Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



29 janvier. Le Vétathlon à l'hippodrome de Verrie pour une 13e édition

Le dimanche 29 janvier 2017, le Vétathlon fera son retour à l'hippodrome de Verrie. La 13ème édition de cet événement est toujours organisée par le club de l'ASC Verrie Rou-Marson, en partenariat avec le VCV, le Vélo Club Vihiersois. Courses à pied et VTT seront au programme de cette journée sportive.



La journée débutera à 10h30 avec les courses des enfants de 6 à 13 ans (2 euros l'inscription). Elle se poursuivra à 11h avec le départ de la course « baby » pour les moins de 6 ans, qui devront parcourir 250 mètres. Les vélos, les trottinettes et draisiennes seront autorisés. À noter que l'inscription est gratuite pour ces babies...

Départ du Vétathlon à partir de 14h

Une démonstration de « cani VTT » aura lieu à partir de 11h30, avant le départ du « cani cross », à 12h15. Les participants de cette épreuve s'élanceront sur un parcours de 7 kilomètres (8 euros l'inscription). Après une pause-déjeuner, la journée reprendra à 13h50 avec la course des jeunes athlètes cadets, de 14 et 15 ans. Ceux-ci partiront pour une épreuve combinée de course à pied (3,500 kilomètres) et de VTT (15 kilomètres). Pour cette épreuve, le tarif individuel est de 5 euros en individuel et de 10 euros par équipe. Moment fort et conclusion de cette journée avec le départ de l'épreuve de Vétathlon des masters et juniors, dès 14h. Au programme : 7 kilomètres de course à pied et 22,500 kilomètres de VTT ! Pour y participer, le tarif est fixé à 10 euros en individuel et 20 euros par équipe.

Infos pratiques : Pour participer, envoyer votre inscription à Sébastien Louis (au plus tard le mercredi 25 janvier 2017) au 5 rue du 14 juin 1998, 49 700 Saint-Georges-sur-Layon. Passé la date limite d'inscription, une somme supplémentaire de 3 euros vous sera demandée sur place. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l'ASC Verrie Rou-Marson ou appeler le Vélo Club Vihiersois au 06 19 34 06 19.


Article du 13 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


18 commentaires :

14/01/2017 09:35:01 Commentaire de Bizarre

Grosse surprise de voir le V C Vihiersois coorganisateur de cette belle manifestation Saumuroise. Les clubs cycliste Saumurois fusionne et abandonne cette belle manifestation. On vas peut être voir les Saumurois organiser a Vihiers. Il existe certainement des explications a venir


16/01/2017 16:31:58 Commentaire de Un cycliste du dimanche

Très bonne nouvelle que le Vétathlon de Verrie perdure ! Venez nombreux assister ou participer à cette belle épreuve organisée par le Vélo Club Vihiersois.


16/01/2017 16:38:31 Commentaire de AA

Merci au Velo Club Vihiersois de reprendre l'organisation du Vetathlon. Ca fait plaisir de voir des petits club dynamiques qui s'impliquent dans la vie locale. Cette édition du vetathlon sera assurément une réussite!


19/01/2017 14:37:30 Commentaire de un cycliste

Une question qui vas resté sans réponse. Pourquoi avoir évincé les ancien organisateurs.Ils attendent toujours la réponse. De mémoire c'est le Vélo Sport Saumurois qui a lancé cette épreuve avec les ancien dirigeant de ASC Verrie Rou-Marson. On vas demander a fusion des clubs cyclistes(le Pôle Cyclisme Saumurois) d'aller organiser des course sur le secteur de Vihiers. Je crois que là il y a un manque de respect des nouveaux dirigeants Vihiersois. Après une recherche d'info les ancien organisateurs ne connaissent pas la raison de cette décision, ils étaient toujours partent pour l'organisation.


20/01/2017 13:38:55 Commentaire de Un fan du club (ou un fan club)

Avant de parler de respect, il serait bon de parler d'hortographe


20/01/2017 13:44:59 Commentaire de Un autre cycliste

Que de fautes d'orthographe sylvain...


20/01/2017 14:04:52 Commentaire de Un fan du club (ou fan club)

J\'allais le dire, on avait bien reconnu la prose de Sylvain. Sylvain quand même un grand garçon comme toi.


23/01/2017 14:39:49 Commentaire de un cycliste

Le dénommé Sylvain a rien a voir dans mes propos. On m'empêcheras pas de dire qu'un club de Vihiers a rien à faire dans le Saumurois, seulement si le club coordinateur se désiste. D'après mes infos c'est pas le cas.


24/01/2017 10:56:44 Commentaire de Claude

Réponse a AA Le VC Vihiers ne reprend pas l'organisation du Vétathlon. Le Pôle Cycliste Saumurois (issus de la fusion des deux clubs) était partant pour l'organisation. On sais pas pourquoi le VC Vihiers a été coopté. Le Vélo Sport Saumurois a été l'initiateur et qui demandé a l'ASC Verrie Rou Marson d'organiser l'épareuve en commun


25/01/2017 20:30:19 Commentaire de derisson didier.

Bonjour à tous. Si ma mémoire est bonne,ce n\'est pas le vélo sport Saumurois qui est à l\'origine de l\'épreuve \" Vétathlon de Verrie \", mais un coureur licencié à ce même club, Jérémy Crépelière, pour ne pas le citer ! Sans connaitre les vraies raisons et en me mêlant de ce qui ne me regarde pas, certains membres des bureaux respectifs de Saumur cyclisme et du vélo sport Saumurois,et qui sont à l\'origine du nouveau club \"pôle cycliste Saumurois \" ne devraient-ils pas se poser les bonnes questions??? D\'autre par ,à ma connaissance, aucune loi interdit à un club affilié dans un département donné, d\'organiser une épreuve dans une commune dans le dit département. A bon entendeur...


27/01/2017 09:14:32 Commentaire de Claude

En réponse a Didier. C'est Jean Paul Thyreault qui était Président du Vélo Sport Saumurois a l'époque qui est l'initiateur du Vétathlon. Il a demandé a l'ASC Verrie Rou Marson la participation en commun. Jérémy na jamais été l'initiateur de l'organisation, seulement participant a l'organisation comme beaucoup de membre du VSS. Le bureau du Pole Cyclisme Saumurois a toujours été partant de pour l'organisation. Nous étions dans l'attente d'une réponse de la part de ASC Verrie qui a jamais répondu au message. C'est vrais aucune loi interdit a un club affilié d'organiser, il y a juste le respect et l'information entre les parties.


27/01/2017 20:25:35 Commentaire de derisson didier

Bonjour Claude. Désolé de vous décevoir! Jean Paul THYREAULT en qualité de président du Vélo Sport Saumurois a effectivement mis en place et gérer la partie administrative de l’organisation du 1er vétathlon de Verrie, mais je confirme que l’initiative de cette épreuve vient bien de Jérémy Crépelière. Rendons à César ce qui appartient à César!! Quant à parler de respect, je pense qu'il serait judicieux et certainement profitable de commencer par l'enseigner au sein des clubs.


28/01/2017 14:13:26 Commentaire de Claude

Bonjour Didier, Je suis pas d'accord il a bien participé à la préparation mais il est pas l'initiateur du vétathlon. Je ferme le débat Amicalement


28/01/2017 16:24:19 Commentaire de Sylvain Jumeau

Désolé pour les détracteurs qui me croyaient l’auteur des ces commentaires mais non j'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudos pour dire ce que je pense et encore moins derrière un clavier. J'ai mon opinion sur la situation et il est effectivement difficile savoir pourquoi nous avons été évincé sans rien dire. J'ai eu le président de l'asc Verrie Rou Marson au téléphone il y a récemment son explication ne m'a pas convaincu.Tout ce que je peux dire c'est qu'en novembre j'avais envoyé un premier mail et laissé un message vocale qui est resté sans réponse; J'ai relancé une seconde fois fin novembre et la réponse du 3 décembre était qu'il était annulé et qu'un club l'avait sollicité. On peut me reprocher ce que l'on veut mais jamais Verrie nous a appelé pour le vétathlon 2017. Après qu'un autre club l'organise c'est une chose mais que l'on ne rentre pas en contact avec nous pour savoir si on était partant (chose qui était le cas et Verrie le savait) je trouve ça un peu cavalier. Maintenant quoi qu'on dise c'est fait et on ne pourra pas revenir en arrière on a un nouveau projet a faire grandir concentrons nous la dessus.


28/01/2017 17:03:14 Commentaire de Un papa de coureur du PCS

Personnellement j'étais très déçu que le Pôle Cyclisme Saumurois ne soit pas l'organisateur du Vétathlon. Mon fils à déjà participé à cette belle épreuve "riche" en convivialité. Mais désormais je suis encore plus déçu du comportement de nos "membres" du PCS. Il faut savoir admettre ses erreurs non ? Se remettre en question afin de progresser ? Rebondir sur d'autres projets ? Etre fair-play ? Etre sportif tout simplement ! A côté de cela je vous regarde pleurer sur un forum consulté par vos partenaires, vos licenciés et vos élus ! A côté de cela je reçois un communiqué de notre président nous demandant (à mon fils et l'ensemble des licenciés du PCS) de ne pas participer à cette épreuve ? C'est cela que vous aller inculquer à nos jeunes ? Bravo Monsieurs !


28/01/2017 20:15:10 Commentaire de derisson didier

En répons à un papa de coureur du PCS. je vous félicite pour votre analyse, vous écrivez se que bon nombres pense. VIVE LE SPORT cycliste à Saumur.


28/01/2017 20:20:35 Commentaire de derisson didier

Bonsoir Claude. Oui c'est préférable fermé le débat,puisque j'ai raison. Bien sportivement.


29/01/2017 12:18:14 Commentaire de Patrick Jumeau

Bonjour à tous, La perle de l'Anjou, a connu des heures de gloires. Des coureurs de talents accomplis et en devenir, des champions régionaux et j'en passe. Des noms évocateurs comme Babin père et fils, Bourigault, Roland, Hamelin frères, Doucet père et fils, Douet et bien d'autres encore ont écrit l'histoire vélicopédique de cette belle région. Les compétiteurs sont la vitrine du sport mais qu'en serait-il, si dans l'ombre, des dirigeants n’œuvraient point en tout bénévolats. Le pôle Saumurois a perdu l'organisation du vétathlon Peu importe les raisons. Je reste persuadé que les Claude Cadeau et consorts vont se battre pour remettre les pendules à l'heure. Il n'en a jamais été autrement. Aujourd'hui, vous semblez vous être tournés vers d'autre horizon...la polémique serait-elle votre nouveau combat ? Alors chers amis, montrez vous dignes de vos prédécesseurs et hissez le plus hauts possible vos couleurs et pensez à vous prochains challenges sportifs. Vous ne pourrez être que meilleur, là ou l'on vous attend.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI