Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Cyclisme. Un ex-lycéen Saumurois dirige l’équipe pro Bahrain-Merida

Nouvelle expérience internationale pour le Tourangeau Philippe Mauduit ! Il est l’un des directeurs sportifs de la nouvelle équipe professionnelle Bahrain-Merida (Bahreïn). Une formation qui compte notamment dans ses rangs l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur du prestigieux Tour de France en 2014. Ce que l’on sait un peu moins, c’est qu’il a été étudiant au lycée technique de Saumur. Son portrait...


Philippe Mauduit (crédit photo : http://www.e-tribune.fr)


Un Saumurois suit avec attention le parcours au plus haut niveau de Philippe Mauduit, technicien du cyclisme, recruté depuis plusieurs années par des équipes professionnelles étrangères. Actuellement directeur d’une entreprise sur la zone d'activités du Champ Blanchard (Distré), à l’enseigne « Arcades et Baies Turbo Fonte », Didier Derisson se souvient qu’il a partagé l’entrainement d’un jeune coureur cycliste nommé Philippe Mauduit. Il l’a d’autant moins oublié qu’il est resté en contact avec lui au fil des années...

Une belle carrière cycliste chez les amateurs

C’était à la fin des années 80 : le Tourangeau faisait ses études au lycée technique et Didier Derisson tenait un commerce de cycles dans le quartier des Ponts, à Saumur. Tous les deux pratiquaient la compétition cycliste dans les rangs des amateurs. Il a notamment fréquenté l'équipe Vendée U de 1996 à 1997 puis la formation Besson Chaussures-Nippo Hoddo en 1999. Philippe Mauduit a effectué une belle carrière à ce niveau, remportant notamment les Trois Jours des Mauges en 1998. Son expérience comme coureur professionnel ne durera qu’une saison. Mais cela ne l’a pas empêché de devenir un entraîneur puis un directeur sportif à la carrière internationale. « Philippe est l'un des directeurs sportifs les plus expérimentés du peloton professionnel, il sera un atout pour notre équipe » a d'ailleurs dit de lui Brent Copeland, le manager général de Bahrain-Merida, dans un communiqué de presse. La prochaine destination de Philippe Mauduit, c’est donc cette nouvelle équipe Bahrain-Merida financée par... le Prince de Bahreïn en personne. Elle aura pour leader l’Italien Vincenzo Nibali, le vainqueur du Tour de France en 2014.

La fiche de Philippe Mauduit :

Naissance : 10 février 1968 (48 ans) à Tours
Nationalité : Française
Équipe actuelle : Bahrain-Merida (directeur sportif)
Équipes professionnelles :
- 1999 : Besson Chaussures
Équipes dirigées :
- 2003 : Nippo Hoddo
- 2006-2008 : Bouygues Telecom
- 2009 : Bbox Bouygues Telecom
- 2010 : Cervélo Test
- 2011-2013 : Saxo Bank
- 2014 : Tinkoff-Saxo
- 2015-2016 : Lampre-Merida
- 2017- : Bahrain-Merida


Article du 10 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI