Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 17 janvier

Les championnats ont donc repris en ce 14/15 janvier (sauf en hand). Les clubs saumurois ont redémarré, pour la plupart, de la meilleure des façons, en particulier nos clubs-phares.



Drôle de match dans le derby Olympique-Cholet samedi soir.(le CR du match en cliquant ici)

Cette partie ne fut pas déplaisante à suivre (on en a vu de bien pires !!!), mais elle fut bizarre car au déroulement étrange. Deux parties en une : une première mi-temps tout à l’avantage des saumurois qui présentaient pourtant une équipe profondément remaniée (6 joueurs absents et pas n’importe lesquels suite à blessures, suspensions ou indisponibilités); une seconde plus à celui des choletais. Autant la prestation des olympiens avait été séduisante pendant 45 minutes (très bon jeu construit, tourné vers l’avant, des passes à 2 réussies, …) devant une équipe choletaise sans âme jouant un foot désordonné et approximatif (une seule occasion par leur avant-centre sur un tir lointain sans réel danger pour Dauvergne). Vraiment dommage que les saumurois n’aient pas « tué » le match en première mi-temps , ils le pouvaient tant les occasions de but furent nombreuses. Au contraire, ils donnèrent quelques sueurs froides à leurs supporters en semblant jouer trop facile, ce qui souvent peut entrainer des désillusions même lorsqu’on mène 2-0. (bravo à l’opportuniste Maximilien Thonnel pour ses deux buts !).
La seconde mi-temps fut très différente.. Les choletais montrèrent une toute autre détermination (la pause avait dû être chaude !!), ce qui eut pour conséquence de surprendre les saumurois incapables de reproduire leur belle prestation des 45 premières minutes en étant plus portés sur le reculoir que sur l’attaque. Ce qui devait arriver arriva après 9 minutes de jeu, sur une magnifique reprise, leur avant-centre Lemakinzuinga (je tenais à le citer sans faire de faute j’espère !), réduisait la marque (2-1). Les 35 minutes restantes allaient paraître bien longues…ce fut le cas. C’était sans compter sur le coaching judicieux de Julien Sourice qui sortait Kayouté (le quintuple buteur en Coupe de l’Atlantique moins prolifique ce samedi soir) et le remplaçait par Hakim Bouchareb….Celui-ci, après 2 petites minutes de mise en jambes, slalomait dans la défense adverse et inscrivait le 3ème but salvateur. Ouf !!

L’Olympique, leader de sa poule, pour un soir. Bon pour le moral !

Grâce à cette victoire, l’Olympique a donc été leader en ce Samedi soir….en attendant les résultats du dimanche C’est bon à prendre même si ce n’est que temporaire. Finalement, Le Poiré étant allé gagner à La Roche (0-2), le classement reste inchangé : Poiré et Saumur leaders ex-aequo mais avec un match de retard pour les vendéens. Les points pris sont les bienvenus …surtout avant ces prochaines semaines qui s’annoncent compliquées (le 21 janvier à Beaucouzé (5ème), le 28 janvier contre Le Poiré (1er), le 4 février aux Sables (3ème). La saison pourrait bien se jouer durant ce mois d’hiver. Moral et courage sont de rigueur pour les Olympiens !

En basket, les filles du Saumur LB réussissent leur déplacement à Orvault. (le CR en cliquant ici)

Dans cette poule C du championnat de Nationale 2 féminin, les 7 équipes de tête se tiennent toutes à 1 ou 2 points, autant dire que le moindre faux-pas peut avoir de sérieuses conséquences. L’obstacle Orvault, classé devant le SLB, était donc redouté…surtout en terre nantaise. Malgré l’absence de deux éléments majeurs (Cariou et Brossais), les saumuroises sont allées chercher la victoire à Orvault. Ce ne fut certes pas facile, les scores aux différents ¼ temps le prouvent. Mais, après une entame pleine de fougue et efficace, malgré un second ¼ temps catastrophique (22-8), grâce à leur détermination, leur homogénéité…mais aussi à la très grande adresse d’Audrey Zaïre (25 points), les filles de Saumur surent revenir au score et remporter la partie. Bravo ! La joie régnait dans le vestiaire saumurois et Nadir Naïdji, leur coach, n’était pas le dernier !
Le parcours aller se termine donc de la meilleure des façons. Le SLB est certes 6ème au classement…mais à 1 seul petit point du podium et à 2 points du leader Sceaux. La seconde partie du championnat va donc se jouer à couteaux tirés. Pour commencer, dès samedi prochain, ce sera un difficile déplacement à Alençon, seconde après leur série de 7 victoires dont la dernière chez le leader. Pou rappel, le match aller en septembre s’était terminé par une victoire à domicile du SLB sur le score de 68-62.

D’autres résultats :

En DRH, la Bayard a perdu 3-0 à Carquefou
Beaufort a perdu 4-1 à Aizenay
En PH, la réserve de l’Olympique a infligé un sévère 4-1 à St Georges des Gardes et confirme sa place de leader.
Les jeunes de l’Olympique se sont distingués : Les U17 à Angers Intrépide (3-2), les U15 contre Beaucouzé (2-1) et les U14 à Thouaré (2-0). Seuls, les U19 ont été battus à domicile par les Métallos de Nantes (1-3)
En basket, les garçons de Longué ont gagné contre Nord-Mayenne (79-60), mais leurs consoeurs sont allées se faire battre à Bonchamps (59-38)
Enfin en rugby, si les Saumurois ont battu à domicile Grâce-Guenrouet (10-0), les Douessins ont encaissé une sévère défaite à La Ferté-Bernard (44-5)

Bonne semaine et à Mardi prochain.

La Miche


Article du 17 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI