Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Le recensement débute le 19 janvier

Du 19 janvier au 25 février, se déroulera le recensement de la population. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous. Il vous remettra les questionnaires et conviendra d'un rendez-vous pour les récupérer. Ensuite c'est l'Insee qui procédera à l'analyse de toutes les données !



Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C'est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.
Sur Saumur, 6 personnes sont recrutées. Il s'agit de Vincent Audouin, Christine Lehue Yves Peter, Marie Voleau, Christel Saint Sans et Ploquin Mauricette (photo ci-contre). Ils se présenteront à partir du 19 janvier chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion pour répondre au questionnaire en ligne. Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviendront d’un rendezvous pour venir les récupérer.

Vos informations personnelles sont protégées.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle
administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n'êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans
les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenus au secret professionnel. Les résultats du recensement de la population sont disponibles gratuitement sur le site de l’Insee.


Article du 09 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

09/01/2017 20:08:29 Commentaire de seb

S ils passent a mon logement il y aura un habitant de plus car la derniere fois sont pas venu jusque la semble t il .


10/01/2017 09:39:19 Commentaire de kilu

Un ancien responsable de banque, une bijoutiere de saumur, tous deux à la retraite. La ville ne pourrait elle pas recruter des jeunes ou des moins jeunes SANS EMPLOI. A moins que ces 2 personnes puissent prouver qu elles font ce travail bénévolement.


10/01/2017 11:15:17 Commentaire de pistonné.....

Effectivement 2 retraités dans la liste mais tout ça pistonné par la mairie de Saumur....Mr Peter retraité de la banque.....et Me Ploquin une ancienne bijoutière de Saumur, quant au secret professionnel des agents j'ai de gros doutes sur certains..es!!! pour les avoir cotoyé.....ce n'est pas du bénévolat car ils sont bien payés!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI