Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Saumurois Patrice Sauvaget sur le banc d'Angers SCO (Ligue 1)

Patrice Sauvaget entraîneur de Ligue 1 ? Non, ce n'est pas encore pour maintenant... Après 4 saisons et demi sur le banc de l’équipe réserve d’Angers SCO, l’ex-technicien de l’Olympique de Saumur prend cependant du galon en étant promu au sein du staff professionnel. Il prend ainsi place sur le banc de la 2ème plus mauvaise attaque de Ligue 1 (15 buts marqués en 19 matchs), avec pour objectif d'améliorer le rendement offensif des attaquants noirs et blancs et ainsi éviter la relégation en Ligue 2.



L'annonce a été officialisée le vendredi 6 janvier 2017. En quelques jours, Patrice Sauvaget a grimpé 4 divisions en passant du CFA2 à la Ligue 1. Promu entraîneur des attaquants, il intègre ainsi le staff professionnel d’Angers SCO, ce qui lui donne le droit de s'assoir sur un banc de Ligue 1 aux côtés de son ami Stéphane Moulin, l'actuel entraîneur de l'équipe, mais également de Serge Le Dizet, d'Arnauld Lucas et de Benoît Pickeu...

Première expérience en Coupe de France

Patrice Sauvaget a vécu sa première expérience sur le banc d'une équipe de Ligue 1, ce dimanche 8 janvier 2017. Il ne s'agissait pas d'une rencontre de Ligue 1, mais des 32èmes de finale de la prestigieuse Coupe de France, où le SCO s'est défait des amateurs de Granville (CFA), sur le score de 2 buts à 1. Même si l'adversaire était inférieur de 3 divisions, les hommes de Stéphane Moulin ont enfin marqué 2 buts dans le même match, après 3 défaites d'affilée sur le même score (0-2) en Ligue 1. En première division, les blancs et noirs présentent d'ailleurs des statistiques faméliques après 19 journées, avec la 2ème plus mauvaise attaque de Ligue 1 (seulement 15 buts marqués en 19 matchs). Une raison pour laquelle Stéphane Moulin a fait appel à Patrice Sauvaget...

« Patrice est quelqu’un en qui j’ai énormément confiance »

Ancien attaquant et titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), Patrice Sauvaget apportera notamment son regard sur le secteur offensif afin d’aider les Scoïstes à bénéficier de plus de réussite devant le but. Voici ce que Stéphane Moulin attend de l’ancien technicien de l’Olympique de Saumur (propos recueillis sur le site d'Angers SCO) : « Patrice est quelqu’un en qui j’ai énormément confiance, c’est un ami. S’il nous rejoint, ce n’est pas pour être plus nombreux, c’est pour être plus compétent. Je considère sa venue comme une très bonne chose. Abondance de bien ne nuit jamais. Dans le travail il va avoir sa part, comme peut l’avoir Serge, pour apporter quelque chose en plus, je pense notamment aux attaquants parce que ça a été sa formation, en leur apportant des nouveautés, en les faisant peut-être travailler sur des exercices différents. En tout cas, tout ce qu’on pourra amener de nouveau, va nous permettre de mettre les joueurs dans les meilleures conditions » espère le coach.

« On va répéter des situations, insister sur le travail devant le but »

De son côté, Patrice Sauvaget va « essayer de travailler du mieux possible, avec simplicité. Je pense que le SCO a des attaquants de qualité, la preuve c’est que l’on a des statistiques (ndlr : Le SCO est la troisième équipe qui frappe le plus en L1) qui montrent qu’on arrive à aller devant le but. Il manque sans doute simplement un petit brin de confiance, un peu de travail supplémentaire, pour que les choses deviennent un peu plus naturelles. On va répéter des situations, insister sur le travail devant le but pour continuer à voir progresser nos joueurs » explique-t-il sur le site internet d'Angers SCO. À 50 ans, Patrice Sauvaget continue donc sa progression dans un club qui avait lancé sa carrière de joueur professionnel dans les années 80 (40 buts en 128 matchs en en D2), avant de connaître l’élite du football français avec Lille et Cannes. Enfin, notez que Patrice Sauvaget est remplacé par Abdel Bouhazama, en charge jusqu'à lors des U19 Nationaux depuis 2 saisons, au poste d'entraîneur de l’équipe réserve du SCO.


Article du 09 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

10/01/2017 09:30:30 Commentaire de Claude Cadeau

Bon vent Patrice pour un nouveau challenge. Aux bons souvenirs de l' ASPTT Saumur. De l'école de Foot au stade René Roussel jusqu'au championnat régional cadet que j'ai u l'honneur de diriger.


10/01/2017 21:50:34 Commentaire de willy

Nous sommes fière de toi Patrice ! vive l' OSFC


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI