Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



17 au 19 janvier : Cap sur l'avenir des productions au SIVAL d'Angers

L'édition 2017 du SIVAL, le salon international des techniques de production végétales, aura lieu les mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 janvier prochain. Toujours organisée au Parc des Expos d'Angers, cette 31ème édition prônera la valorisation des innovations et des savoir-faire, en mettant le cap sur l'avenir des productions. Avec près de 600 exposants présents et 22 000 visiteurs professionnels chaque année, le SIVAL est devenu un salon incontournable en France depuis sa création, en 1987...



Avec près de 600 exposants présents et 22 000 visiteurs professionnels chaque année, SIVAL est le seul salon en France à proposer une offre complète et performante en matériels et services pour toutes les productions végétales : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, semences, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, tabac, etc...

Une vitrine professionnelle performante

Événement incontournable, SIVAL constitue une vitrine professionnelle performante avec :
- Une forte présence et représentation des constructeurs en machinisme agricole.
- Une offre multi sectorielle forte et équilibrée : travail du sol, produits phytopharmaceutiques, emballages, etc...
- Une offre qui intègre les enjeux agricoles de demain : laboratoires, gestion / recyclage des déchets et rejets, offre bio, etc...
- Une offre sans équivalent en France pour la filière Fruits et Légumes : SIVAL est le seul salon en France à accueillir la plus large représentation de semenciers, fournisseurs de plants et pépinières.
- Une offre équilibrée et performante pour la viticulture.
- Une offre unique pour les cultures cidricoles et les plantes médicinales et à parfum.

Nota Bene : Découvrez le programme complet de la 31ème édition du SIVAL d'Angers, en cliquant ici !

Le territoire de l’Anjou, une place forte du végétal spécialisé

La région Pays de la Loire et plus particulièrement le territoire de l’Anjou dispose d’une concentration unique en Europe sur toutes les filières du végétal spécialisé. Véritable richesse économique et vecteur de savoir-faire et d’innovation, l’Anjou s’impose aujourd’hui comme un lieu incontournable pour tous les professionnels du secteur avec 4 000 entreprises, 25 500 exploitations agricoles et 50 000 emplois gravitant autour de la production agricole. Dans le Maine-et-Loire, les productions végétales spécialisées représentent 1/3 du produit agricole du département, 10% des surfaces agricoles et 75% des salariés agricoles. Les semences placent le département parmi les leaders mondiaux avec un 2e rang national pour l’horticulture et la pépinière et un 3e rang national pour l’arboriculture. Au niveau de l'Anjou, le Pôle de Formation et de Recherche en France sur le Végétal représente 450 enseignants/chercheurs/ingénieurs/techniciens, 90 doctorants/post doctorants mais aussi 2 500 étudiants.


Infos pratiques : Le mardi 17 janvier 2017 de 9h à 19h, le mercredi 18 janvier 2017 de 9h à 19h et le jeudi 19 janvier 2017 de 9h à 18h. Lieu : Parc des Expositions d'Angers. Nombre d'exposants : 600 (uniquement sur invitation avec justificatif professionnel)... Téléphone : 02 41 93 40 40. Restauration sur place... Plus d'informations sur le site internet du salon : www.sival-angers.com.


Article du 16 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI