Ville de Saumur. Mutualisation des personnels, FO répond au Maire de Saumur
A l'occasion de son discours des voeux 2017 aux Saumurois, le Maire de Saumur revenait sur la nécessaire mutualisation des services avec la nouvelle grande Agglo, afin d'optimiser les moyens (notre article du 04/01/2017). Suite à cette déclaration, l’Union Locale Force Ouvrière de Saumur apporte son entier soutien au syndicat FO des territoriaux de Saumur, ainsi qu’aux agents de la mairie de Saumur. Le communiqué de Nicolas Cabaret, Secrétaire de l’Union Locale Force Ouvrière
"En effet, comment peut-on dire que « les élus resteront à l’écoute et attentifs aux suggestions des agents municipaux », quand un plan social a été imposé en juillet 2015, malgré la mobilisation massive des agents municipaux pour exprimer leurs inquiétudes sur cette réorganisation ?
Alors que dans les colonnes du Courrier de l'Ouest en date du 25 Novembre 2016, M Marchand se félicitait de la réduction de postes opérée à la mairie sous sa mandature (17 emplois permanents et 21 emplois non permanents supprimés), à l'occasion de vœux, il annonçait déjà d’autres mutualisations de services avec la nouvelle communauté d’agglomération, afin d’optimiser encore les moyens...
Nous rappelons notre opposition à la réduction des moyens imposés aux collectivités, conséquence directe de l’application du pacte de responsabilité contre l'ensemble des salariés et de la baisse des dotations de l'Etat au détriment des communes, de la réforme territoriale et de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).
Pour toutes ces raisons, l’Union Locale Force Ouvrière de Saumur apportera tout son soutien au syndicat FO des territoriaux de Saumur, afin de tout mettre en œuvre pour garantir les emplois et un service public de qualité."
Article du 10 janvier 2017 I Catégorie : Politique
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.
Créez votre article ! ICI