Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



12 janvier : conférence sur l'économie à Saumur

L’association culturelle Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir le jeudi 12 janvier Guy Masse, Historien, Maître de conférences honoraire en Sciences économiques Université de Poitiers.



"La déconnexion des élites, vieilles recettes économiques et nouvelles donnes." Malgré la conjonction d'éléments momentanément très avantageux, des taux d'intérêt voisins de zéro, le prix du pétrole bas, les politiques monétaires favorables, un Quantitative Easing des banques centrales (assouplissement quantitatif pour les initiés), les éléments de crise persistent.
Nous sommes incapables de réduire le chômage, relancer la croissance, diminuer la dette. Ce n'est plus une crise, c'est une pathologie.
Aurions-nous une conception dépassée de l'économie ? De quelles peurs serions-nous atteints ? Continuons-nous à vouloir appliquer de vieilles recettes sur de nouvelles situations ?
Au-delà de toute polémique, la conférence s'efforcera de fournir quelques grilles d'analyse simples mais incontournables.

Infos pratiques : Jeudi 12 janvier à 14h30 à l'Amphithéâtre du Lycée Duplessis-Mornay de Saumur (ouverture des portes à 14h).


Article du 07 janvier 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

09/01/2017 16:10:08 Commentaire de tchernobill

Retenons bien ceci : " Ce n'est plus une crise, c'est une pathologie ". C'est la première fois que je lis ce terme de pathologie parmi le blabla énorme que l'on entend depuis des lustres sur l'économie par des rigolos de tout poil. Pathologie, vous vous rendez compte de l'énormité ? Pathologie, Comment ça se soigne dans ce cas ? Par des coups de pied au cul ou une révolution. Au choix.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI