Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Elections à Saumur Agglo : « Le système UMPS au pouvoir à bout de souffle »

Au lendemain des élections du président et des vive-présidents de Saumur-Val de Loire qui a eu lieu ce jeudi 12 janvier, le Front National de Maine et Loire, sous la plume d'Aymeric Merlaud, son responsable départemental et conseiller régional des Pays de ma Loire estime que "le système UMPS au pouvoir est à bout de souffle". La campagne de la législative est lancée... Son communiqué.



"Depuis des années, le Saumurois est identifié comme l’un des territoires les plus en difficultés de notre département. Au sein du Maine-et-Loire, le Saumurois concentre en effet les plus hauts taux de désertification commerciale dans les bourgs, de pertes de services publics et de chômage. La tragi-comédie d’avant-hier soir qui voit l’un des territoires les plus à droites du département revenir aux mains de Jean-Michel Marchand, ancien député vert-socialiste.
Avec autant de vice-présidences à gauche qu’à droite, Saumur Agglo continuera d’avancer sans vision et sans leadership. Or, sans choix audacieux et stratégies claires, le Saumurois ne pourra jamais sortir de son marasme. Cette façon de « travailler ensemble » dans l’entre soi UMPS avec un partage des postes équitable, qui caractérise le saumurois et qui a prouvé ses limites par ses piètres résultats, est à bout de souffle et doit cesser.
Aujourd’hui seul le Front National, qui a perdu son seul siège à la défaveur d’une nouvelle répartition de ceux-ci et qui se donc voit exclu de l’Agglo alors qu’il y arrive en tête dans la majorité des communes aux régionales offre une vraie perspective au Saumurois. Nous proposons des projets structurants encore jamais sortis de terre qui doivent naitre rapidement : la deux fois deux voies entre Saumur et Cholet, l’accès à internet haut débit pour tous et la valorisation effective des joyeux patrimoniaux (piétonisation des berges de Loire à Saumur à partir du Pont Cessart, aménagement du centre-ville de Montreuil-Bellay, etc.). Enfin, l’Agglo doit mettre le paquet sur une vie commerçante dynamique, indispensable à tout territoire touristique, par la création d’un fond public pour le rachat des fonds de commerce. Ceux-ci seraient ensuite loués aux nouveaux commerçants souhaitant s’installer, ce qui répondrait à leur principal frein d’installation."


Article du 14 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :

14/01/2017 17:11:34 Commentaire de DEMAGO

Du langage d'élèves de sciences pô , si vous connaissiez un peu la réalité de la vie vue d'autre part que de votre master class parisienne vous n'écririez pas de pareilles bêtises démagogiques


15/01/2017 10:54:02 Commentaire de A bout de souffle ?

Une chose qui est vraiment à bout de souffle, c'est le néologisme UMPS : pour information, l'UMP n'existe plus depuis pas mal de temps. Faudrait voir à vous renouveler, les "intellectuels" du FN !


15/01/2017 13:00:04 Commentaire de Henri

Monsieur Merlaud : faites un effort sur l'orthographe et la syntaxe, s'il vous plait. Ce serait la moindre des choses, pour vous, de nous faire le plaisir d'enjoliver un peu par les mots toutes vos sottises. Car non seulement ce que vous écrivez est creux, mais en plus vous l'écrivez mal... Allez, un petit effort, la France c'est aussi - surtout ? - le français.


15/01/2017 16:20:46 Commentaire de grizli

Des projets structurants nouveaux ??? je n'en vois guère : en germination certainement. Votre seul regret : ne plus y être....quel programme ! !


16/01/2017 12:08:04 Commentaire de Anémone49

Tous les commentaires rageux envers ce jeune homme sont complètement creux. Les propositions de ce jeune homme sont tout à fait justes et je n'ai pas remarqué de fautes. Bien sûr ici, tout le monde va trouver normal que le FN n'ai pas d'élus à l'agglo alors qu'il est bien devant la gauche lors des dernières élections. Et pourtant c'est bien Monsieur Marchand qui a été élu! Notre démocratie se porte bien...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI