en vivent.. Désolé, ma ficelle est intenable en ce moment, ça doit être le mieux de la fin....Elle veut vraiment déconner tout le temps et pour tout.... Topette et bonne omelette aux truffes à tous ceux qui peuvent s'en offrir


20/01/2017 20:11:16 Commentaire de Malgré la politicaille, Il faut y aller...

Même s'ils sont pour la plupart bien bardés au niveau financier (la faute à qui? les électeurs?), je vais quand même y passer afin de: me régaler, soutenir ces "activistes" qui tentent de démontrer que leur talents Angevins n'ont rien à envier aux Périgourdins. YESSSS


21/01/2017 08:29:18 Commentaire de Raymond

réponse amicale à "...malgré la politicaille..." Ne confondons pas tout et ne ramenons pas sur Angers ce qui se fait exclusivement autour de Chinon, Richelieu...Ce qui est vrai c'est que les gens de cette région sont beaucoup plus près des gens du Sud-Ouest que ne le sont ceux d'Angers. C'est ainsi. Résultats de l'histoire ? de la manière de vivre ? d'appréhender les choses avec humour ? je ne saurais le dire . Mais ce qui est sur c'est que la compréhension est nettement plus facile ici que là. Très amicalement à vous.


21/01/2017 17:10:38 Commentaire de Pilou49

Et la dernière dans quelques mois à l’Élysée...Ouf !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI