Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un général américain au 2e régiment de Dragons de Fontevraud

Le 2e régiment de Dragons (2e RD) a accueilli ce lundi 16 janvier, le général américain Jim Bonner dans le cadre d’un déplacement officiel en France.



Le général Bonner, commandant l’US Army Chemical School a rencontré le lieutenant-colonel Guillaume Leroy, chef de corps du 2e RD et le personnel du régiment afin de lui présenter les missions, le matériel et les spécificités de l’unique régiment de défense NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) de l’armée de Terre français. C’est la première fois qu’un général américain rend visite au 2e RD depuis qu’il est basé à Fontevraud-l’Abbaye. Cette rencontre conforte les relations internationales qu’entretient le régiment depuis plusieurs années et qu’il souhaite renforcer avec ses homologues. Le régiment s’était d’ailleurs rendu en Italie fin 2016.


Article du 17 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

17/01/2017 20:57:11 Commentaire de Bernard henry

Attention, si ce général US arrive à Fontevraud : ces gens là ne viennent pas là par hasard, surtout pour rencontrer un officier français d'un grade moins élevé. C'est le signe de la très haute technicité de ce régiment français dans le domaine chimique , qui reçoit là une reconnaissance internationale. Mais aussi un clin d'oeil à ces militaires américains arrivés -pour partie par la Loire- au camp de Villerbernier il y a 100 ans, de la part d'un pays qui n'a pas oublié ses relations particulières avec le saumurois.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI