Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Angers a rendez-vous à Las Vegas

Michel Perrinet, délégué du label Angers French Tech, accompagne une importante délégation angevine au salon électronique mondial CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui se déroulera à partir de jeudi jusqu'à dimanche. Parmi les entreprises qui ont fait le déplacement : Eolane, Eram, Lacroix, la Cité de l'objet connecté mais aussi des start-up locales à la pointe du numérique et plusieurs structures économiques.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/01/2017

La chute des faillites d'entreprises

En 2016, le Tribunal de commerce d'Angers a ouvert 487 procédures collectives à l'encontre des sociétés en difficulté, soit 15% de moins qu'en 2015. " C'est un signe encourageant" assure Jacky Morin, président du tribunal de commerce. Cette baisse du nombre de faillites s'explique par une montée en puissance des règlements à l'amiable, des procédures qui permettent aux chefs d'entreprises de négocier des délais de paiement ou des gels de crédit directement avec leurs créanciers, avant que la situation financière ne devienne trop critique. 70% des entreprises en difficulté réussissent ainsi à éviter la liquidation judiciaire.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 24/12/2016

Cholet. Ils ont révolutionné la vieille pointeuse

Bodet Software a créé une badgeuse nouvelle génération sur laquelle on peut télécharger des applications, comme sur un smartphone. Le logiciel permet aux salariés de faire des propositions pour améliorer la vie de l'entreprise. Le service de ressources humaines peut également procéder à des sondages via une autre fonctionnalité du logiciel. Bodet développe aussi des logiciels pour des contrôles d'accès à des bâtiments professionnels ou de collectivités et dans le domaine des ressources humaines pour la gestion du travail. Bodet Software, installée boulevard du Cormier à Cholet, emploie 300 salariés et termine l'année 2016 avec 15% de croissance. L'entreprise a recruté 40 salariés cette année et des recrutements sont à venir.
Source : OUEST FRANCE , 23/12/2016

Un Top chef américain à Savennières

Finaliste de la saison 4 du Top chef américain puis chef de quatre établissements à New York, Andrew D'Ambrosi va ouvrir un restaurant gastronomique dans le manoir historique de la famille Cointreau à Savennières. Le Manoir des Lauriers proposera vingt-six couverts, offrira une "cuisine travaillée mais simple" et fonctionnera à la carte avec une douzaine de plats. Pour commencer, le restaurant ouvrira à partir de la mi-janvier le soir et le week-end.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 03/01/2017

Saint-Mathurin à la reconquête de la Loire

Saint-Mathurin-sur-Loire, commune déléguée à la commune nouvelle Loire-Authion, va connaître une revitalisation de son bourg, pour un montant de deux millions d'euros, d'octobre 2017 à juin 2019. Son maire, Jean-Charles Prono veut hisser la cité ligérienne au rang de "vitrine" de la commune nouvelle par son attrait touristique notamment.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 03/01/2017

Angers. Gaspard mise sur " La Mecque de l'objet connecté"

Valentin Roy et Morgan Lavaux présenteront leur nouveau produit, Gaspard, un tapis connecté qui prévient la formation d'escarres chez les personnes en fauteuil roulant, au CES, le rendez-vous incontournable de l'électronique mondiale, à Las Vegas. Gaspard est encore en phase de test. Il a été conçu à la Cité de l'objet connecté et fabriqué par Eolane. Il doit être mis sur le marché, fin 2017. L'an dernier, les deux jeunes entrepreneurs avaient présenté, au CES, leur premier produit, une petite station météo baptisée Hector, sur le stand de la Cité de l'objet connecté.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/01/2017

Saint-Barthélémy-d'Anjou. Rémy Cointreau se met au whisky

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau (1 800 salariés, 1 050 700 M€ de CA) gonfle à nouveau son portefeuille de marques internationales et haut de gamme en reprenant le Domaine des Hautes Glaces, une ferme-distillerie bio de montagne située dans l'Isère. Cette acquisition renforce le groupe dans le segment du single malt whisky, une catégorie en forte croissance dans toutes les régions du monde, en particulier sur le segment du très haut de gamme.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/01/2017

Angers. La place sans billet de banque

La quinzaine de commerçants de la place du Lycée, récemment rénovée, attend l'installation d'une banque ou d'un distributeur de billets. La Ville regrette ce manque et sera vigilante pour les prochaines places à rénover. La Fédération bancaire, quant à elle, avance l'argument économique. Le distributeur de billets le plus proche se trouve rue des Arènes, à 400 mètres.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/01/2017

Angers. Angers va accueillir le "Davos de l'électronique" en 2017


C'est officiel. Après 2 ans de négociation, Angers va accueillir le prochain WEF, le Forum mondial de l'électronique en Octobre 2017. La première fois en Europe. "Une sorte de Davos de l'électronique", a expliqué Christophe Béchu, le Maire d'Angers, présent à Las Végas au CES, Consumer Electronics Show. Un événement qui rassemblera une centaine de personnes, très influentes dans le secteur, représentants les fédérations de l'industrie électronique du monde entier.
Source : OUEST FRANCE, le 07/01/2017


Article du 07 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI