Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Débuts d’année prometteurs pour le CAPS

L’équipe féminine de cross, championne de Maine-et-Loire au Lion d’Angers, et Patrice Guiblet, recordman départemental de l’heptathlon à Rennes, se sont mis en évidence lors des premiers championnats 2017.


Patrice Guiblet


Au Lion d’Angers, les crossmen capistes sont montés à de nombreuses reprises sur le podium des championnats départementaux. L’équipe senior féminine s’est imposée devant l’entente angevine, individuellement Marianne Chalon s’est classée 2e, Manuella Bénavente 4e, l’espoir Mathilde Pérez 5e et Aurélia Paris 10e. Sur le cross long, les seniors hommes ont pris la 3e place avec Maxime Gaultier 2e (et champion espoir des moins de 23 ans), Eric Hérault 8e, Grégory Jolly 14e et Paul Tournemine 26e. En masters, le CAPS s’est classé 6e avec à sa tête le vihiersois Guy-Marie Deburck, vainqueur des plus de 50 ans. L’équipe des cadettes s’est installée sur la 3e marche du podium avec Chloé Duarté vice-championne, Elise Grenouilleau 13e, Johana Bougoin 21e et Mathilde Marchand 26e. Chez les plus jeunes (moins de 12 ans), les poussins et les poussines sont vice-champions par équipes, Léopaul Tharreau a pris la 3e place individuelle. Les championnats régionaux cadets à masters auront lieu à Challans le 22 janvier.

Patrice Guiblet conserve son titre régional

A Rennes, dans le stade couvert Robert Poirier, le champion des Pays de la Loire Patrice Guiblet a conservé son titre régional et a porté son record de Maine et Loire de l’heptathlon à 4.821 points, contre les 4.723 pts réalisés l’an dernier à Nantes, une performance de catégorie nationale. Il a réussi successivement 7“76 au 60m, 6,22m en longueur, 11,45m au poids, 1,87m en hauteur, 9“24 au 60m haies (record personnel), 4,60m à la perche et 2’45“74 au 1.000m (rec. personnel).
Invité hors championnat, l’épreuve à été dominée par l’international poitevin Maxime Maugein qui a totalisé 5.755 points. Les nationaux se dérouleront le mois prochain dans la même salle.


Article du 09 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

09/01/2017 17:01:04 Commentaire de Yves Savariaud

Grand Bravo à Patrice Guiblet ! Les épreuves combinées sont extrêmement exigentes et le décathlonien sur stade ou heptahlonien en salle, doit vraiment être un athlète complet, coureur-sauteur-lanceur ; passer de la perche au poids de 7kg n'est pas une mince affaire...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI