Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Le saumurois Sébastien Delaunay au top national à Orléans

Le marcheur Delaunay à Orléans, les lanceurs à Angers, les sprinters et les perchistes à Nantes et à Mayenne ont démontré la bonne santé du CAPS en ce début d’année


Sébastien Delaunay


Pour la quatrième année consécutive le champion de France master Sébastien Delaunay s’est imposé sur 5.000m marche aux championnats régionaux du Centre-Val de Loire. En 21 min.15 sec.99 Il prend place parmi les douze marcheurs qui disputeront les championnats de France élite le 18 février à Bordeaux : « Je suis parti sur des bases de moins de 21 minutes, c’était un peu optimiste. Personne n’a voulu suivre, j’ai dû assurer le train de bout en bout, sans toutefois puiser dans mes réserves. Huitième des France élite à Aubière l’an dernier, j’espère bien conserver mon rang en Gironde, mais il me faudra défendre mon titre national des masters huit jours auparavant, j’y compte bien ! »

Titre conservé pour Adeline Barillet

A Angers où se disputaient le régional des lancers hivernaux, la douéssine Adeline Barillet a conservé son titre au marteau senior de 4 kg. Sous une pluie fine mais continuelle elle s’est imposée avec 39,86m devant la maugeoise Elodie Papin 34,23m. Patrice Guiblet a pris la 2e place au 7,260 kg avec 46,63m, Yves Savariaud a remporté le disque master 65 ans avec 32,64m. La junior beaufortaise Chloé Barbarin a lancé le disque à 26,61m, le douessin Clément Guiny le disque cadets à 29 m, Léa Mull le disque cadettes à 25,50m et Gwendal Chauveau s’est classé second des minimes avec 25,70m.

Sérieuses options à Nantes

A Nantes, les perchistes beaufortais ont pris option pour les championnats de France des jeunes qui se disputeront le mois prochain. Clément Savy a remporté le concours espoir avec 4,80m devant son coéquipier Adelin de Oliveira 4,53m, Sacha Thuault le concours des cadets avec 4,43m et Marylou Rouxel le concours cadettes avec 3,22m. Ces deux derniers ont battu leur record personnel. Nicolas Gaborit a couru un 200m en 22“28 (troisième performance junior nationale de ce début d’année), l’espoir vihiersois Antoine Frémondière a couvert le 5.000m marche en 25“18“40 (record personnel) et le président de l’Athlé-Vihiersois Jean-Paul Sauvêtre a établi trois records masters des plus de 50 ans : 27“30 sur 200m, 60“20 au 400m et 2’16“25 au 800m.

Bonnes performances à Mayenne

Au meeting de Mayenne Alban Lebouteiller s’est imposé au poids de 7,260 kg avec 11,83m, il avait remporté l’avant veille le concours de Mouilleron le Captif avec 12,07m. A Mayenne également, les juniors Baptiste Dasilva, Juliette Guillemer et Capucine Barth ont couru le 60m respectivement en 7“62, 8“34 et 8“48 et se sont qualifiés pour les championnats des Pays de la Loire.


Article du 16 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

17/01/2017 16:02:30 Commentaire de D'ailleurs

Magnifique. Il court, d'autres lancent, sautent et tout cela pour la beauté du sport. Ils y mettent leur cœur, leur détermination. On espère qu' au moins leurs frais de séjour et transport sont pris en charge. Si ce n'est pas le cas, on devrait solliciter "les indemnisés" de la nouvelle Agglo-Saumur, Ce serait de l'argent bien utilisé.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI