Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sport. La chronique de La Miche du mardi 10 janvier

Tout d’abord, pour cette première chronique de 2017, permettez-moi de vous offrir tous mes vœux pour la nouvelle année. En premier vœux de santé (pour des sportifs, c’est nécessaire !), mais aussi de bonheur pour vous et votre famille, de prospérité et de réussite professionnelle et sportive. Comme d’hab’, certains vœux seront exaucés, d’autres non malheureusement (la dure loi du sport !), mais avec un bon moral et une bonne dose d’optimisme, tout s’accepte et s’arrange !



Les compétitions reprennent « gentiment » après les fêtes de fin d’année. Les clubs ont repris leurs entrainements et joué parfois leurs matchs en retard ou de Coupes. Ainsi, en foot, c’était la fin des 16èmes de finale de la Coupe de l’Atlantique pour l’Olympique de Saumur et les 16ème de la Coupe de l’Anjou.
Reprise des championnats le week-end prochain sans oublier le handball roi dès le milieu de la.semaine, avec l'ouverture mercredi de la Coupe du Monde qui se teint cette année en France.

En Coupe de l’Atlantique, l’Olympique sans pitié pour St Philbert Grand Lieu (6-3)

La hiérarchie a été respectée : le club de DH s’est imposé largement contre le club de DRS, les deux équipes étant co-leaders de leur championnat. Ce ne fut pourtant pas évident à première vue puisqu’à la mi-temps les nantais menaient 1-0. Il faut croire que les miasmes des fêtes de fin d’année étaient encore présents dans les organismes saumurois ! Je suppose que la pause dut être quelque peu musclée car les olympiens revinrent sur le terrain avec une tout autre envie de gagner. Le second acte fut totalement à leur avantage en étant mieux organisés, plus percutants avec un omniprésent Ibrahima Kouyaté, jeune attaquant guinéen de 23 ans, qui réussit par 5 fois à glisser le cuir au fond des filets adverses, et ce malgré la bonne prestation des nantais qui n’ont jamais abdiqué. 6-3, score final…9 buts dans ce match, qui dit mieux ! Des matchs de Coupe d’une telle facture, on en redemande !
Dès le week-end prochain, le championnat reprend ses droits. L’Olympique reçoit Cholet (samedi à 19h aux Rives du Thouet). Nul doute que cette belle victoire aura été une très bonne mise en jambes pour les saumurois.

En Coupe de l’Anjou, Beaufort se qualifie, La Bayard est éliminée.


Hiérarchie respectée entre Beaufort (DRH) qui se qualifie à Cholet ASPTT-CAEB (PH) sur le score de 4 à 2. Par contre, après un match très serré, la Bayard (DRH) se fait éliminer 1-0 pendant les prolongations à Angers Intrépide (DRH)

Janvier : le mois du hanball en France ….et à Saumur.

Le Mondial 2017 de handball démarre donc cette semaine en France . Saumur se mobilise pour cet évènement sous l’égide du club de Saumur Handball. Dans le cadre du programme « TOUS PRETS pour le handball », des animations ont déjà eu lieu en décembre dans notre ville. Dès ce Mercredi 11 janvier, une journée complète se tiendront dans l’après-midi une rencontre amicale scolaire UNSS entre les collèges Mendès-France et Yolande d’Anjou, puis toute une batterie d’ateliers consacrés à ce qui tourne autour du hand (arbitrage, table de marque…..) et enfin pour terminer cette journée en beauté, retransmission sur écran géant et en direct du premier match d’ouverture de la France contre le Brésil (Salle Jean Chacun à 20h45, entrée gratuite et libre) (lire notre article). A noter que cette rencontre n’est retransmise à la télé que sur une chaîne payante !!! Et puis à ne pas manquer non plus, samedi, la rencontre de gala gratuite de deux poids lourds de la Ligue 1 au gymnase Jean Chacun, Nantes-Chartres. Mais attention il faut quand même réserver (lire notre article).

Autres résultats en basket :

En RM3, Longué est battu à Pomjeannais 66-56
En RF2, Longué est battue lourdement à domicile par Basse-Loire 40-59
En Pré-Régionale, les équipes saumuroises du SLB se distinguent : les garçons à domicile contre Chalonnes (67-47) ; les filles 2 à l’extérieur à Faverayes-Machelles ( 62-65)

L’équipe première du SLB reprendra son championnat de Nationale 2 samedi soir prochain aux Hauts Sentiers contre Orvault à 20h. Encore un doublon avec le derby Olympique-Cholet en foot. Un beau coup à jouer pour les Saumuroises, afin de se rapprocher du haut de tableau, Orvault étant devant à 2 points seulement.

Bonne semaine à tous. A Mardi prochain.
La Miche


Article du 10 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI