Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Depardieu, Richard, Mocky et le Saumurois sur France 2 dimanche

Le dimanche soir 8 janvier prochain, la chaîne France 2 diffusera 3 films réalisés en 2014 et 2015 dans le Saumurois par Jean-Pierre Mocky, qui s'inscrivent dans la série de ses « Histoires courtes ». Ces 3 films, produits par le Saumurois Jean-Maurice Belayche et qui mettent notamment en scène Gérard Depardieu et Pierre Richard, seront diffusés dans la nuit de dimanche à lundi, de 00h22 jusqu'à 1h20...


P. Richard, G. Depardieu, JP. Mocky sur le tournage d'Agafia


Grâce aux courts-métrages « Le magicien et les siamois », « Agafia » et « Le juge et le rustre », le territoire du Grand Saumurois sera à l'honneur sur France 2, dans la nuit de dimanche à lundi prochain. « Le magicien et les siamois » a en effet été tourné au théâtre Le Dôme de Saumur et aux Arènes de Doué-la-Fontaine, et « Agafia » (d'après Anton Tchekhov) à Tigné, aux Fours à Chaux de Dampierre-sur-Loire et au lac de Rillé (pour les scènes du train à vapeur). Quant au court-métrage « Le juge et le rustre » (également d'après Tchekhov), il a été tourné au tribunal de Baugé et dans le parc du château de Tigné. De plus, le film des retrouvailles de Gérard Depardieu et de Pierre Richard (12 minutes), 28 ans après « Les Compères », sera aussi diffusé.


Article du 06 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/01/2017 19:54:43 Commentaire de Courjaret Brigitte

Une petite précision: "Le magicien et les siamois" a été tourné au théâtre P. Noiret de Doué-la-Fontaine (et non au Dôme) et aux Arènes (avec des figurants de Doué).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI