Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


24 janvier : Soirée d'échanges sur les poissons migrateurs de Loire et de Bretagne à Corné

La Maison de Loire en Anjou organise une série de soirées sur le thème des fleuves de France. La 4e soirée qui se tiendra le mardi 24 janvier mettra les petits fleuves côtiers à l'honneur.



L’association de la Maison de Loire en Anjou poursuit son cycle de soirées thématiques autour des fleuves de France au sein de la commune de Loire – Authion. Après le Rhône, le Maroni et le Rhin, la 4e soirée mettra les petits fleuves côtiers à l’honneur ! Très différents de la Loire en termes de dimensions ou de régime fluvial, ils accueillent pourtant des espèces de poissons migrateurs similaires.
L’association Bretagne Grands Migrateurs œuvre depuis de nombreuses années pour la restauration et la gestion des populations de poissons migrateurs des cours d'eau bretons et de leur milieu. Gaëlle Germis, directrice, proposera une intervention croisée avec Aurore Baisez de LOGRAMI, structure de référence pour la recherche menée sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire. Une soirée pour échanger et croiser les regards, autour de ces espèces à préserver.

Infos pratiques : Mardi 24 janvier à 20h30 à l'Espace culturel de Corné - Entrée libre et gratuite


Article du 16 janvier 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI