Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Coupe de l'Atlantique. Saumur atomise Saint Philbert de Grand Lieu.

Saint Philbert de grand lieu-Saumur. 3-6. Les Saumurois avec une équipe remaniée et très jeune se sont imposés en terre nantaise en inscrivant six buts en seconde période.


Battais et les Saumurois sur la même dynamique.


Pour ce 16è de finale de la coupe de l’Atlantique, Julien Sourice alignait une équipe assez inédite avec Justum dans la cage. Les Saint Phibertins entamaient les hostilités par le bon bout en ouvrant le score à la 29e minute. Dans la minute précédant deux Saumurois se voyaient gratifier de cartons jaunes (Battais et Seydi). À la pause, les locaux regagnaient leurs vestiaires avec ce petit but d’avance.

Saumur en folie en seconde période.

Les Saumurois attaquaient la seconde mi-temps par trois changements. Boulay remplaçait Poingt, Chapela-Fernandes et Pillier-Youla. Les Olympiens mettaient la main sur le match et Kouyaté commençait son festival. Il égalisait (54e). Deux minutes plus tard, il récidivait de façon imparable (56e) avant de tripler la mise (67e). Youla revenait sur le terrain en remplaçant Marien. Saint Philbert avait le mérite de pas baisser pavillon et inscrivait un but à la 77e. Il était dit que les Saumurois ne voulaient pas en rester là puisque Kouyaté creusait l’écart par une nouvelle réalisation personnelle (79e). À l’approche du terme de la rencontre, les Saumurois allaient encore inscrire deux buts. Kouyaté le buteur du jour y allait de sa cinquième réalisation (87e) et Seydi clôturait la marque (90e+3). Entre-temps, les locaux étaient parvenus à inscrire un troisième but (88e). Les Olympiens entament la nouvelle année sur un score fleuve de bon augure avant la reprise du championnat samedi prochain où ils recevront Cholet. L’Olympique peut également compter sur ses jeunes qui confirment, match après match, tout le bien que l’on peut penser d’eux.
Pour Julien Sourice le technicien saumurois : « Il était important d’entretenir la dynamique de la première partie de saison. Même si le score est fleuve, ce fut compliqué face à une équipe qui n’est pas première en DSR pour rien. Les joueurs qui ont eu la possibilité d’avoir du temps de jeu ont répondu présents. Une bonne nouvelle vue les blessures longues durées. Place au championnat la semaine prochaine face à une équipe de cholet très joueuse. Il faudra garder cette humilité et cette envie. »

Fiche technique : Saint Philbert de grand lieu (DSR)- Saumur (DH). 3-6. MT. 1-0. Arbitre. M. Jamin. Buts. St. Philbert. 29e, 77e, 88e. Saumur. Kouaté (54e, 56e, 67e, 79e, 87e) Seydi (90e+3)
Saumur. Justum, Youla, Marien, Fernandes, Seydi, Poingt, Itoua, Da Silva, Kouyaté, Battais, Bouchared, Pilier, Chapela, Boulay.


Article du 09 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI