Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Voeux de Saint-Hilaire Saint-Florent : le bien-vivre ensemble et quelques annonces

Avec la technologie qui progresse, les vœux des communes se scénarisent. Et, un soir en début d'année, le film de l'année écoulée du "bien vivre ensemble" est projeté sur le mur de la salle des fêtes. Marcus Néron à Saint Hilaire Saint Florent est passé maitre en la matière, n'oubliant personne. Associations, écoles, sportifs émérites ont ainsi eu leur moment de reconnaissance... Il n'a cependant pas oublié de faire quelques annonces quand même...



Le numérique à Saint Hilaire Saint Florent, le sujet qui fâche... Le maire Marcus Néron a rappelé que c'était Orange qui avait la maitrise d'oeuvre sur l'installation et que pour sa résidence, il en était lui aussi touché : "4 armoires sont installées, rue de l'Abbaye, rue du Clos Pointu, rue Pompidou et place de la Poterne. Orange connecte 300 foyers (...). Le lot 1 sera définitivement branché vers juin 2017. Et les habitations non retenues le seront en 2018 et 2020."

Des travaux

Le maire Marcus en a appelé au soutien des 4 commerçants qui vont subir les désagréments d'une coupure de la circulation rue Ackerman, pour 3 mois lors de la réfection des réseaux d'eau. Pour mémoire, la route sera coupée de 8h30 à 18h, tous les jours et ouverte le week-end. Autres grands chantiers, celui de Saumur Habitat, devant les caves Besombes Moc Baril et le début de la construction de la résidence senior qui devrait voir ses travaux débuter en 2017, à la place de l'ex garage SVVA. "Le site emploiera 25 personnes qu'il faudra bien loger", a conclu le maire sur le sujet.

Projet aéronautique

Autre projet énoncé lors de la cérémonie des voeux par le maire, celui d'un complexe aéronautique : "Les baraquements vétustes de l'ancienne ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre), au fond du terrain de l'aérodrome de Terrefort, devraient être réhabilités en gîtes et un développement économique autour d'activités aéronautiques pourrait voir le jour : ULM, avions récents ou vintage et des montgolfières pour aller tutoyer les nuages".


Article du 07 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

07/01/2017 15:14:15 Commentaire de JFB

Bien peser le "Projet" aéronautique. Les municipalités ont généralement une très grande méconnaissance des activités aéronautiques, pour qu'elles sachent cohabiter. L'investissement à consentir doit rapporter à la ville et doit donc être convenablement réfléchi. Pour mémoire, la coûteuse étude 2004 de réhabilitation de la plateforme de St Hilaire/St Florent, d'allure "cosmétique", montre cette méconnaissance.


07/01/2017 15:21:18 Commentaire de Des maires sans communes...

Des maires sans communes...c'est ce que sont les "maires délégués", ce titres n'a plus lieu d'être, ils ne décident de rien, malgré se qu'on dira, le maire des communes associés, c'est JMM, d'ailleurs c'est lui qui les à nommés et non les habitants, c'est juste un titre et une enveloppe mensuel pour eux, Saumur est trop petite pour avoir des arrondissements, au moment où on nous rabâche les oreilles avec les nouvelles communes, Saumur gardent encore des maires sans communes...


07/01/2017 20:07:19 Commentaire de A supprimé...

Les communes associés devraient être supprimé quand on à besoin on nous répond adressez-vous à Saumur, d'ailleurs c'est bien Mr Marchand qui décide tout!!!!!


08/01/2017 10:01:06 Commentaire de rue de l'abbaye

attention l'installation de la fibre n'est pas toujours possible, de nouveaux cables doivent repartir des boites extérieures et traverser notre garage, notre maison, avec perçage des cloisons et murs et démontage des meubles fixés au mur. le technicien ne pouvant faire ce travail a abandonné l'installation dans notre maison. Ce n'est pas simplement un changement de box comme nous l'avait annoncé le commercial orange


08/01/2017 20:05:11 Commentaire de Marchand, il en pense quoi ?

"Les baraquements vétustes de l'ancienne ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre), au fond du terrain de l'aérodrome de Terrefort, devraient être réhabilités en gîtes et un développement économique autour d'activités aéronautiques pourrait voir le jour : ULM, avions récents ou vintage et des montgolfières pour aller tutoyer les nuages".


10/01/2017 19:46:44 Commentaire de caminais

Pendant les travaux , il serait bon de bien sécuriser le rond point des bénédictins, je réside a proximité et l'emprunte quotidiennement et déjà aucun respect de la vitesse pourtant limitée à 50 à l'heure sur la commune ni des priorités pour les véhicules déjà engagés, notamment ceux venant de la rue des Bénédictins. Beaucoup d'enfants dans ce quartier et des trajets scolaires quotidiens


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI