Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chênehutte. Château du Prieuré : Enfin la réouverture...

Depuis le rachat par l'investisseur immobilier Américain d'origine Iranienne, Zaya Younan (relire notre article), les choses ont évolué au Château du Prieuré, à Chênehutte-Trèves-Cunault. Le restaurant « Le Castellane », fermé à la fin de l'année 2013 en même temps que l'Hôtel du Prieuré (relire notre article), va rouvrir ses portes à la fin du mois de mai ou début juin 2017...



Situé à 9 kilomètres de Saumur, au sein d'un ancien prieuré bénédictin ancré sur un promontoire rocheux, le restaurant gastronomique « Le Castellane » va pouvoir de nouveau accueillir ses convives. Zaya Younan, magnat Américain de l'immobilier, en a décidé ainsi.

Zaya Younan se créé sa chaîne de châteaux

En créant les « Grande Maison Younan Collection », sortes de « Grandes Étapes Françaises » mais à l'Américaine, l'homme d'affaires d'origine Iranienne s'est offert plusieurs domaines dans les environs : le Logis Saint-Martin à Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres), le Château de Beauvois à Saint-Étienne-de-Chigny (Indre-et-Loire), le Petit-Chêne à Mazières-en-Gâtine (Deux-Sèvres) et le Château du Prieuré de Chênehutte-Trèves-Cunault, dans le Saumurois (relire notre article).

Réouverture du restaurant avant l'été 2017

Après quelques travaux de réhabilitation, le restaurant « Le Castellane » va pouvoir rouvrir ses portes à la fin du mois de mai ou début juin 2017. Le Château du Prieuré (photo ci-contre) va d'ailleurs rouvrir ses portes à l'occasion de la réouverture du restaurant « Le Castellane », qui vous proposera « une cuisine raffinée dans un cadre d'exception avec vue panoramique sur la Loire ». Cependant, l'Hôtel du Prieuré ne rouvrira pas de suite... Il devrait rouvrir au cours de l'été 2017.

Nota Bene : Sur les 4 domaines rachetés par Zaya Younan, seuls le Château de Beauvois et le Château du Prieuré appartenaient aux « Grandes Étapes Françaises ».


Article du 13 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

13/01/2017 18:53:58 Commentaire de Paulo Thouarsais

Enfin, un passionné de vieilles pierres et d'environnement superbe investit dans un patrimoine trop longtemps délaissé.Comme au Petit-Chêne de Mazières ( 79) où la restauration a été interrompue par un sinistre. Les projets de M. Younan visent à redorer le blason de demeures de prestige. Souhaitons que le saumurois y soit sensible !


13/01/2017 21:42:44 Commentaire de Excellente nouvelle pour Chênehutte !

Car avec pour seule gargotte, l'actuel pseudo resto Futreau....ce merveilleux village des bords de Loire mérite le meilleur.Donc nous irons ASAP !


14/01/2017 10:07:41 Commentaire de LeThoureilObserver

Donc très peu de travaux de rénovation et on s'occupe juste des poussieres. On ré-ouvre et on recommence avec bien peu de frais. Je ne sais pas si une table qui se doit d'etre d'exception pour sauver la mise va etre à la hauteur....


14/01/2017 23:04:46 Commentaire de Qu'en savez vous Lethoureilobserver ?

Vous avez participer aux travaux de rénovation ? Laissons les commerçants travailler et s'ils sont mauvais, allons voir plus loin....nous avons hâte de voir rouvrir le Prieuré, chargé de souvenirs pour cette belle commune et toute la région !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI