Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 18 janvier : Pendant ce temps-là, il fait -30°C en Mongolie

C'est possible de travailler de chez soi demain matin, sous la couette, au chaud ? Il fera frais demain matin, certes, mais comparé à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, faudrait mieux pas faire nos chochottes... Ce matin, il faisait -30°C puis -28°C dans l'après-midi (au meilleur de la journée) et il fera -29°C ce soir. Du coup, j'ai fait ma petite enquête Wikipédia (oxymore) et j'ai consulté les records mondiaux de température. Le 21 juillet 1983, il a fait par exemple -89,2°C à Vostok, dans l'Antarctique.



À l'inverse, ce sont les United States de l'América qui ont le record de chaleur avec 56,7°C à Furnace Creek (Greenland Ranch), le 10 juillet 1913. En France (métropolitaine), le record national de fraîcheur est détenu par... le village de Mouthe, dans le Doubs, avec une température de -41,2 °C le 17 janvier 1985 (tiens tiens, il y a 32 ans tout pile). Pour le record de chaleur, il fallait être du côté de Conqueyrac ou de Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard, avec 44,1°C le 12 août 2003 ! Et voilà, c'était la minute thermomètre...

Côté météo, le ciel devrait être particulièrement ensoleillé en tout début de journée. Si Gabriel sera bien présent à nos côtés, n'oublions pas qu'on arrive en période de grand froid et que la température atteindra les -4°C au réveil. Et c'est pas fini : avec les rafales du nord-est annoncées à 40 km/h, ça devrait particulièrement piquer demain matin ! Dans l'après-midi, le mercure devrait repasser au-dessus de 0°C avec 2°C au meilleur de la journée. Le ciel sera toujours aussi ensoleillé (heureusement) mais le vent toujours aussi présent (rafales du nord-est à 45 km/h). Dans la soirée, le ciel ne sera plus ensoleillé (forcément, c'est le soir) mais très clair ! En revanche, le thermomètre devrait fortement redescendre pour glisser jusqu'à -3°C, puis -4°C avec des belles petites rafales du nord-est à 50 km/h tout de même ! Bon courage donc pour demain matin... Allez, à demain justement !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 17 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI