Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un ingénieur agricole nouveau directeur général de l'Institut français du cheval et de l'équitation

Jean Cézard été nommé, jeudi 12 janvier, directeur général de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) dont le siège est à Saumur. Le décret officialisant sa nomination est paru au Journal officiel du 14 janvier.



L'IFCE achève son changement de gouvernance : après la désignation par le Ministère du nouveau Président de l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation, dont le siège est à Saumur en la personne de son Maire, Jean-Michel Marchand (relire notre article du 19/12/2016), c'est au tour du nouveau directeur d'être nommé, en lieu et place de Christian Vanier, parti pour l'Interprofession des Vins de Bourgogne (relire notre article du 0)5/08/2016).

Un CV long comme le bras

Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Jean Cézard a toujours été proche du Ministère de l'agriculture : de 1994 à 1998, il était chargé de mission à ce qu'était alors le Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche. Puis de décembre 1998 à décembre 2000, il fut Expert Associé dans le Service de Soutien aux Politiques Agricoles (TCAS) à la FAO (organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) en tant que responsable du programme d’assistance technique “Préparation des négociations commerciales multilatérales sur l’agriculture”. De décembre 2000 à octobre 2003, il faut en poste à la Préfecture de Picardie, en tant que responsable de la mise en œuvre des fonds structurels européens, puis de 2003 à 2007, il fut directeur adjoint à la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt de l'Aveyron avec de prendre le poste de directeur départemental des territoires et de la mer (DDTM) de l'Ille-et-Vilaine de 2008 à 2013. Enfin, depuis juillet 2013, il était directeur régional de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Normandie.

Désormais en poste à Saumur

Jean Cézard prend désormais la tête de l'opérateur public au service de la filière équine, en charge de la promotion de l'élevage équin et du rayonnement de l'équitation. Avec 820 agents, l'IFCE mène des actions en matière de recherche appliquée, d'appui aux filières, de formation et de transmission du patrimoine équestre français sur l'ensemble du territoire et au profit des professionnels, des collectivités territoriales, de l’État et de tous les publics concernés par le cheval et l’équitation.

Consulter le décret paru au journal officiel en cliquant ici


Article du 16 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

16/01/2017 17:51:34 Commentaire de Contribuable

Je présume qu'il s'agit d'une fonction non rémunérée?


17/01/2017 10:13:58 Commentaire de citoyens

j'espère qu'il ne va pas mettre trois ans pour comprendre le ,fonctionnement de l'école. il ya urgence, l'école ne fonctionne plus, le personnel est démotivé. Les professionnels de la region se tourne de plus en plus vers d'autres pôles équestre L'IFCE n'a pas su prendre le bon virage au bon moment. Le Cadre Noir va nous quitter, les responsabilités de nos élus seront grandes. L'économie saumuroise va progressivement déclinée . Nous attendons impatiemment les prochaines elections pour sanctionner les incompétences.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI