Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ville de Saumur. Mutualisation des personnels, FO répond au Maire de Saumur

A l'occasion de son discours des voeux 2017 aux Saumurois, le Maire de Saumur revenait sur la nécessaire mutualisation des services avec la nouvelle grande Agglo, afin d'optimiser les moyens (notre article du 04/01/2017). Suite à cette déclaration, l’Union Locale Force Ouvrière de Saumur apporte son entier soutien au syndicat FO des territoriaux de Saumur, ainsi qu’aux agents de la mairie de Saumur. Le communiqué de Nicolas Cabaret, Secrétaire de l’Union Locale Force Ouvrière



"En effet, comment peut-on dire que « les élus resteront à l’écoute et attentifs aux suggestions des agents municipaux », quand un plan social a été imposé en juillet 2015, malgré la mobilisation massive des agents municipaux pour exprimer leurs inquiétudes sur cette réorganisation ?

Alors que dans les colonnes du Courrier de l'Ouest en date du 25 Novembre 2016, M Marchand se félicitait de la réduction de postes opérée à la mairie sous sa mandature (17 emplois permanents et 21 emplois non permanents supprimés), à l'occasion de vœux, il annonçait déjà d’autres mutualisations de services avec la nouvelle communauté d’agglomération, afin d’optimiser encore les moyens...

Nous rappelons notre opposition à la réduction des moyens imposés aux collectivités, conséquence directe de l’application du pacte de responsabilité contre l'ensemble des salariés et de la baisse des dotations de l'Etat au détriment des communes, de la réforme territoriale et de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

Pour toutes ces raisons, l’Union Locale Force Ouvrière de Saumur apportera tout son soutien au syndicat FO des territoriaux de Saumur, afin de tout mettre en œuvre pour garantir les emplois et un service public de qualité."


Article du 10 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :

10/01/2017 19:08:13 Commentaire de lucien

votre syndicat est en retard d'un siecle.une reorganisation etait sans doute indispensable surtout avec les nouvelles technologies


10/01/2017 19:58:15 Commentaire de citoyen

a quand la réorganisation des 5 mairies 1 suffirait 7000 habitants en moins depuis 1973 des communes associés on tapent toujours sur les petits employés


11/01/2017 08:41:15 Commentaire de @lucien

encore faut-il avoir les équipements adéquat mon cher


11/01/2017 09:10:37 Commentaire de Lolo de Pocé

Je ne suis pas contre la mutualisation des personnels et des moyens qui doivent permettre de substantielles économies et donc moins d’impôts, mais à partir du moment où cette mutualisation tant sur les moyens que le personnel s'applique également aux élus, maires et conseillers municipaux. pas de raison que les efforts soient toujours fait par les mêmes et les petits. lors Messieurs les élus montrez l'exemple!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI