Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jackie Goulet bientôt aux rênes de la Ville de Saumur ou la revanche des écharpes jaunes

Après l'élection de Jean-Michel Marchand, maire de Saumur à la présidence de la nouvelle Agglo Saumur-Val de Loire, c'est donc son 1er adjoint Jackie Goulet qui devrait bientôt revêtir l'écharpe de maire de Saumur. Reste à savoir quand.


Jackie Goulet en meeting de campagne en 2014


Jean-Michel Marchand l'avait déclaré en Conseil Municipal du 16 décembre dernier en annonçant sa candidature à la présidence de Saumur Val de Loire : "Si je suis élu président, je respecterai l'accord que nous avions passé avec Jackie Goulet après le premier tour des municipales de 2014 où je l'avais emporté. Je tiendrai cet accord. Je lui laisserai la responsabilité de maire. (…) Il sait être au service des concitoyens et il sait faire des choses que je ne sais pas faire. Ces deux années ont permis à Jackie de prendre la mesure de ce qu'est la direction d'une ville. Je suis intimement convaincu qu'il sera dans la ligne politique qui est la nôtre." Une position appuyée alors par l'élue PS de Saumur Sophie Saramito, qui figurait sur le liste de Jackie Goulet aux 1er tour des Municipales : "En mon nom personnel, j'appuie cette candidature (NDLR celle de JM Marchand). Pour la ville de Saumur, il nous faut cette candidature" argumentant que "Jean-Michel Marchand peut porter un message de rassemblement pour les enjeux territoriaux." (notre article du 17/12/2016). C'est chose faite, Jean-Michel Marchand a été élu ce 12 janvier président (notre article du 13/01/2017).

La revanche des écharpes jaunes

Ainsi Jackie Goulet, qui n'avait pu être la tête de liste du 2ème tour des Municipales en 2014, pénalisée qu'il le fut par 4 voix manquantes contre la liste de Jean-Michel Marchand, décrochera finalement le siège de 1er édile de la ville. Et, comme pour la ville en 2014, la "belle alliance" a fonctionné, participant cette fois-ci à propulser JM. Marchand à la tête de l'Agglo et J. Goulet à celle de la ville ! Des voix de son équipe qui auront peut-être manqué à Guy Bertin à l'agglo..."L'élection de Jean-Michel est une bonne chose pour lui et pour l'agglo," a déclaré Jackie Goulet.

Alors maintenant ?

« Je ferai ce que j'ai dit », déclarait ce matin le Maire de Saumur. Quant aux délais, « nous n'en avons pas encore discuté avec Jackie, mais nous allons prendre le temps. » S'il y a un conseil municipal le 3 février prochain, l'élection du nouveau 1er édile de la ville ne semblera pourtant être à l'ordre du jour. Sur la forme, il y a une procédure à respecter. Il convient tout d'abord que Jean-Michel Marchand démissionne, qu'il adresse cette démission par courrier au sous-préfet de Saumur, qui doit l'accepter. Nu doute que ce dernier le fera. Et ce n'est qu'ensuite que le conseil sera réuni pour procéder à l'élection du nouveau maire. Pour le futur 1er édile, "la chose est claire, cela se fera, mais il faut prendre le temps. En tout état de cause c'est à lui de décider, en quoi qu'il en soit, il y aura continuité et les engagements seront tenus."
Bref, gageons que cette passation n'arrivera pas avant le début de l'été.

Article du 13 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


24 commentaires :

13/01/2017 17:22:12 Commentaire de Ben voyons !

Y'a pas de mot...Y'a plus de mot...


13/01/2017 17:52:44 Commentaire de ...

Une honte, tout simplement une honte. Prendre les rènes de la ville dans ces conditions, ça me ferait ch..., mais J.Goulet n'a plus dignité depuis longtemps. Il le paiera en 2020 c'est tout. Qu'il profite, il ne lui sera rien toléré.


13/01/2017 18:11:16 Commentaire de Deni de démocratie

Comment devenir maire de Saumur en perdant les élections.


13/01/2017 18:23:27 Commentaire de chtipi77

on est bien dans ce monde de politicard pourri....comme quoi marchand se fou royal de sa ville , ses intérêts avant tout.... Comment Saumur a t il pu élire un président déjà connu pour être mauvais et aujourd’hui il enfume tout le monde et quitte le navire... BRAVO AUX SOCIALOS


13/01/2017 18:29:36 Commentaire de Debout

Debout !! Saumurois, on vous vole votre vote, il faudrait aller manifester le jour du conseil pour montrer que les saumurois ne sont pas d'accord, s'il veut la ville, qu'il l'a gagne en 2020. JMM s'en va, qu'il démissionne son conseil municipal et qu'on retourne aux urnes. CA SERAIT DE LA VRAI DÉMOCRATIE ensuite si Goulet gagne, il sera légitime. En attendant ce sera un parvenu, profiteur, illégitime jusqu'en 2020 et on saura surement lui rappeler pendant la campagne, en tout cas moi je m'en souviendrais.


13/01/2017 19:20:02 Commentaire de honte suite

Que de haine mal placée vis à vis de Jackie Goulet ! Vous saumurois n'étes vous pas contents de voir votre ville enfin vivre que ce soit en été ou en hiver et pas juste pour les bourges ! C'est très bas. Et pour rappel, M. Goulet n'était quand même pas loin de l'emporter. La mémoire est parfois bien défaillante


13/01/2017 19:24:16 Commentaire de petit

C'est tellement facile de se servir de ce perchoir pour tacler les candidats de la gauche à la veille des présidentielles ! Un peu à cours d'arguments mesdames et messieurs de droite. Merci au kiosque d'être partial pour donner la parole.


13/01/2017 19:24:29 Commentaire de aquin

bravo mr Goulet : j\'avais pensé à: plus t\'avances moins vite ,et plus tu y vas rapidement! signé Jacky Goulet!!!!!!!!


13/01/2017 19:59:16 Commentaire de Simone

Ma satisfaction et mes félicitations vont ce soir à Jackie Goulet, mesdames et messieurs les Saumurois il a perdu les élections avec 4 voix alors soyez gentils....vous n\\\'êtes pas contents de voir toutes ces animations dans votre ville grâce à qui? pas à Mr Apchin......bonne soirée.


13/01/2017 20:06:47 Commentaire de Saumur dans la saumure

La saumure, ça conserve ! On y trouve "si je perds les élections, je me retire de la vie politique" (JG), ou "il n'y a eu aucun accord entre JG et moi (JMM). Ce ne sont pas les citations exactes, mais le sens global de déclarations diverses, Avec le recul, ces produits de conserve se sont quand même...détériorés ! Une démission du conseil municipal, suivie de nouvelles élections, voilà qui aurait du panache, avec l'honneur du respect de la parole donnée ! A moins que ce soit des produits frais qui ne sont plus de saison... Il ne faut pas s'étonner de la montée de l'abstention, et des votes aux extrêmes. (Par ailleurs, je suis en plein accord avec plusieurs interventions aujourd'hui, hier, etc... Il y a ici un espace de liberté d'expression. Il serait bon de manifester un peu d'auto-modération, et d'éviter de le polluer avec grossièretés et injures qui ne font rien avancer)


13/01/2017 20:16:46 Commentaire de Gerard Lambert

De toute façon Jackie Goulet ne peut être pire que JM Marchand qui après avoir dit que le président de Saumur Val de Loire devait être le Maire de Saumur laisse tomber les Saumurois au contraire (et surtout mieux qu'un certain M Apchin et sa bande qui eux n'ont vraiment pas fait grand choses) on le voit déjà dans les animations en ville et à Turquant il a fait pas mal de choses.


13/01/2017 20:20:24 Commentaire de @honte suite.... @petit

Bah va falloir sortir de chez vous, ou vous achetez des lunettes, non mais vous vous foutez du monde, coller 3 parapluie en ville et vous êtes un animateur, le marché de noël est une honte ( vous y êtes pas aller surement ) , les spectacles d'été confidentiels, plus de commerces qui ferment que de commerces qui ouvrent..... Et pour rappel PAS LOIN DE L'EMPORTER, C'EST PAS L'EMPORTER, signé un bourge. Sinon la gauche se tacle elle-même par son incompétence et ses magouilles.Va falloir ramer longtemps pour leurs trouver des excuses, c'est le bordel dans le pays depuis 5 ans et le bordel à Saumur depuis 3 ans, la ville est dégueulasse comme jamais, des manifs du personnel municipales, 0 investissements, le tour et le vélo vintage ne sont pas du fait de cette municipalité et on ne fera pas vivre une commune avec un marathon, un triathlon ou autre activité sportive, sport qui est aussi un sujet car les infrastructures n'ont toujours pas de lifting et ce qui est fait date de l'ère Apchin, piscine trop petite et on insiste pas trop sur l'agglo pour rénover offard.......... La liste est longue et peut-être encore allongée à loisir, à vos arguments.......


13/01/2017 20:29:53 Commentaire de cagouille

Bravo M Goulet et a toute son équipe qui ont su travailler intelligemment pour la ville de Saumur. L'union fait la force. Chacun a apporté à l'autre sa connaissance. Aucun vol la dessus, des valeurs de gauche qui ont sauvé Saumur des pattes de la droite.


13/01/2017 21:39:04 Commentaire de gille de tyr

monsieur goulet est arrivé en trosieme position au premier tour il fait alliance avec Monsieur Marchand en echange d un poste de premeir adjoint le maire meurt c est bien le premier adjoint qui le remplace la il abdique cest le premeir adjoint qui le remplace quest ce que cest que cest bourge de merde qui ne respectent pas la démocratie.. monsieur Apchin a detruit le centre ville de saumur en acceptant qeu le leclerc se developpe a l endroit ou il est alors que monsieur jean paul hugo avait une toute autre vision a l époque decentralise le leclerc et faire un centre des congrés parc de expo a ça place mais apchin affairiste a du avoir une bonne enveloppe ou des prix pour faire ses courses il ne peut en etre autrement.; ce centre commercial est une honte


13/01/2017 21:51:49 Commentaire de Ces écharpes jaunes, un slogan pour La Poste ?

Taper dans le dos des citoyens, boire un coup au café du coin, se montrer gentil avec tout un chacun, savoir parler en ne disant jamais rien....voilà le seul talent de cette politicaille gaucho bobo gaudillo qui s'auto congratule et se partage les fauteuils, à force de mépriser les élécteurs, rien de bien crédible. Vive SARKOZY le seul qui en avait et Vive FILLON le seul qui en aura !


13/01/2017 21:59:40 Commentaire de @gille de tyr

Vous mentez, le Leclerc, c'est Marchand, vous devriez avoir honte....en ce qui concerne J.Goulet, ce n'est pas parce que la loi le permet que c'est une loi démocratique, signé un bourge de merde..........On dirait que le respect ne s'applique pas aux sales gauchos de m..( pardon c'est juste pour souligner votre crétinisme irrespectueux )., sinon J.Goulet ne va pas avoir la vie facile avec sa majorité coté Marchand il va y avoir des tensions comme à chaque fois quand la gauche dirige.


13/01/2017 22:18:37 Commentaire de Ras le Bol

Il faut arrêter de rendre la mairie responsable des fermetures des commerces ... ce sont les consommateurs (ou plutôt les non-consommateurs) qui sont les responsables donc les Saumurois !


14/01/2017 07:37:42 Commentaire de stop

Va falloir arrêter les gens de droite de dire que le PS est à gauche, reconnaissez qu'ils sont comme vous pour la casse du salariat, pour le libéralisme etc... la vrai gauche il faut la chercher ailleurs !


14/01/2017 14:35:54 Commentaire de Militant socialiste

Ne croyez pas qu'il n'y ait que les gens de droite qui soient scandalisés par cette magouille. Saumurois de toujours et militant socialiste depuis mes 18 ans je suis révolté. Monsieur Goulet n'est pas de gauche. Il n'a qu'un parti : celui qui sert ses propres intérêts.


15/01/2017 21:11:38 Commentaire de @honte suite ! MDR !!

@honte suite : Mort de rire ! Enfin si ce n'était pas aussi grave ! Dans votre commentaire vous vous affichez contre "les bourges" !! Le problème c'est que Monsieur Goulet à la tête de 2 sociétés à capital immobilier, un patrimoine immobilier à faire pâlir Mr APCHIN est bien plus riche que tous les bourges de Saumur !! En plus d'être en détachement permanent de la centrale de Chinon qui continuerai à lui verser un salaire ! Revenus qu'il cumule avec ses indemnités de 1er adjoint et vice président de Saumur Agglo (et bientôt celle de Maire de Saumur et de Vice Président de Saumur Val de Loire ...! Ha camarade au passé de syndicaliste, le gout du pouvoir et du capitalisme l'aurait-il converti ??? Non pas Jackie ! ....Ben.... SI ! Jackie aussi ! Surtout Jackie !! Vous êtes naïfs ou volontairement aveugles ?


16/01/2017 00:22:50 Commentaire de Gille de tyre

Hugo a ete un mrtveilleuxtmaire pour saumur apchin.... n enparlond pas, marchand se retire de tout mandat dans trois ans. Et si lecommerce marche pascest les saumurois les premier responsable... et les commercatqui fontrien pourentre midi et deux suel.le leclerc est ouvert... et les soir les boytiques sont fermes a 18h


16/01/2017 06:40:12 Commentaire de Tournez manège !

Les plus à plaindre ce sont les membres du personnel de la Mairie... Après que Mr MARCHAND se soit fait une mission de faire partir tous les directeurs de la précédente équipe pour y installer ses copains.. Que va faire Monsieur GOULET qui ne partage pas les mêmes amitiés ? Va encore y'avoir du sport ...ou peut être encore un peu d harcèlement moral ? Pauvre personnel ...Finalement Mr APCHIN qui disait à peine bonjour selon certains c'était peut-être un moindre mal non ?


16/01/2017 07:26:09 Commentaire de 2020

bravo jackie fonce et montre a ces gens ce que tu es capable de faire.


17/01/2017 19:25:14 Commentaire de tchernobill

Tous ces commentaires ne sont pas à jeter au panier. Il y a du vrai dans celui de DEBOUT et d'autres par exemple; car c'est le Conseil municipal qui élit le Maire et non le Maire sortant, dans ce cas particulier,qui le désigne. Il faudrait donc que J.G. soit pleinement élu par le Conseil indépendamment de sa fonction de premier adjoint quoiqu'il lui en coûte. C'est cela me semble-t-il la vraie démocratie. C'est un risque pour lui mais sa légitimité serait entière en remettant en jeu sa nouvelle fonction.. Quant à aller manifester contre J.G., c'est complètement stupide.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI