Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



En février, Profilage (TF1) quittera pour la 1ère fois Paris et tournera dans le vignoble Saumurois

Nous vous en parlions le mardi 3 janvier dernier (relire)... Mais finalement, c'est au mois de février 2017 que se déroulera le tournage de la série policière de TF1, Profilage. Selon les informations du Saumurois Jean-Maurice Belayche (LVC Production), qui a attiré les producteurs de la série sur notre territoire, les épisodes 3 et 4 de la saison 8 se dérouleront en grande partie dans le vignoble Saumurois. C'est d'ailleurs la première fois que les acteurs de la série quitteront la région Parisienne...



Pendant 9 jours, Juliette Roudet (Adèle Delettre), Philippe Bas (Commandant Thomas Rocher) et tous les acteurs de Profilage, série policière à succès de TF1, se rendront dans le Saumurois. Le but de la visite, prévue au mois de février 2017 (les dates ne sont pas encore calées), est de tourner les épisodes n°3 et n°4 de la saison 8.

Une scène entre Saumur et Montsoreau

Le Saumurois Jean-Maurice Belayche, directeur de la boîte de production LVC, a joué un rôle clé dans la venue de Profilage en Saumurois. Il explique : « J'ai réussi à les attirer sur notre territoire. Je leur ai proposé des décors et c'est à eux de choisir, ensuite. Avant hier par exemple (ndlr : mercredi 4 janvier 2017), nous avons procédé au 4ème repérage ». Afin de ne pas perturber le tournage, Jean-Maurice Belayche explique qu'il ne peut « pas être plus précis dans la localisation et les dates ». Quelques indications toutefois : « Les scènes seront tournées en grande partie dans le Saumurois et surtout dans le vignoble du sud Saumurois. Je peux aussi vous dire qu'il y aura une scène tournée entre Saumur et Montsoreau, dans le vignoble ». Et d'ajouter : « C'est la première fois que l'équipe de Profilage tourne ailleurs qu'à Paris ou la région Parisienne. C'est une bonne chose pour le Saumurois, cela va offrir une belle visibilité ».

Nota Bene : Pour les fans de cette série, une séance de dédicaces sera organisée peu après le tournage...


Article du 06 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI