Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chien enterré vivant : 80 personnes étaient « Aslan » ce dimanche soir, à Turquant. La vidéo...

Ce dimanche 15 janvier 2017, environ 80 personnes ont participé à une marche blanche en hommage au chien retrouvé enterré vivant le dimanche 11 décembre 2016, à Turquant. Cet épagneul breton, baptisé « Aslan », n'avait pas survécu malgré les soins qui lui avaient été prodigués (relire). Après la marche, le témoin des faits, Pascal Marchiset, a pris la parole (voir vidéo ci-dessous). Pour lui, il n'y a aucun doute : le propriétaire du chien (relire) a agi en connaissance de cause. Aujourd'hui, la pétition « Justice pour Aslan : enterré vivant » (voir) réunit plus de 37 000 soutiens. Retour sur cet hommage...



Malgré le froid, la pluie et la nuit, les défenseurs de la cause animale étaient nombreux ce dimanche 15 janvier 2017, à Turquant. Environ 80 participants se sont en effet rassemblés près de l'église, avant de prendre le départ de la marche blanche en hommage à l'épagneul breton. Après 200 mètres à pied et un passage rue des Ducs d'Anjou, ils se sont recueillis sur le terrain où « Uno », son nom à l'époque, avait été retrouvé...

Selon le propriétaire, le chien était déjà mort

Baptisé « Aslan » après sa découverte, l'épagneul breton n'avait pas survécu malgré l'intervention d'un vétérinaire. Le jeudi 5 janvier dernier, son propriétaire, un chasseur de 44 ans, avait été présenté au parquet de Saumur. Ce Saumurois, ouvrier dans une commune viticole, aurait assommé son chien de chasse sourd et aveugle. Pour qu'il ne soit pas à la vue de ses enfants, le croyant mort comme il le prétend, il l'aurait enterré dans un terrain familial à Turquant. L'homme avait été rapidement repéré grâce à sa plaque d'immatriculation notée par un voisin, et avait ensuite été confondu par la police. Il encourt 2 ans de prison et 30 000 € d'amende. L'homme a depuis été remis en liberté, mais sous contrôle judiciaire. Ses armes ont été confisquées, ses autres chiens retirés.

Pour le témoin des faits, l'explication n'est pas plausible

Pascal Marchiset, habitant de Turquant, occupe le poste d’aide administratif dans le bureau de l’association « Droits de Vivre », qui a déposé plainte dans cette affaire. Il est également le témoin des faits... Un témoin qui ne croit pas une seule seconde en la sincérité du récit du propriétaire de l'épagneul breton. Il l'a expliqué devant l'assemblée d'environ 80 personnes, lors de l'hommage rendu ce dimanche soir 15 janvier 2017 : « Il a été dit que rien ne prouvait qu’Aslan était mort, mais croyez-vous qu’un promeneur l’aurait entendu s’il était mort ? Emmené au vétérinaire ? Et croyez-vous qu’un vétérinaire aurait soigné et euthanasié un chien mort ? Il a été dit qu’Aslan était sourd et aveugle, mais nous sommes au moins sûrs qu’il n’était pas aveugle ». Et d'ajouter : « Au moment où l’homme repartait, j’ai relevé la plaque d’immatriculation, alors que les jappements se faisaient toujours entendre [...] Je suis donc en mesure d’affirmer que le chien a été enterré vivant (d’ailleurs il n’a cessé de se faire entendre pour le dire) ».

Note Bene : Le discours complet de Pascal Marchiset en cliquant sur ce lien, ou dans la vidéo ci-dessous.

Revivez le direct de la soirée en vidéo, publié sur le groupe Facebook dédié à Aslan, ci-dessous :





Article du 16 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


53 commentaires :

16/01/2017 18:15:41 Commentaire de Dubitatif

Une marche blanche pour un chien. Même mort dans des circonstances assez scandaleuses, n'est-ce pas en faire un peu trop ?


16/01/2017 18:17:07 Commentaire de chantal eESNAULT

Bonjour ferez vous une marche blanche quand la famille que vous incriminez aura fait l' irréparable ?


16/01/2017 18:39:01 Commentaire de Droits De Vivre

Comme dis dans les discours d'hier soir, rien ne prouve qu'Aslan ai pris un coup de pelle ni qu'il était sourd. Nous savons qu'il n'était pas aveugle.


16/01/2017 19:11:31 Commentaire de cabot

Même si la mort de ce pauvre animal est scandaleuse, faire une marche blanche est vraiment disproportionné, bientôt on fera une marche blanche pour n'importe quoi, est ce qu'on fera une marche blanche si un SDF meurt de froid cette semaine, ça m'étonnerais et ceux qui diront oui sont de mauvaise foi


16/01/2017 19:36:48 Commentaire de Sarah

Bonjour Un animal que ce soit un chat ou chien ou autres et un être vivant à part entière ! Donc oui tout ce dispositif mis en place pour Aslan est toute à fais justifié et juste ! Ce n est pas en fesant rien que cette cruauté humaine s arrêtera !


16/01/2017 19:40:04 Commentaire de Maradona

De toute facon cette affaire derange....je croyais que mon chien etait mort dit l accuse...j ai mis une tole et des buches en guise de pierre tombale!! Et tous ca un dimanche matin a la fraiche....on peux pas defendre ce type serieusememt!!! Ces affaires sont mediatiquement rare car helas combien d animaux sont traités ainsi donc la il s est fait prendre et il va prendre et cher j espere


16/01/2017 19:43:29 Commentaire de Biemon

Bonsoir membre de l association ddv. ...ce n était une marche blanche mais un rassemblement. ...étiez vous la lors de ce jour ??? Vous êtes pitoyables ......comme vous le dites vous qui êtes derrière votre écran pc ....agissez vous pour les SDF ou autres ??? Bien souvent ce sont ceux qui critquent qui ne bougent pas .....


16/01/2017 19:44:19 Commentaire de Droits des animaux

Bonjour, Je ne pense pas que cette marche blanche soit "juste pour un chien"... Mais pour dénoncer, à travers cet acte horrible la maltraitance vis-à-vis des animaux en général. La bêtise humaine peut être aussi dénoncée à travers cette marche blanche. C'est une initiative citoyenne qui a le mérite au moins de faire prendre conscience que les animaux ont aussi des droits et qu'il y a des lois également pour les protéger.


16/01/2017 19:50:34 Commentaire de jacques mathurel

Pour ma part j'aime mes chiens, le plus vieux devient aveugle et sourd et jamais je ne l’assommerais pour m'en débarrasser. Au pire si le chien souffre je le ferait piquer si le véto me dit que c'est la seule solution, mais jamais je ne saurais tuer mon chien. Même si je comprend que c'est horrible ce qu'a fait cet homme, je trouve cette marche blanche disproportionner, vous voulez obtenir quoi de plus? La justice a déjà sanctionner et pris des précautions pour qu'ils ne possède ni armes et on lui a retirer ses chiens, et il va être juger. Avec votre action, vous allez juste le pousser a bout lui et sa famille, et qui sait si demain c'est une marche blanche pour sa famille qu'il faudra faire?


16/01/2017 19:50:40 Commentaire de Démesure

Toujours des réactions démesurées venant des associations . La justice s’est déjà saisie de l’affaire et pas besoin d’en rajouter. « La vie est trop courte pour la compliquer de haine »


16/01/2017 20:04:35 Commentaire de ETC

Oui , remettons un peu les choses à l heure place. Pensons plutôt a ce nourrisson qui est mort de froid a Angers et aux pauvres gens qui vont supporter cette vague de froid et qui n'ont rien pour se mettre à l'abri .J'aime les animaux et je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est passé, mais de là à faire une marche blanche ....y a des choses plus graves à s'occuper .


16/01/2017 20:06:57 Commentaire de pascal marchiset

C'est commentaires sont hallucinant. Rappel de la définition de marche blanche : "Ce terme désigne une marche souvent organisée en réactions à des actes particulièrement violents - assassinats, viols, massacres... -, elle est dite "blanche" car elle renvoie à la non violence et à la paix. Elle fait la démonstration d'une société pacifiée, indignée par des violences aussi insupportables qu'incompréhensibles" Ceux qui mettent c'est commentaires aussi idiot qu'inutile sont des personnes espéront le qui n'ont pas d'animal. Qui pense qu'un animal est un objet. Potentiellement de futur agresseurs ou meurtriers d'animaux. Je suis dégouté par cette mentalité de merde. Nous sommes en 2017 et une partie de la population est encore à l'âge de pierre. C'est pas vos idées défaitistes qui feront taire les défenseurs des animaux.....


16/01/2017 20:09:51 Commentaire de ELISABETH LE LAN

Plus qu'un petit chien Aslan est le symbole de la maltraitance et de la cruauté sur les animaux vous qui ne comprenez-pas pourquoi il y a eu une marche blanche pour lui n'avez-pas ressenti cet esprit de solidarité de tous ceux qui disent non à la maltraitance sur animaux ouvrez-plutôt votre coeur et votre coeur


16/01/2017 20:12:12 Commentaire de Nathalie Egyptia

Ah si seulement toutes ces personnes qui critiquent cette action offraient leur bonté aux sdf, aux démunis, aux réfugiés... cela se saurait... oui oui et tout serait merveilleux.


16/01/2017 20:32:33 Commentaire de défenseur des animaux

Pour les gens qui disent que cette "marche" soit exagérée. Avez vous pensez ce que seriez la vie sur terre sans animaux??? Du plus petit soit il comme l'abeille, dites vous que si elle viendrait à disparaître, il n y aura plus de fruit, plus de légumes, plus de vaches plus de lait, plus de poules plus d oeufs. Les chiens ont aussi leur utilité auprès de personnes malvoyantes, aveugles ou en fauteuils roulants! Chaque animal à son importance sur terre ce que beaucoup de personne sur cette terre ignore. Un animal à un cerveau, un coeur, des poumons, des reins tout comme l être humain.


16/01/2017 20:34:38 Commentaire de sylvie

A tous ceux qui dénigrent cette marche blanche. Ne vous en déplaisent, beaucoup d'entres nous n'ont pu être présents à cause de l'éloignement. Merci aux auteurs pour cette initiative, vous n'êtes pas seuls et que justice soit faite. Ma chienne et moi, nous sommes ASLAN.


16/01/2017 21:13:52 Commentaire de Isabelle g

Encore des gens qui critiquent pour un oui pour un non. C est tellement facile de critiquer en se cachant derrière un écran. Ce rassemblement montre que les animaux ne sont pas des objets que l on jette une fois trop vieux. Les associations sont là pour dénoncer les maltraitances et les faire punir. Si ça déplaît à certain ne vous arrêtez pas aux commentaires désagréables vous avez vos valeurs et vous avez notre soutien. Et nous sommes nombreux derrière votre belle action. Soyez plus forts que ces détracteurs ignorez les.


16/01/2017 21:23:04 Commentaire de frank

oui oui toute marche est bonne et peu importe le nom ; une marche est pacifiste au moins ; pas comme les horreurs perpétrés par des monstres qui se disent chasseurs, je suppose que ce pauvre chien n\\\'était plus bon pour la chasse! hop aux déchets, enterré vivant! la honte pour le village; quant à ceux qui passent du temps derrière leur écran à critiquer les actions des autres, j\\\'espère que vous en passez aussi à faire de \\\"bonnes actions\\\"!


16/01/2017 21:23:16 Commentaire de christelle

outrée par ce que je peux lire.Oui effectivement la vie est courte.Mais vivons la correctement .Pour moi aimé un animal c est bien sur en prendre soin.Mais je ne pense pas que nous aimons que notre animal,nous les aimons tous.Notre animal nous donne toute sa confiance pour le protégé.Malheureusement il ne peut pas parler donc ne peut se défendre correctement.Pour moi aimer signifie aussi,prendre sa défense et parler pour lui.Donc il est tant de dire STOP a toutes ces maltraitances animals. Question comment auriez vous réagi si vous même aviez trouvé aslam? Je trouve dommage que des personnes pensent plus a critiquer les associations qui défendent de bonnes causes,au lieu a la rigueur donner un peu de votre temps pour aidez les assos qui en ont besoin ,.les sdfs ,,le bébé retrouvé,les animaux etc...ont besoin de vous !!!! Critiquons moins et agissons.Juste une phrase gentille est une grande aide..Désolé mais moi je veux vivre dans un monde ou il faut savoir éssayé de stoppé toutes ces maltraitances.


16/01/2017 21:46:43 Commentaire de Santiago

Il faut lire les lignes et non pas comprendre les interlignes ...l\'animal de compagnie est proche de l\'homme et cette marche blanche a été faite pour ce pauvre Toutou certes mais surtout pour la cruauté de cet homme envers son animal de compagnie ...substitue de son fusil donc second en temps que chasseur mais comme pas honorable car trop mauvais + que lui ...a cru par cette macabre action l\'éliminer = il s\'est fait piéger = espérons qu\'il soit puni au plus haut par le tribunal ...donc pour les discours de : Dubitatif, Esnault, Cabot que je conchis sachez que pour les SDF vos impôts subsistes des aises ....Croix rouge, Emmaus etc....mais pour nos animaux à quatre pattes reste la SPA qui recherche des subsides ...alors au lieu d\'épiloguer sur ces pauvres bêtes martyres ....donner des deniers...vous serez encore exonérez d\'impôt et ferez mieux que de gicler votre venin vomissant


16/01/2017 21:58:04 Commentaire de Nathalie Egyptia

Personnellement j'ai aussi signé pour la libération de Jacqueline Sauvage, pour la triste affaire de la petite Fiona, j'ai pleuré samedi en apprenant les tortures et le meurtre du petit David 8 ans à Saint Herblain mais n'en déplaise NOUS SOMMES AUSSI ASLAN. Tout acte a des répercutions sur son entourage, c'est valable pour tous. Et c'est aussi valable pour ce type qui a martyrisé ce pauvre chien qui chassait pour lui. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. A méditer....


16/01/2017 22:02:28 Commentaire de j'dis ca j'dis rien

les gens qui s'inquiètent pour la famille de cet individu... vous avez raison !!! les armes ont été saisies mais peut etre pas la pelle !!! ... je pense que le renfermer un peu .... serait protéger sa famille... mais j'dis ca j'dis rien...


17/01/2017 00:12:35 Commentaire de droits de vivre

bonsoir . je suis outrée par les commentaires de certaines personnes . Ce rassemblement à été fait dans un but bien précis. faire entendre et dire haut et fort STOP à la maltraitance la cruauté envers un animal tel qu'il soit il existe des organisme pour les différents problème humain sdf enfants maltraité la liste est longue .en France nous avons un gros souci de justice il existe des lois pour chacun que se soit humain animaux . nous association nous nous battons pour ces sans voix nous agissons pour sensibiliser car trop souvent il est oublier que c'est l'humain qui a choisi de domestiquer l'animal alors assumons assumez .Ne venez pas nous reprocher ce que l'espèce humaine à fait modifier l'animal pour en faire un animal de compagnie pour certains un joujou pour d'autres un objet de satisfaction ou passe nerfs . au lieux de dénigrer pensez plutôt à ce que l'humain à fait pour que l'on en arrive à vouloir nous faire entendre vouloir taper du poing sur la table faire appliquer des lois qui protège nos chiens . si aujourd'hui le statut de l'animal à changer c'est qu'il est enfin temps de dire ouvertement et à voix haute STOP . Comme décrit par Pascal marchiset la marche blanche est le renvoie de non violence que ce soit un animal un humain n'en reste pas moins que tout comme nous ils respirent ils on mal ils aiment et ont en plus une qualité que l'humain n'aura jamais la fidélité car Aslan malgré cela lui est rester fidèle à son maître même lorsque celui ci était entrain de l'enterrer vivant . combien comme lui ont subis combien sont mort dans l'ignorance et oui un animal ne mérite pas la médiatisation néanmoins il mérite le respect et c'est celui de le respecter en tant qu'être vivant doter de sensibilité comme l'humain. merci à tout ceux qui soutiennent notre combat contre la maltraitance .


17/01/2017 07:12:11 Commentaire de Poisson rouge

Mon poisson rouge est mort, on organise une marche, qui vient , il s’appelait Nemo. Certains commentaires sont d'un ridicule et d'une niaiserie sans nom.


17/01/2017 07:36:38 Commentaire de jean luc

il va lui garder un chien de sa chienne


17/01/2017 07:44:21 Commentaire de bob

Bonjour, quand je vois les commentaires de certains, sa me dépasse. On parle d'un chien enterré vivant comme même, ce n'est pas rien. Et je paris qu'il y a de nombreux commentaires des amis de ce type, qui je suis sur, son seul regret en ce moment, est la perte de ses fusils. Je ne suis pas étonné que les animaux disparaissent a grande vitesse, que les abattoirs ( ceux qui maltraitent ) continu a existé, vu qu'il y a toujours du monde pour prendre leur défense.Et pour finir , sa va cinq minutes la comparaison, on nous la sort a chaque fois celle la, les chiens , eux ne passent leurs temps a se saoulé la gueule, il nous font juste partagé leur bonheur dans un monde rempli de saloperie humaines.Et qu'est ce qu'il prennent en retour.


17/01/2017 08:02:10 Commentaire de la jacquerie

Les CONS ça ose tout, c'est a ça qu'on les reconnait!!!


17/01/2017 08:13:21 Commentaire de mouais

ok ce chien est mort mais une marche blanche...c'est excessif


17/01/2017 08:16:16 Commentaire de Démesure

@droits de vivre et autres: vous êtes dans les extrêmes. Que l’un d’entre vous ose dire qu’il n’a jamais écrasé un moustique. Et où sont vos commentaires de soutien sur l’assassinat de Vernoil ainsi que sur l’agression au couteau d’un jeune homme à Saumur et dans bien d’autres articles encore? Défendre les animaux c’est bien --et nous le faisons aussi-- mais défendre les humains vous ne savez pas faire apparemment. Chercher juste à paraître et à attiser la haine, c’est beaucoup plus valorisant sans doute… Laissez la justice faire son travail!


17/01/2017 10:10:38 Commentaire de Nathalie Egyptia

Vous pointez du doigt les associations, mais dites vous qu'il y a aussi des personnes, ma famille en fait partie, qui réagissent tout simplement à la bêtise humaine. Les gens en ont marre. La marche blanche pour Aslan n'a empêché aucune autre marche blanche pour qui que ce soit à ce moment. Elle dérange certainement l'entourage de ce type, la commune de Turquant mais en fait c'est peu de personnes. Derrière c'est 38 000 signatures spontanées sur le net et ce n'est certainement pas fini. Et pas que des assos, juste des personnes qui disent non. Le Maine et Loire s'est déjà fait connaître pour des faits similaires avec ce restaurateur de Brissac qui avait fait agonisé ce pauvre chat. Stop à la barbarie. Et n'en déplaise, nous sommes Aslan, Charlie.... et bien d'autres encore.


17/01/2017 10:23:20 Commentaire de Droits de vivre

La lecture de certaines personnes me confirme que l'humain est imbu de sa personne . Le moi moi perpétuel l'égoïsme dans toute sa splendeur. Il y a des défenseur du droit humain, de la recherche, on a aussi ceux qui cautionnent l'utilisation des animaux à leur profit médicalement, il y en aurai tant à dire mais je pense que ces personnes qui critique s'éloigne du principal sujet .FAIRE RESPECTER LA VIE SOUS TOUTES SES FORMES. j'ai vu un commentaire pour Nemo le poisson rouge peu porte le sens de cette remarque en Chine le panga est utilisé pour manger les déchets et finir dans vos assiettes trouvez vous cela normal ? La manière dont son détenu des poisson entassés dans des bacs . Prenez la place de toutes ces espèces que ce soit chien chats chevaux poisson tout se qui respirent et acceptez de subir ce qu'ils subissent pour satisfaire l'espèce humaine. A bon entendeur et surtout bonne méditation si vous avez du bon sens et du respect pour la vie tel qu'elle soit .


17/01/2017 11:35:53 Commentaire de sandrine

Dubitatif, chantal eESNAULT, cabot, ETC, Poisson rouge, mouais et Démesure je reste sans voix quand je vois vos commentaires. J'espère que vous n'avez pas d'animaux ! Lorsque vous serez vieux et plus bon à travailler peut être qu'un bon coup de pelle derrière la tête vous serais utile ...... ASLAN est et restera j'espère un martyre un pauvre chien parmi tant d'autres qui n'a fait que chasser pour son maître et qui en récompense l'a enterré vivant pour ne pas à avoir à payer une facture d'euthanasie chez son vétérinaire. Honte à lui j'espère qu'il pense bien fort à ASLAN j'espère même qu'il le maudit parce que lui d'où il est il doit se frotter les pattes en voyant que nous bénévoles de la protection animale et anonymes sommes là pour défendre sa mémoire. Si cette marche blanche a été organisée, si cette pétition a été lancée c'est pour crier haut et fort STOP ! Il y en a marre des pourritures qui jettent leur animal lorsqu'il ne sert plus. Qui battent et briment, qui enferment affame et mal traitent les pauvres animaux tombés entre leurs mains assassinent. Qui parlera ? Qui les défendra ? Si ce n'est pas nous ! Mais seul les gens aimant les animaux peuvent comprendre n'est ce pas.....


17/01/2017 11:44:02 Commentaire de CLEBS

cette marche est INDECENTE qaund on sait que des enfants sont enterrés vivants dans leur maison sous les bombes au moyen orient et ces ploucs marchent pour un clebs? C'est un cauchemard de voir autant de stupidité égoîste. Ils ne pensent qu'à leur petit monde tout petit tout rabougri; Vie racornie autour de leur petit environnement. Ouvrez les eux sur le monde bon dieu!


17/01/2017 11:47:16 Commentaire de frank

je pense que certains ici sont très amis de certains.... , quand on respecte les animaux, on respecte la vie quelle qu'elle soit, quand a n'a pas de compassion pour elle (animaux) on n'en a pas non plus pour les "humains" ; au pauvre poisson rouge, je le plains,


17/01/2017 11:54:20 Commentaire de Nathalie DIXNEUF

Oui Sandrine. La justice a commencé à ce moment précis pour Aslan. Ce type a été perpétué son acte odieux juste sous le nez d'un défenseur des animaux qui a été témoin malgré lui de la scène. C'est vraiment pas de bol !!!!! Comme quoi....il n'y a pas de hasard.


17/01/2017 13:56:20 Commentaire de Stéphanie

INDÉCENTE ? c’est vous qui êtes indécent avec votre commentaire stupide ! Personne ne vous empêche de vous bouger et de rejoindre un organisme pour venir en aide aux enfants auxquelles vous faites allusion . Chacun son combat l'essentiel est d'agir mais pas le derrière assis devant son pc ! C'est un cauchemar de voir autant de conneries dans commentaire d’inactif à grande bouche...oui nous ouvrons les yeux sur la bêtise humaine.


17/01/2017 15:16:05 Commentaire de grosmi

jacquerie: je pense que votre commentaire s'adresse à vous même !!!! quand à CLEBS, ce n'est pas une raison pour agir de la sorte avec un animal parce qu'il ce passe des horreurs ailleurs dans le monde et même chez nous, d'autre part même ci vous êtes pas d'accord, ce n'est pas une raison pour insulter les gens (on peux avoir de la compassion aussi bien pour les humains que pour les animaux ce n'est pas incompatible)


17/01/2017 16:18:58 Commentaire de Nathalie Egyptia

Nous sommes heureux clebs de savoir que les enfants du Moyen Orient peuvent compter sur quelqu'un comme vous. Juste une petite chose : prévoyez l'équipe cynophile car seuls ces braves chiens pourront accéder aux personnes enterrées sous les gravats au péril de leur vie sans se poser de questions.


17/01/2017 19:37:55 Commentaire de grosmi

alors la bien répondu Egyptia, CLEBS aurait mieux fait de réfléchir avant de dire des bêtises!!!!


17/01/2017 19:45:46 Commentaire de frank

bravo nathalie egyptia , on ne saurait mieux dire, et pensons aussi aux chiens d'avalanches qui en sauveront peut être certains, même des c.... Ces "animaux" nous rendent tellement de services, ne serait-ce que regarder les documentaires animaliers; de toute façon sans l'animal nous allons à notre propre perte


17/01/2017 21:26:21 Commentaire de Santiago

Comme à dit Brassens :" s'il fouette mes chats y'a un fantôme qui viendra le persécuter " alors dans l'au delà ce déchet d'humain devra par ce Toutou qui l'attends courir vite voir très vite...il sera son gibier et ce con sera sans arme...et sans pelle ...alors sera sa réelle punition sur ce qui lui adviendra...mais là vous comme moi ne serons plus derrière notre toile à parapher ...mais fais le bien courir ce con de bipède qui à oser ton destin !!!!!!


17/01/2017 22:42:27 Commentaire de A Chantal Esnault

@ madame Esnault, je trouve votre commentaire quelque peu déplacé, en effet votre mari est ou a été le président de chasse de Dampierre sur Loire....de plus le maitre de cette petite bête travaille comme ouvrier dans une commune viticole...peut-être chez vous puisque vous êtes viticulteur? est-ce que votre époux président de chasse cautionne ce qui est arrivé à Turquant? à la lecture de vos propos je suis septique..... avant de commettre l'irréparable comme vous le dites si bien, il aurait pu se poser les bonnes questions avant!!! ne vous étonnez pas si les gens manifestent et je pense que la place de votre mari aurait été d'être aux côtés de ces associations.....A méditer madame!!!!!


18/01/2017 07:40:02 Commentaire de Bibiphoque

Attention bientôt Brigitte à Saumur ! ...Il y a déjà le fan club


18/01/2017 08:45:13 Commentaire de geo

gros doute ! témoignage douteux ... bizarrement, le témoin qui a surprit le propriétaire du chien à 7 h du matin ( donc de nuit !), un dimanche, n'est autre que pascal machiset, le responsable de l'association... Il a laissé faire , a relevé le n° d'immatriculation et a pris le lieu du crime en photo ... bravo, voila de quoi faire parler de l'asso et de son responsable ! Et bien, moi, je porterais plainte contre mr machiset qui n'a pas porté secours à chien en danger ... étrange ...


18/01/2017 12:37:29 Commentaire de CLEBS

C'est honteux de comparer des enfants à un chien. je ne suis pas ASLAN c'est pas son nom d'ailleurs. Ce chien était sourd et muet et aveugle comment pouvait 'il servir à rechercher des personnes dans les bombes ou dans des avalanches. S'il avait été formé pour sortir des gens ensevelis il serait sorti tout seul de son trou.!!! Pour ceux qui ne le saurait pas il n'y a pas d'avalanches à Turquan ! ces gens sont débiles ou quoi?


18/01/2017 14:13:20 Commentaire de BIZARRE BIZARRE

C'est vrai que c'est bizarre ce témoin qui n'intervient pas alors qu'il est membre d'une assos de protection des bêtes alors qu'il entendait le mâtin gueuler dans son trou. Il savait bien que c'était pas une taupe ! il préfère relever une plaque de bagnole plutôt que venir sortir le bestiau Tout celà est très bizarre. Il a flairé ( c'est le cas de le dire) un bon coup pour son assos?


18/01/2017 19:16:21 Commentaire de grosmi

décidément CLEBS vous êtes vraiment décevant, si vous avez pas compris ce que voulait dire Egyptia, soit vous faites de la provocation ou alors !!!!!!!!!!!!!


18/01/2017 20:07:18 Commentaire de marie

Bravo à vous ....


18/01/2017 20:56:06 Commentaire de Nathalie Egyptia

Je crois que c'est ou alors Grosmi.... on s'est compris.


18/01/2017 21:35:29 Commentaire de frank

je pense que ce CLEBS a une case en moins, une cervelle plus petite que celui d'une souris


18/01/2017 22:38:08 Commentaire de Nathalie DIXNEUF

Merci pour ce grand moment Clebs. Vous avez gagné votre place dans le grand bêtisier du 31 décembre 2017.


19/01/2017 12:44:28 Commentaire de Carole

Respecter l'animal est un devoir moral, Les animaux sont comme les humains capables de souffrir et méritent comme eux le bonheur. Je salue cette première marche blanche pour" Aslan."


19/01/2017 13:59:43 Commentaire de A la mémoire d'un parent

J'ai lu tout les commentaires et la plupart sont les internautes qui réagissent a la mémoire de cet animal ,et je m'en réjouis . Je voudrais simplement dire ici (pas une histoire) mais ce qui c'est passé . Une personne de ma famille était dans la rue depuis 2 ans ( c'était son choix ) avec sa chienne , et elle a été prise d'un malaise , c'est sa chienne avec ses aboiements qui a alerté les passants , malheureusement il n'y avait plus rien a faire . Sa chienne est resté longtemps a l'emplacement ou est dcd cette personne , il y a que ceux qui comprennent les chiens .... que ces bêtes sont aussi de braves secouristes .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI