Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Distré : Le Moulin de Presle fait son entrée dans le Bib Gourmand

Pour se mettre en appétit avant l’annonce du palmarès des restaurants étoilés 2017, le guide Michelin a dévoilé la liste, tout aussi attendue, des Bib Gourmands. Une récompense qui salue les restaurants de qualité dont le menu entrée-plat-dessert ne dépasse pas 32 euros (36 euros à Paris). Le millésime 2017, qui recense 646 établissements, fait la part belle à 8 restaurants d'Anjou, dont 3 sur le territoire Saumurois. Parmi ces 3, le Moulin de Presle à Distré. Un immense bonheur pour ses 2 propriétaires...


Stella & Christophe Bouvet, proprios du Moulin de Presle


L'édition 2017 des Bib Gourmands, à paraître ce vendredi 13 janvier, met à l'honneur 8 restaurants d'Anjou, dont 4 nouveaux : Le Crêmet d'Anjou à Angers, l'Auberge de la Roche à Saint-Jean-de-Linières et le Moulin de Presle à Distré. Toujours présents : Autour d'un Cep à Angers, Le Pouce Pied à Cholet, l'Auberge Bienvenue à Doué-la-Fontaine et Le Pigeon Blanc à Vern-d'Anjou. Quant à l'Escargot, à Saumur, il retrouve son Bib Gourmand après l'avoir obtenu en 2011 et 2012 (relire ici et ici). Romuald Hardou, le chef du restaurant, est très heureux faire de nouveau partie des bonnes petites tables du guide Michelin : « C'est une satisfaction pour toute l'équipe. Je remercie Michelin pour sa reconnaissance ! ».

Le Moulin de Presle, un « petit nouveau »...

Pour Stella et Christophe Bouvet, les propriétaires du Moulin de Presle, c'est en revanche tout nouveau ! Le restaurant est affilié au Domaine de Presle, route de Cholet à Distré (photo ci-contre). L'établissement s'est en effet segmenté en 2 parties (hôtel et restaurant), au cours de l'année 2016... sur un conseil de Michelin : « Avant l'été dernier, un membre du guide Michelin est passé incognito, comme le veut le principe d'évaluation, et s'est assis à une table. À la fin du repas, il s'est présenté et nous a ensuite conseillé de segmenter notre établissement en 2 parties : l'hôtel et la restauration, pour plus de distinction, de clarté mais également de visibilité » explique Stella Bouvet.

« Travail » et « qualité » reconnus par Michelin

Si le Moulin de Presle fait figure de « petit nouveau », c'est seulement au niveau du nom... « Christophe et moi avons 30 ans d'expérience dans la cuisine et dans la restauration. Mon mari est maître-restaurateur depuis presque 10 ans » précise Stella Bouvet. Et d'ajouter : « Nous sommes extrêmement heureux d'être reconnu pour notre travail, pour la qualité de notre cuisine. L'inspecteur de Michelin a pu le constater lors de son passage. Ce Bib Gourmand est une satisfaction puisque c'est une reconnaissance non pas seulement de la part de la population Saumuroise, mais aussi et surtout de la part de l'extérieur. Nous proposons uniquement des produits frais, de saison, évidemment pas de produits surgelés. Ce sont en grande majorité des aliments du Maine-et-Loire ou aux alentours, comme certains fruits et légumes que nous ramenons des Deux-Sèvres ou de Bourgueil (ndlr : Indre-et-Loire), par exemple ». Une reconnaissance dont s'habitue l'Auberge Bienvenue, rue de Cholet à Doué-la-Fontaine, qui fait de nouveau partie des 646 établissements recensés par le Bib Gourmand 2017 de Michelin.


Article du 12 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

12/01/2017 19:56:42 Commentaire de Mg

Félicitations à Christophe et Stella, car le domaine de presse et plus précisément le moulin est un lieu où l'on mange très bien, c'est un régal pour les papilles et pour les yeux. Bravo encore


12/01/2017 20:05:27 Commentaire de Arti

Et vos achats du tout prêt chez Promocash ? y compris les terrines et les volailles farcies ! Et les légumes surgelés ! Grosse blague !


12/01/2017 23:59:41 Commentaire de Bernard Henry

Bravo pour cette distinction qui rejaillit sur le territoire c'est un atout de plus pour le tourisme. Merci à Michelin de nous signaler votre travail et la qualité de votre cuisine, aux portes de Saumur.


13/01/2017 09:18:42 Commentaire de Lolo de Pocé

Bravo et continuez ainsi. Une mention et un clin d’œil particulier à l'escargot, probablement ma table préférée à Saumur. Tien d'ailleurs cela fait un petit moment que je n'y suis pas allé, je réserve pour samedi.


14/01/2017 12:08:27 Commentaire de Apprentie

Je peux vous assurer messieurs dame que tout est frais fait maison et de la région je ne supportes pas de tel commentaire car étant apprentie en cuisine je peux vous dire que tout ce que nous vendons est fait maison légume viande poisson ect (les terrines croyez moi sa fait deux ans que j'en fais le foie gras et les légumes aussi tout à la main) et c'est une fierté pour nous cette distinction . Surtout pour moi en tant qu'apprentie.


14/01/2017 14:53:59 Commentaire de Clients

Très bon restaurant, très agréable nous avons eu l'occasion d'y aller avec mon mari lors de soirée musicale très romantique festif et professionnelle à tout les niveaux. Le Bib Michelin prouve et reconnaît la qualité de cuisine du chef qui est reconnu maître restaurant. Je ne comprends le commentaire de Mr Arti car le fait maison se sent dans les assiettes les produits sont savoureux on retrouve les saveurs des plats de nos grand mère dans une cuisine gastronomique et moderne. Rien avoir avec des produits pré-fait de l'industrie. Allez y vous constaterais par vous même. Je recommande ce restaurant pour passer un agréable moment.


15/01/2017 23:00:53 Commentaire de @Arti

Arti, il me semble que vous confondez avec l'Auberge Saint Pierre !


17/01/2017 21:53:14 Commentaire de Bernard Henry

Dommage qu'il n'y ait pas de discernement entre liberté d'expression, dénigrement anonyme gratuit et diffamation impunie . Ou "comment une destination se tire une balle dans le pied ".


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI